Titre : | La lecture et l'enfant | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Bruno Bettelheim (1903-1990) ; Karen ZELAN | Editeur : | Paris : Robert Laffont | Année de publication : | 1983 | Collection : | (Coll."Réponses") | Importance : | 253p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-221-00982-6 | Mots-clés : | LECTURE-APPRENTISSAGE PSYCHOLOGIE | Résumé : | Psychiatre et psychanalyste américain, Bruno Bettelheim s'est penché sur le problème de l'apprentisage de la lecture chez l'enfant.Il déplore le contenu irréaliste ou stupide des ouvrages destinés à l'apprentissage de la lecture et il démontre comment on y décourage l'enfant de tout effort intelligent, comment on l'y sous-estime et appauvrit son vocabulaire. Il met en évidence la force de l'inconscient,surtout en ce qui concerne le sens caché des fautes de lecture et autres "erreurs scolaires". |
La lecture et l'enfant [Livres, articles, périodiques] / Bruno Bettelheim (1903-1990) ; Karen ZELAN . - Paris (Paris) : Robert Laffont, 1983 . - 253p.. - ( (Coll."Réponses")) . ISBN : 978-2-221-00982-6 Mots-clés : | LECTURE-APPRENTISSAGE PSYCHOLOGIE | Résumé : | Psychiatre et psychanalyste américain, Bruno Bettelheim s'est penché sur le problème de l'apprentisage de la lecture chez l'enfant.Il déplore le contenu irréaliste ou stupide des ouvrages destinés à l'apprentissage de la lecture et il démontre comment on y décourage l'enfant de tout effort intelligent, comment on l'y sous-estime et appauvrit son vocabulaire. Il met en évidence la force de l'inconscient,surtout en ce qui concerne le sens caché des fautes de lecture et autres "erreurs scolaires". |
| |