A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Avigal AMAR-TUILLIER
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheMon bébé est perturbé : Les troubles de la relation parents-bébé / Avigal AMAR-TUILLIER
Titre : Mon bébé est perturbé : Les troubles de la relation parents-bébé Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Avigal AMAR-TUILLIER Editeur : Paris : La-Découverte Année de publication : 2004 Importance : 142 p. Accompagnement : Liste d'adresses (françaises).- Bibliographie et ressources internet.- Index des termes cités ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-3634-3 Mots-clés : RELATIONS-FAMILIALES PERE MERE BEBE TROUBLES-DE-LA-RELATION Résumé : Ces troubles-relationnels sont ceux auxquels font face, tôt ou tard, tout parent.Que faire face à un enfant qui n'arrête pas de pleurer, qui ne dort pas la nuit, quirefuse de s'alimenter ou qui ne supporte pas la séparation ?L'auteur s'efforce de fournir des réponses claires, donne des exemples concrets de prise en charge et explique le rôle des spécialistes susceptibles d'intervenir (pédiatre et pédopsychiatre). Elle détaille les examens et outils d'évaluation pouvant être utilisés, le rôle des consultations parents-bébé et les différentes techniques d'intervention précoce Mon bébé est perturbé : Les troubles de la relation parents-bébé [Livres, articles, périodiques] / Avigal AMAR-TUILLIER . - Paris (Paris) : La-Découverte, 2004 . - 142 p. + Liste d'adresses (françaises).- Bibliographie et ressources internet.- Index des termes cités.
ISBN : 978-2-7071-3634-3
Mots-clés : RELATIONS-FAMILIALES PERE MERE BEBE TROUBLES-DE-LA-RELATION Résumé : Ces troubles-relationnels sont ceux auxquels font face, tôt ou tard, tout parent.Que faire face à un enfant qui n'arrête pas de pleurer, qui ne dort pas la nuit, quirefuse de s'alimenter ou qui ne supporte pas la séparation ?L'auteur s'efforce de fournir des réponses claires, donne des exemples concrets de prise en charge et explique le rôle des spécialistes susceptibles d'intervenir (pédiatre et pédopsychiatre). Elle détaille les examens et outils d'évaluation pouvant être utilisés, le rôle des consultations parents-bébé et les différentes techniques d'intervention précoce Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 376.2/.5 AMA Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Enseignement spécialisé, handicap. TDAH, Dys*, inclusion : à diviser en 2 Disponible M138650 Mon enfant souffre de problèmes psychologiques / Avigal AMAR-TUILLIER
Titre : Mon enfant souffre de problèmes psychologiques Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Avigal AMAR-TUILLIER Editeur : Paris : La-Découverte Année de publication : 2004 Importance : 219 p. Accompagnement : Liste d'adresses (françaises).- Bibliographie et ressources internet.- Index des termes cités ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-3635-0 Mots-clés : PSYCHOPATHOLOGIE-ENFANTINE HYPERACTIVITE ENFANTS-HYPERACTIFS TOC ANOREXIE BOULIMIEDEPRESSION ANXIETE PEUR ATTENTION-TROUBLES NOSOGRAPHIE NOSOLOGIE TDAH Résumé : Trouble anxieux, troubles obsessionnels compulsifs (TOC), phobie scolaire, dépression, trouble du comportement, trouble des conduites alimentaires (anorexie, boulimie), trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attention. Davantage qu'un adulte, l'enfant utilise son corps pour signaler que quelque chose "ne va pas".S'adressant prioritairement aux parents concernés, cet ouvrage répond à des questions basiques: de quoi s'agit-il ? Quels sont les signes de ces troubles ? Quelles sont les prises en charge ? Les spécialistes susceptibles d'intervenir ? Les tests de dépistage et les thérapies ? Mon enfant souffre de problèmes psychologiques [Livres, articles, périodiques] / Avigal AMAR-TUILLIER . - Paris (Paris) : La-Découverte, 2004 . - 219 p. + Liste d'adresses (françaises).- Bibliographie et ressources internet.- Index des termes cités.
