Titre : | Evaluer des compétences en classe d'histoire. "Elaborer une problématique" et "Communiquer" : pistes et matériaux pour apprendre l'histoire du Moyen Age au XIXè siècle / Mathieu Bouhon, Catherine Dambrois ; avec le concours de Véronique Burg, Manu Bortolin, Frédéric Meunier, Agathe Nys, Jean-Paul Wibrin | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | EVALUER... | Editeur : | Louvain-la-Neuve : Unité de Didactique de l'Histoire de l' U.C.L : Ministère de l'Education | Année de publication : | 2002 | Collection : | (Apprendre l'histoire ?) | Importance : | 215 p. | Mots-clés : | HISTOIRE-BRANCHE DIDACTIQUE OUTIL-PEDAGOGIQUE EVALUATION | Résumé : | En avril 1999, quatre compétences terminales en histoire étaient votées par le Parlement de la Communauté française dans le cadre du Décret-Missions: "Se poser des questions","Communiquer", "Critiquer" et "Synthétiser". Le présent ouvrage est le fruit d'une recherche dédiée aux deux premières compétences, même si une bonne part de son outillage et ses conclusions sont également transférables aux deux dernières.Son objectif essentiel est d'offrir aux enseignants d'histoire un ensemble de repères théoriques et d'outils pratiques leur permettant de concevoir des situations d'évaluation des compétences et d'évaluer les productions de leurs élèves. |
Evaluer des compétences en classe d'histoire. "Elaborer une problématique" et "Communiquer" : pistes et matériaux pour apprendre l'histoire du Moyen Age au XIXè siècle / Mathieu Bouhon, Catherine Dambrois ; avec le concours de Véronique Burg, Manu Bortolin, Frédéric Meunier, Agathe Nys, Jean-Paul Wibrin [Livres, articles, périodiques] / EVALUER... . - Louvain-la-Neuve (Louvain-la-Neuve) : Unité de Didactique de l'Histoire de l' U.C.L : Ministère de l'Education, 2002 . - 215 p.. - ( (Apprendre l'histoire ?)) . Mots-clés : | HISTOIRE-BRANCHE DIDACTIQUE OUTIL-PEDAGOGIQUE EVALUATION | Résumé : | En avril 1999, quatre compétences terminales en histoire étaient votées par le Parlement de la Communauté française dans le cadre du Décret-Missions: "Se poser des questions","Communiquer", "Critiquer" et "Synthétiser". Le présent ouvrage est le fruit d'une recherche dédiée aux deux premières compétences, même si une bonne part de son outillage et ses conclusions sont également transférables aux deux dernières.Son objectif essentiel est d'offrir aux enseignants d'histoire un ensemble de repères théoriques et d'outils pratiques leur permettant de concevoir des situations d'évaluation des compétences et d'évaluer les productions de leurs élèves. |
|