Titre : | Apprendre à être | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Edgar FAURE | Editeur : | Paris : Fayard-Unesco | Année de publication : | 1972 | Collection : | (Le monde sans frontières) | Importance : | 345p | Présentation : | tableaux | Accompagnement : | index. - appendices | Résumé : | Cet ouvrage publié en coédition avec l'Unesco,est une étude menée par la Commission Internationale sur le développement de l'éducation,présidée par Monsieur Edgar Faure.Notre temps ne peut être que celui de l'homme total.Si l'on veut tenir les promesses de la démocratie,d'une part,et de l'autre, enraciner l'homme dans la révolution scientifique et technique d'aujourd'hui et de demain,l'éducation ne peut être cantonnée ni à des milieux sociaux, ni à des classes d'âge;elle ne peut être tronçonnée en niveaux ni en filières étanches.Elle doit organiser un échange intellectuel constant entre l'homme et son tissu social et accorder à tous les chances de la Cité éducative. |
Apprendre à être [Livres, articles, périodiques] / Edgar FAURE . - Paris (Paris) : Fayard-Unesco, 1972 . - 345p : tableaux + index. - appendices. - ( (Le monde sans frontières)) . Résumé : | Cet ouvrage publié en coédition avec l'Unesco,est une étude menée par la Commission Internationale sur le développement de l'éducation,présidée par Monsieur Edgar Faure.Notre temps ne peut être que celui de l'homme total.Si l'on veut tenir les promesses de la démocratie,d'une part,et de l'autre, enraciner l'homme dans la révolution scientifique et technique d'aujourd'hui et de demain,l'éducation ne peut être cantonnée ni à des milieux sociaux, ni à des classes d'âge;elle ne peut être tronçonnée en niveaux ni en filières étanches.Elle doit organiser un échange intellectuel constant entre l'homme et son tissu social et accorder à tous les chances de la Cité éducative. |
|