A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Protais NISUBIRE
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLa compétence lexicale en français langue seconde : Stratégies et activités didactiques / Protais NISUBIRE
Titre : La compétence lexicale en français langue seconde : Stratégies et activités didactiques Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Protais NISUBIRE Editeur : [Cortil-Wodon] : Editions-Modulaires-Européennes (E.M.E) Année de publication : s.d. Collection : (Proximités-Didactique) Importance : 246 p. Accompagnement : Références bibliographiques en bas de page ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930342-10-8 Mots-clés : FLES DIDACTIQUE COMMUNICATION-INTERPERSONNELLE LANGUES-MODERNES-APPRENTISSAGE TRANSDISCIPLINARITE SOCIOLINGUISTIQUE ETHNOLINGUISTIQUE SAVOIRS-D'ACTION EXPRESSION-ORALE VOCABULAIRE LEXIQUE Résumé : Le vocabulaire d'une langue étant multiple et varié, l'enseignant doit proposer une grande diversité de tâches et d'exercices pour permettre aux apprenants de s'appro-prier les différentes facettes (linguistique, socioculturelle, discursive, référen-tielle et stratégique) de l'unité lexicale. Au lieu de choisir un mode d'approche uniforme et rigide, il a intérêt à se référer aux modèles didactiques de la compétence-de-communication pour trouver les stratégies qui conviennent le mieux au développement de tel ou tel aspect de la compétence-lexicale. Le caractère multi-dimensionnel de cette compétence s'explique par le fait que l'unité lexicale consti-tue le pivot autour duquel s'organisent les données linguistiques: elle se situe en effet aux croisements de la langue, de la culture et de la communication. C'est ellequi fonde la cohésion et la cohérence du discours et sert à relier la langue au cadre d'expérience. La compétence lexicale en français langue seconde : Stratégies et activités didactiques [Livres, articles, périodiques] / Protais NISUBIRE . - [Cortil-Wodon] ([Cortil-Wodon]) : Editions-Modulaires-Européennes (E.M.E), s.d. . - 246 p. + Références bibliographiques en bas de page. - ((Proximités-Didactique)) .
ISBN : 978-2-930342-10-8
Mots-clés : FLES DIDACTIQUE COMMUNICATION-INTERPERSONNELLE LANGUES-MODERNES-APPRENTISSAGE TRANSDISCIPLINARITE SOCIOLINGUISTIQUE ETHNOLINGUISTIQUE SAVOIRS-D'ACTION EXPRESSION-ORALE VOCABULAIRE LEXIQUE Résumé : Le vocabulaire d'une langue étant multiple et varié, l'enseignant doit proposer une grande diversité de tâches et d'exercices pour permettre aux apprenants de s'appro-prier les différentes facettes (linguistique, socioculturelle, discursive, référen-tielle et stratégique) de l'unité lexicale. Au lieu de choisir un mode d'approche uniforme et rigide, il a intérêt à se référer aux modèles didactiques de la compétence-de-communication pour trouver les stratégies qui conviennent le mieux au développement de tel ou tel aspect de la compétence-lexicale. Le caractère multi-dimensionnel de cette compétence s'explique par le fait que l'unité lexicale consti-tue le pivot autour duquel s'organisent les données linguistiques: elle se situe en effet aux croisements de la langue, de la culture et de la communication. C'est ellequi fonde la cohésion et la cohérence du discours et sert à relier la langue au cadre d'expérience. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres FLES Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M8482