Titre : | Former des enfants lecteurs et producteurs de poèmes / Groupe de Recherche d' Ecouen. Coordination : Josette Jolibert, Christine Sraiki, Liliane Herbeaux | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | FORMER... | Editeur : | Paris : Hachette | Année de publication : | 1992 | Collection : | (Pédagogie pratique à l'école) | Importance : | 143 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-01-171007-9 | Mots-clés : | POESIE IMAGINAIRE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE | Résumé : | Produit d'une recherche-action de trois ans dans la circonscription d'Ecouen (Val d'Oise). Le but des apprentissages proposés serait de former des enfants qui, au cours et à l'issue de leur scolarité, soient capables seuls, c'est-à-dire de leur propre initiative, de lire, dire, produire des poèmes.Tout simplement parce que, en ayant l'expérience, ils en auront le désir et la possibilité. |
Former des enfants lecteurs et producteurs de poèmes / Groupe de Recherche d' Ecouen. Coordination : Josette Jolibert, Christine Sraiki, Liliane Herbeaux [Livres, articles, périodiques] / FORMER... . - Paris : Hachette, 1992 . - 143 p.. - ( (Pédagogie pratique à l'école)) . ISBN : 978-2-01-171007-9 Mots-clés : | POESIE IMAGINAIRE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE | Résumé : | Produit d'une recherche-action de trois ans dans la circonscription d'Ecouen (Val d'Oise). Le but des apprentissages proposés serait de former des enfants qui, au cours et à l'issue de leur scolarité, soient capables seuls, c'est-à-dire de leur propre initiative, de lire, dire, produire des poèmes.Tout simplement parce que, en ayant l'expérience, ils en auront le désir et la possibilité. |
| |