Titre : | Améliorer la collaboration avec les parents : en crêche, en garderie et en classe maternelle | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Wendy Doeleman, Auteur ; Christophe Cassagne, Traducteur ; David Leisterh, Traducteur | Editeur : | Bruxelles : De Boeck | Année de publication : | 2012 | Collection : | B?eb?e & petite enfance, ISSN 2295-9327 | Importance : | 1 vol. (104 p.) | Présentation : | couv. ill. en coul. | Format : | 25 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-6634-2 | Prix : | 15 EUR | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Education pré-scolaire Participation des parents Famille et école Petite enfance | Index. décimale : | 362.73 Institutions pour enfants | Résumé : | Un ouvrage pratique qui propose de multiples idées et outils pour améliorer l'accueil, la communication et la collaboration avec les parents en crèche, en garderie et à l'école maternelle.
En tant qu'acteur pédagogique et éducatif, vous travaillez avec les enfants et côtoyez les parents au quotidien. Il est donc essentiel de promouvoir un espace de dialogue et de concertation sur l'éducation et les soins à donner à l'enfant.
Cet ouvrage propose des outils pratiques pour améliorer l'accueil, la communication et la collaboration avec les parents. Il aborde toutes les circonstances possibles de ce dialogue : l'arrivée de l'enfant, l'échange journalier d'informations, l'annonce d'une mauvaise nouvelle, une conversation délicate, la diversité multiculturelle, les réunions de parents...
En outre, le souci de développer chez les professionnels une attitude ouverte, la confiance en soi et une vision claire y occupe une place importante. Par ailleurs, les responsables et directeurs y trouveront également de nombreux conseils pour l'encadrement de leurs équipes et pour le développement d'une véritable politique parentale.
La communication et les échanges entre parents et professionnels sont essentiels pour bien accueillir un enfant. La relation de confiance entre les deux parties, la continuité dans les soins prodigués et dans l'éducation proposée contribueront au bien-être de l'enfant et l'aideront à grandir et à se construire. |
Améliorer la collaboration avec les parents : en crêche, en garderie et en classe maternelle [Livres, articles, périodiques] / Wendy Doeleman, Auteur ; Christophe Cassagne, Traducteur ; David Leisterh, Traducteur . - Bruxelles : De Boeck, 2012 . - 1 vol. (104 p.) : couv. ill. en coul. ; 25 cm. - ( B?eb?e & petite enfance, ISSN 2295-9327) . ISBN : 978-2-8041-6634-2 : 15 EUR Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Education pré-scolaire Participation des parents Famille et école Petite enfance | Index. décimale : | 362.73 Institutions pour enfants | Résumé : | Un ouvrage pratique qui propose de multiples idées et outils pour améliorer l'accueil, la communication et la collaboration avec les parents en crèche, en garderie et à l'école maternelle.
En tant qu'acteur pédagogique et éducatif, vous travaillez avec les enfants et côtoyez les parents au quotidien. Il est donc essentiel de promouvoir un espace de dialogue et de concertation sur l'éducation et les soins à donner à l'enfant.
Cet ouvrage propose des outils pratiques pour améliorer l'accueil, la communication et la collaboration avec les parents. Il aborde toutes les circonstances possibles de ce dialogue : l'arrivée de l'enfant, l'échange journalier d'informations, l'annonce d'une mauvaise nouvelle, une conversation délicate, la diversité multiculturelle, les réunions de parents...
En outre, le souci de développer chez les professionnels une attitude ouverte, la confiance en soi et une vision claire y occupe une place importante. Par ailleurs, les responsables et directeurs y trouveront également de nombreux conseils pour l'encadrement de leurs équipes et pour le développement d'une véritable politique parentale.
La communication et les échanges entre parents et professionnels sont essentiels pour bien accueillir un enfant. La relation de confiance entre les deux parties, la continuité dans les soins prodigués et dans l'éducation proposée contribueront au bien-être de l'enfant et l'aideront à grandir et à se construire. |
| |