A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur TEXTO...
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheTexto Deuxième : Le Français en exercices. Cahier d'exercices / Jean-Jacques Besson, Sylvie Gallet, Marie-Thérèse Raymond, Bernard De-Roeck / TEXTO...
Titre : Texto Deuxième : Le Français en exercices. Cahier d'exercices / Jean-Jacques Besson, Sylvie Gallet, Marie-Thérèse Raymond, Bernard De-Roeck Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : TEXTO... Editeur : Paris ; Namur : Hachette : Erasme Année de publication : 2008 Importance : 64 p. Présentation : Dessins ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-017-4 Texto Deuxième : Le Français en exercices. Cahier d'exercices / Jean-Jacques Besson, Sylvie Gallet, Marie-Thérèse Raymond, Bernard De-Roeck [Livres, articles, périodiques] / TEXTO... . - Paris ; Namur (Paris ; Namur) : Hachette : Erasme, 2008 . - 64 p. : Dessins.
ISBN : 978-2-87438-017-4Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres armoire 212 Etiquette G4 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Didacthèque - Manuels - Enseignement secondaire Disponible M139815 Texto Deuxième : Le Français en séquences.- Refonte / Jean-Jacques Besson, Sylvie Gallet, Marie-Thérèse Raymond, Bernard De-Roeck .- 3è édition entièrement revue / TEXTO...
Titre : Texto Deuxième : Le Français en séquences.- Refonte / Jean-Jacques Besson, Sylvie Gallet, Marie-Thérèse Raymond, Bernard De-Roeck .- 3è édition entièrement revue Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : TEXTO... Editeur : Paris ; Namur : Hachette : Erasme Année de publication : 2006 Importance : 336 p. Présentation : Dessins ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87127-921-1 Résumé : Sujets d'étude principaux abordés: la narration, la description, les dialogues Note de contenu : Séquence 1 Se documenter
-------------
Compétences visées : Se repérer dans la chronologie
Reconnaître et utiliser différentes sources documentaires
Dire, écrire ce qu'on retient d'un document
Séquence 2 Ecouter les mots
----------------
Compétences visées : Etre sensible à la sonorité des mots
Découvrir le pouvoir évocateur des mots
S'exercer à la poésie
Séquence 3 Analyser les textes informatifs
-------------------------------
Compétences visées : Comprendre des textes informatifs
Créer des textes informatifs
Séquence 4 Comprendre des textes d'idées et argumenter
-------------------------------------------
compétences visées : Se faire une opinion et l'exprimer
Repérer des séquences argumentatives, identifier les arguments
Repérer les caractéristiques des différents genres de textes argumentés
Séquence 5 Prendre la parole
-----------------
Compétences visées: Comprendre différents genres d'échanges oraux
S'exercer au théâtre
Séquence 6 Dialoguer dans un récit
-----------------------
Compétences visées : Comprendre la fonction et l'organisation des dialogues
Insérer des paroles dans un récit
Séquence 7 Décrire
-------
Compétences visées : Repérer différentes formes de description
Construire une description organisée
Séquence 8 :Décrire dans un récit
---------------------
Compétences visées : Comprendre la fonction des descriptions
Insérer des descriptions dans un récit
Séquence 9 :Raconter pour produire des effets
---------------------------------
Compétences visées : Raconter pour produire un effet
Combiner narration, description et dialogue dans un récit
Séquence 10 Raconter pour témoigner
-----------------------
Compétences visées : Découvrir un genre : le récit de voyage
Raconter à la première personne
POUR RETOURNER A LA FICHE JAUNE, tapez la touche F6Texto Deuxième : Le Français en séquences.- Refonte / Jean-Jacques Besson, Sylvie Gallet, Marie-Thérèse Raymond, Bernard De-Roeck .- 3è édition entièrement revue [Livres, articles, périodiques] / TEXTO... . - Paris ; Namur (Paris ; Namur) : Hachette : Erasme, 2006 . - 336 p. : Dessins.
