Titre : | Lire et écrire à partir d'albums d'Arnold Lobel. T 3. CE1 "Sept histoires de souris" | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Alain Prinsaud ; Arnold LEVIS (Solange). LOBEL | Editeur : | Paris : L'École | Année de publication : | 2003 | Importance : | 141 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 2-211-739-00 | Mots-clés : | OUTIL-PEDAGOGIQUE OUTIL-DIDACTIQUE LECTURE-APPRENTISSAGE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRELITTERATURE-ENFANTINE ALBUM ACTIVITES | Résumé : | Voir abstract du M7482. La démarche est identique, mais effectuée ici avec des élèves de CE1 (2è année primaire) à partir de l'album "sept histoires de souris".Les auteurs organisent leur réflexion autour de trois questions pédagogiques:- Comment apprendre à lire et à écrire à partir de l'album de la 3è maternelle au CE1 (1è primaire) ?- Comment gérer l'apprentissage pour faire acquérir progressivement des compétences littéraires aux apprentis leceurs ?- Comment faire pour atteindre des objectifs culturels au cycle des apprentissages fondamentaux ? |
Lire et écrire à partir d'albums d'Arnold Lobel. T 3. CE1 "Sept histoires de souris" [Livres, articles, périodiques] / Alain Prinsaud ; Arnold LEVIS (Solange). LOBEL . - Paris : L'École, 2003 . - 141 p. ISSN : 2-211-739-00 Mots-clés : | OUTIL-PEDAGOGIQUE OUTIL-DIDACTIQUE LECTURE-APPRENTISSAGE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRELITTERATURE-ENFANTINE ALBUM ACTIVITES | Résumé : | Voir abstract du M7482. La démarche est identique, mais effectuée ici avec des élèves de CE1 (2è année primaire) à partir de l'album "sept histoires de souris".Les auteurs organisent leur réflexion autour de trois questions pédagogiques:- Comment apprendre à lire et à écrire à partir de l'album de la 3è maternelle au CE1 (1è primaire) ?- Comment gérer l'apprentissage pour faire acquérir progressivement des compétences littéraires aux apprentis leceurs ?- Comment faire pour atteindre des objectifs culturels au cycle des apprentissages fondamentaux ? |
| |