Titre : | Dix animations lecture au cycle 3 / Christian Poslaniec, M. Daviau, S. Decemme, V. Guéné, C. Houyel, M-D- Jude, F. Mazeaud, N. Oustry, C. Royer | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | DIX... | Editeur : | Paris : Retz | Année de publication : | 2005 | Collection : | (Pédagogie pratique) | Importance : | 215 p. | Accompagnement : | Bibliographie | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7256-2465-5 | Mots-clés : | LECTURE-MOTIVATION ACTIVITES | Résumé : | Cet ouvrage rend compte de dix animations lecture réellement pratiquées au cycle 3 (3è, 4è et 5è primaires en France). L'expérimentation menée a permis de démontrer le bénéfice indéniable de ces situations permettant "d'animer" la lecture. Ces animations font découvrir aux élèves le sens de l'acte de lire: résoudre un problè-me, communiquer, partager (des grands lisent aux petits), transposer (adapter un roman en pièce de théâtre), approfondir l'oeuvre d'un auteur (rencontre avec lui) etc... |
Dix animations lecture au cycle 3 / Christian Poslaniec, M. Daviau, S. Decemme, V. Guéné, C. Houyel, M-D- Jude, F. Mazeaud, N. Oustry, C. Royer [Livres, articles, périodiques] / DIX... . - Paris (Paris) : Retz, 2005 . - 215 p. + Bibliographie. - ( (Pédagogie pratique)) . ISBN : 978-2-7256-2465-5 Mots-clés : | LECTURE-MOTIVATION ACTIVITES | Résumé : | Cet ouvrage rend compte de dix animations lecture réellement pratiquées au cycle 3 (3è, 4è et 5è primaires en France). L'expérimentation menée a permis de démontrer le bénéfice indéniable de ces situations permettant "d'animer" la lecture. Ces animations font découvrir aux élèves le sens de l'acte de lire: résoudre un problè-me, communiquer, partager (des grands lisent aux petits), transposer (adapter un roman en pièce de théâtre), approfondir l'oeuvre d'un auteur (rencontre avec lui) etc... |
| |