ISBN : 978-2-87127-921-1
Résumé : Sujets d'étude principaux abordés: la narration, la description, les dialogues Note de contenu : Séquence 1 Se documenter
-------------
Compétences visées : Se repérer dans la chronologie
Reconnaître et utiliser différentes sources documentaires
Dire, écrire ce qu'on retient d'un document
Séquence 2 Ecouter les mots
----------------
Compétences visées : Etre sensible à la sonorité des mots
Découvrir le pouvoir évocateur des mots
S'exercer à la poésie
Séquence 3 Analyser les textes informatifs
-------------------------------
Compétences visées : Comprendre des textes informatifs
Créer des textes informatifs
Séquence 4 Comprendre des textes d'idées et argumenter
-------------------------------------------
compétences visées : Se faire une opinion et l'exprimer
Repérer des séquences argumentatives, identifier les arguments
Repérer les caractéristiques des différents genres de textes argumentés
Séquence 5 Prendre la parole
-----------------
Compétences visées: Comprendre différents genres d'échanges oraux
S'exercer au théâtre
Séquence 6 Dialoguer dans un récit
-----------------------
Compétences visées : Comprendre la fonction et l'organisation des dialogues
Insérer des paroles dans un récit
Séquence 7 Décrire
-------
Compétences visées : Repérer différentes formes de description
Construire une description organisée
Séquence 8 :Décrire dans un récit
---------------------
Compétences visées : Comprendre la fonction des descriptions
Insérer des descriptions dans un récit
Séquence 9 :Raconter pour produire des effets
---------------------------------
Compétences visées : Raconter pour produire un effet
Combiner narration, description et dialogue dans un récit
Séquence 10 Raconter pour témoigner
-----------------------
Compétences visées : Découvrir un genre : le récit de voyage
Raconter à la première personne
POUR RETOURNER A LA FICHE JAUNE, tapez la touche F6Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres armoire 212 Etiquette G3 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Didacthèque - Manuels - Enseignement secondaire Disponible M139813 82-8 TEX Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Secondaire Disponible M138827 Texto Première : Le Français en exercices. Cahier d'exercices / Jean-Jacques Besson, Magali De-Rijck, Danièle Sephiha, Bernard De-Roeck / TEXTO...
Titre : Texto Première : Le Français en exercices. Cahier d'exercices / Jean-Jacques Besson, Magali De-Rijck, Danièle Sephiha, Bernard De-Roeck Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : TEXTO... Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 2006 Importance : 64 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87127-923-5 Texto Première : Le Français en exercices. Cahier d'exercices / Jean-Jacques Besson, Magali De-Rijck, Danièle Sephiha, Bernard De-Roeck [Livres, articles, périodiques] / TEXTO... . - Namur : Erasme, 2006 . - 64 p.
ISBN : 978-2-87127-923-5Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres armoire 212 Etiquette G2 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Didacthèque - Manuels - Enseignement secondaire Disponible M139812 82-8 TEX Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Secondaire Disponible M138829 Texto Première : Le Français en séquences / Jean-Jacques Besson, Sylvie Gallet, Marie-Thérèse Raymond, Bernard De-Roeck / TEXTO...
Titre : Texto Première : Le Français en séquences / Jean-Jacques Besson, Sylvie Gallet, Marie-Thérèse Raymond, Bernard De-Roeck Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : TEXTO... Editeur : Paris ; Namur : Hachette : Erasme Année de publication : 2003 Importance : 319 p. Présentation : Dessins ISBN/ISSN/EAN : 2-01-125228-8 2-87127-822-9 Note de contenu : Séquence 1 Communiquer
-----------
Compétences visées : Reconnaître des situations de communication
Repérer la narration, la description et l' argumentation
Séquence 2 Découvrir la vie des mots
-------------------------
Compétences visées : Distinguer signe, mot, écriture, langue
Choisir des mots, créer des textes
Séquence 3 Lire et comprendre des consignes
--------------------------------
Compétences visées : Lire et comprendre des textes contenant des consignes
Rédiger et appliquer correctement des consignes
Séquence 4 Construire un récit
-------------------
Compétences visées: Reconnaître et utiliser la structure narrative
Comprendre et conduire l'action dans un récit
Séquence 5 Commencer et finir un récit
---------------------------
Compétences visées : Repérer une situation initiale et une situation finale
Choisir et écrire un début et une fin pour un récit
Séquence 6 Définir le personnage
---------------------
Compétences visées : Distinguer personne et personnage
Désigner un personnage
Comprendre le rôle d'un personnage
Séquence 7 Rencontrer des héros
--------------------
Compétences visées : Reconnaître les différentes facettes des héros
Lire et comprendre des textes longs
Séquence 8 Lire des contes
---------------
Compétences visées : Comprendre la fonction des contes et des légendes
Ecrire et dire un conte
Séquence 9 Raconter dans une lettre
------------------------
Compérences visées : Lire et écrire des lettres narratives
Dialoguer par lettres
Séquence 10 Parcourir des textes variés
---------------------------
Compétences visées : Reconnaître les caractéristiques des textes variés
Définir le but des textes
POUR RETOURNER A LA FICHE JAUNE, Tapez la touche F6Texto Première : Le Français en séquences / Jean-Jacques Besson, Sylvie Gallet, Marie-Thérèse Raymond, Bernard De-Roeck [Livres, articles, périodiques] / TEXTO... . - Paris ; Namur (Paris ; Namur) : Hachette : Erasme, 2003 . - 319 p. : Dessins.
