Titre : | L'ordinateur à l'école maternelle | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Jacqueline et Christian PILLOT | Editeur : | Paris : Armand-Colin | Année de publication : | 1984 | Collection : | (Pratique pédagogique ; 43) | Importance : | 103 p. | Présentation : | Dessins , photos | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-200-10153-4 | Mots-clés : | INFORMATIQUE ENSEIGNEMENT-MATERNEL INGENIERIE-EDUCATIVE | Résumé : | Après une présentation brève et précise du matériel, les auteurs expliquent comment l'ordinateur, dans un milieu scolaire ouvert, peut se situer parmi des objets techniques tels que le Bigtrak ou autres jeux électroniques.Mais l'essentiel de l'ouvrage est la présentation de l'ordinateur en tant qu'outil au service des apprentissages: motricité, perception, mémorisation, lecture, mathématique... et les incidences de celui-ci sur le développement de l'enfant: organisation de nouvelles formes de raisonnement, éveil de l'intelligence, structuration logique de l'esprit, évolution plus rapide.... |
L'ordinateur à l'école maternelle [Livres, articles, périodiques] / Jacqueline et Christian PILLOT . - Paris (Paris) : Armand-Colin, 1984 . - 103 p. : Dessins , photos. - ( (Pratique pédagogique ; 43)) . ISBN : 978-2-200-10153-4 Mots-clés : | INFORMATIQUE ENSEIGNEMENT-MATERNEL INGENIERIE-EDUCATIVE | Résumé : | Après une présentation brève et précise du matériel, les auteurs expliquent comment l'ordinateur, dans un milieu scolaire ouvert, peut se situer parmi des objets techniques tels que le Bigtrak ou autres jeux électroniques.Mais l'essentiel de l'ouvrage est la présentation de l'ordinateur en tant qu'outil au service des apprentissages: motricité, perception, mémorisation, lecture, mathématique... et les incidences de celui-ci sur le développement de l'enfant: organisation de nouvelles formes de raisonnement, éveil de l'intelligence, structuration logique de l'esprit, évolution plus rapide.... |
| |