ISBN : 978-2-7071-3635-0
Mots-clés : PSYCHOPATHOLOGIE-ENFANTINE HYPERACTIVITE ENFANTS-HYPERACTIFS TOC ANOREXIE BOULIMIEDEPRESSION ANXIETE PEUR ATTENTION-TROUBLES NOSOGRAPHIE NOSOLOGIE TDAH Résumé : Trouble anxieux, troubles obsessionnels compulsifs (TOC), phobie scolaire, dépression, trouble du comportement, trouble des conduites alimentaires (anorexie, boulimie), trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attention. Davantage qu'un adulte, l'enfant utilise son corps pour signaler que quelque chose "ne va pas".S'adressant prioritairement aux parents concernés, cet ouvrage répond à des questions basiques: de quoi s'agit-il ? Quels sont les signes de ces troubles ? Quelles sont les prises en charge ? Les spécialistes susceptibles d'intervenir ? Les tests de dépistage et les thérapies ? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 376.2/.5 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M8735 Mon enfant souffre de troubles du développement / Avigal AMAR-TUILLIER
Titre : Mon enfant souffre de troubles du développement Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Avigal AMAR-TUILLIER Editeur : Paris : La-Découverte Année de publication : 2004 Importance : 186 p. Accompagnement : Liste d'adresses (françaises).- Bibliographie et ressources internet.- Index des termes cités ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-4208-5 Mots-clés : AUTISME SYNDROME-D'ASPERGER PSYCHOSE PSYCHOPATHOLOGIE-ENFANTINE TED ADOLESCENCENOSOGRAPHIE NOSOLOGIE PSYCHOPATHOLOGIE-ADOLESCENTE Résumé : Non communication (autisme ?), comportements bizarres (syndrome d'Asperger ?), idées délirantes (dysharmonie psychotique secondaire ?), retard intellectuel (psychose déficitaire précoce ?). Tous ces troubles sont regroupés sous le terme générique de Troubles envahissants du développement (TED). Chez certains enfants, les symptômes manifestés peuvent être importants, empêcher une scolarisation et une socialisation normales. Chez d'autres, ils sont moins graves. Malgré des difficultés à aller vers les autres, des problèmes d'apprentissage, l'enfant mène un vie normale.Quel diagnostic poser ? A qui s'adresser ? Cet ouvrage dépeint, dans sa première partie, les troubles évoqués ci-dessus, leurs signes annonciateurs, les prises en charge possible, les tests de dépistage, les méthodes de rééducation et les outils des praticiens. Mon enfant souffre de troubles du développement [Livres, articles, périodiques] / Avigal AMAR-TUILLIER . - Paris (Paris) : La-Découverte, 2004 . - 186 p. + Liste d'adresses (françaises).- Bibliographie et ressources internet.- Index des termes cités.
ISBN : 978-2-7071-4208-5
Mots-clés : AUTISME SYNDROME-D'ASPERGER PSYCHOSE PSYCHOPATHOLOGIE-ENFANTINE TED ADOLESCENCENOSOGRAPHIE NOSOLOGIE PSYCHOPATHOLOGIE-ADOLESCENTE Résumé : Non communication (autisme ?), comportements bizarres (syndrome d'Asperger ?), idées délirantes (dysharmonie psychotique secondaire ?), retard intellectuel (psychose déficitaire précoce ?). Tous ces troubles sont regroupés sous le terme générique de Troubles envahissants du développement (TED). Chez certains enfants, les symptômes manifestés peuvent être importants, empêcher une scolarisation et une socialisation normales. Chez d'autres, ils sont moins graves. Malgré des difficultés à aller vers les autres, des problèmes d'apprentissage, l'enfant mène un vie normale.Quel diagnostic poser ? A qui s'adresser ? Cet ouvrage dépeint, dans sa première partie, les troubles évoqués ci-dessus, leurs signes annonciateurs, les prises en charge possible, les tests de dépistage, les méthodes de rééducation et les outils des praticiens. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 376.2/.5 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M8733 Mon enfant souffre de troubles du langage et des apprentissages / Avigal AMAR-TUILLIER
Titre : Mon enfant souffre de troubles du langage et des apprentissages Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Avigal AMAR-TUILLIER Editeur : Paris : La-Découverte Année de publication : 2004 Importance : 182 p. Accompagnement : Liste d'adresses (françaises).- Bibliographie et ressources internet.- Index des sigles utilisés ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-4207-8 Mots-clés : APPRENTISSAGE-TROUBLES LANGAGE-TROUBLES BEGAIEMENT DYSPHASIE DYSCALCULIE DYSLEXIE DYSPRAXIE HYPERACTIVITE ENFANTS-HYPERACTIFS ATTENTION-TROUBLES NOSOGRAPHIE NOSOLOGIETDAH Résumé : Bégaiement, dysphasie, dyscalculie, dysorthographie, dyspraxie, troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention: tous ces troubles spécifiques du langage et des apprentissages chez l'enfant sont depuis longtemps connus du corps médical. S'adressant prioritairement aux parents concernés, cet ouvrage répond à des questions basiques: de quoi s'agit-il ? Quels sont les signes de ces troubles ? Quelles sont les prises en charge ? Les spécialistes susceptibles d'intervenir ? Les tests de dépistage et les méthodes de rééducation ? Mon enfant souffre de troubles du langage et des apprentissages [Livres, articles, périodiques] / Avigal AMAR-TUILLIER . - Paris (Paris) : La-Découverte, 2004 . - 182 p. + Liste d'adresses (françaises).- Bibliographie et ressources internet.- Index des sigles utilisés.
ISBN : 978-2-7071-4207-8
Mots-clés : APPRENTISSAGE-TROUBLES LANGAGE-TROUBLES BEGAIEMENT DYSPHASIE DYSCALCULIE DYSLEXIE DYSPRAXIE HYPERACTIVITE ENFANTS-HYPERACTIFS ATTENTION-TROUBLES NOSOGRAPHIE NOSOLOGIETDAH Résumé : Bégaiement, dysphasie, dyscalculie, dysorthographie, dyspraxie, troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention: tous ces troubles spécifiques du langage et des apprentissages chez l'enfant sont depuis longtemps connus du corps médical. S'adressant prioritairement aux parents concernés, cet ouvrage répond à des questions basiques: de quoi s'agit-il ? Quels sont les signes de ces troubles ? Quelles sont les prises en charge ? Les spécialistes susceptibles d'intervenir ? Les tests de dépistage et les méthodes de rééducation ? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 376.2/.5 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M8734