ISSN : 2-01-125228-8 2-87127-822-9
Note de contenu : Séquence 1 Communiquer
-----------
Compétences visées : Reconnaître des situations de communication
Repérer la narration, la description et l' argumentation
Séquence 2 Découvrir la vie des mots
-------------------------
Compétences visées : Distinguer signe, mot, écriture, langue
Choisir des mots, créer des textes
Séquence 3 Lire et comprendre des consignes
--------------------------------
Compétences visées : Lire et comprendre des textes contenant des consignes
Rédiger et appliquer correctement des consignes
Séquence 4 Construire un récit
-------------------
Compétences visées: Reconnaître et utiliser la structure narrative
Comprendre et conduire l'action dans un récit
Séquence 5 Commencer et finir un récit
---------------------------
Compétences visées : Repérer une situation initiale et une situation finale
Choisir et écrire un début et une fin pour un récit
Séquence 6 Définir le personnage
---------------------
Compétences visées : Distinguer personne et personnage
Désigner un personnage
Comprendre le rôle d'un personnage
Séquence 7 Rencontrer des héros
--------------------
Compétences visées : Reconnaître les différentes facettes des héros
Lire et comprendre des textes longs
Séquence 8 Lire des contes
---------------
Compétences visées : Comprendre la fonction des contes et des légendes
Ecrire et dire un conte
Séquence 9 Raconter dans une lettre
------------------------
Compérences visées : Lire et écrire des lettres narratives
Dialoguer par lettres
Séquence 10 Parcourir des textes variés
---------------------------
Compétences visées : Reconnaître les caractéristiques des textes variés
Définir le but des textes
POUR RETOURNER A LA FICHE JAUNE, Tapez la touche F6Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 82-8 TEX Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Secondaire Disponible M138828 Texto quatrième : Le Français en séquences / Jean-Jacques Besson, Sylvie Gallet, Sylvaine Grivel, Marie-Thérèse Raymond, Bernard De-Roeck / TEXTO...
Titre : Texto quatrième : Le Français en séquences / Jean-Jacques Besson, Sylvie Gallet, Sylvaine Grivel, Marie-Thérèse Raymond, Bernard De-Roeck Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : TEXTO... Editeur : Paris ; Namur : Hachette : Erasme Année de publication : 2004 Importance : 382 p. Présentation : Photos, Dessins ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87127-867-2 Texto quatrième : Le Français en séquences / Jean-Jacques Besson, Sylvie Gallet, Sylvaine Grivel, Marie-Thérèse Raymond, Bernard De-Roeck [Livres, articles, périodiques] / TEXTO... . - Paris ; Namur (Paris ; Namur) : Hachette : Erasme, 2004 . - 382 p. : Photos, Dessins.
ISBN : 978-2-87127-867-2Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres armoire 212 Etiquette G7 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Didacthèque - Manuels - Enseignement secondaire Disponible M139816 Texto Troisième : Le Français en séquences / Jean-Jacques Besson, Sylvie Gallet, Sylvaine Grivel, Marie-Thérèse Raymond, Bernard De-Roeck .- 3è édition entièrement revue / TEXTO...
Permalink