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Collection Les outils de l'animateur
- Editeur : "Le Journal de l'animation"
- ISSN : pas d'ISSN
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Titre de série : Le Journal de l'animation Titre : 500 jeux et activités créatives Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Pierre Lecarme, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Revigny : "Le Journal de l'animation" Année de publication : 2010 Collection : Les outils de l'animateur Importance : 1 vol. (510 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-350-58131-6 Prix : 29,90 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Jeux Loisirs créatifs Index. décimale : 790.1 Activités de loisirs Résumé : "Animer, c’est donner un sens à ses actions pour favoriser le vivre ensemble. Pour cela, il faut de vrais projets construits, des moyens solides et des ressources pratiques, faciles d’accès et commodes à utiliser. C’est ce que Le Journal de l’Animation s’attache à fournir chaque mois à ses lecteurs, depuis sa création en 1999. Aujourd’hui, les meilleures fiches techniques publiées dans ses colonnes sont rassemblées dans cette compilation thématique et pratique. Les animateurs y trouveront une foule de recettes clé en main directement exploitables, pour mettre en place rapidement un jeu ou une activité manuelle. Bref, voici la boîte à outils idéale, le couteau suisse de l’animation à avoir toujours sur soi, en toutes occasions, pour se tirer d’un mauvais pas, monter une activité en quelques minutes ou élaborer une programmation plus structurée, pour tous les publics !" Le Journal de l'animation. 500 jeux et activités créatives [Livres, articles, périodiques] / Pierre Lecarme, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Revigny : "Le Journal de l'animation", 2010 . - 1 vol. (510 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Les outils de l'animateur) .
ISBN : 978-2-350-58131-6 : 29,90 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Jeux Loisirs créatifs Index. décimale : 790.1 Activités de loisirs Résumé : "Animer, c’est donner un sens à ses actions pour favoriser le vivre ensemble. Pour cela, il faut de vrais projets construits, des moyens solides et des ressources pratiques, faciles d’accès et commodes à utiliser. C’est ce que Le Journal de l’Animation s’attache à fournir chaque mois à ses lecteurs, depuis sa création en 1999. Aujourd’hui, les meilleures fiches techniques publiées dans ses colonnes sont rassemblées dans cette compilation thématique et pratique. Les animateurs y trouveront une foule de recettes clé en main directement exploitables, pour mettre en place rapidement un jeu ou une activité manuelle. Bref, voici la boîte à outils idéale, le couteau suisse de l’animation à avoir toujours sur soi, en toutes occasions, pour se tirer d’un mauvais pas, monter une activité en quelques minutes ou élaborer une programmation plus structurée, pour tous les publics !" Réservation
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Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 364.8.1/LEC Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES7951 Documents numériques
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Titre : 60 jeux et défis coopératifs Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Nicolas Mercier, Auteur Editeur : Revigny : "Le Journal de l'animation" Année de publication : 2018 Collection : Les outils de l'animateur Note générale : Favorisez le vivre-ensemble avec 60 jeux et défis coopératifs !
Se déplacer • Transporter • Construire • Communiquer • Mémoriser • Résoudre
60 jeux d’intérieur et d’extérieur, modulables et rapides à mettre en place. Ils ne nécessitent pas de matériel spécifique et leurs règles sont évolutives en fonction du groupe et de l’espace.
Coopérer : quelle drôle de bonne idée !
La coopération est un atout indéniable dans l’animation, car elle est l’expression concrète de ce qu’est capable d’accomplir collectivement une somme d’individus qui décident d’oeuvrer vers un objectif commun. C’est un formidable levier pour faire prendre conscience à votre public de la chance et la richesse qu’ils ont d’être ensemble. Alors profitez des fiches clés en main et des conseils pédagogiques de ce livre pour organiser vos jeux coopératifs.Langues : Français (fre) Note de contenu : COOPÉRER : DU VERBE À L’ACTION
Réflexion et conseils pratiques
JEUX ET DÉFIS DE RÉFLEXION
A la poursuite • Esprits connectés • La série infernale • Le code rideau • Où est-il ? • Colors circle • Speed color • Memo and co • Memory coopératif • Sans les mains • Retour à l’expéditeur • Balles de mots • Viser la lune • La calculette • La course à 3 pas • Le cercle mouvant • Les mots qui bougent • Pinces à mots • Traffic balls
JEUX ET DÉFIS D’ADRESSE ET DE COORDINATION
Tunnel-balle • Pinces challenge • Passe-mur • À poing nommé • Évit’Palet • Le cerceau infernal • Le mur • Pen race • Hélium roll • Le labyrinthe • Poncho tri • La chenille • Parcours pour balle • Simon grandeur nature • Terrain miné • Tri express
DIFFÉRENTS TRANSPORTEURS
Bloq’ballons • La tour de poings • La ronde assis-debout • Chamboule tout
DEUX SMART RUNS
Autour des chiffres • Autour des couleurs
DEUX GRANDS JEUX COOPÉRATIFS
Team challenge • Top level
INDEX DES JEUX ET DES DÉFIS avec nombre minimum d'animateur et de participants, durée et également si on peut les organiser en intérieur, en extérieur ou les deux.
+ 25 supports et éléments de jeux à télécharger60 jeux et défis coopératifs [Livres, articles, périodiques] / Nicolas Mercier, Auteur . - Revigny : "Le Journal de l'animation", 2018. - (Les outils de l'animateur) .
Favorisez le vivre-ensemble avec 60 jeux et défis coopératifs !
Se déplacer • Transporter • Construire • Communiquer • Mémoriser • Résoudre
60 jeux d’intérieur et d’extérieur, modulables et rapides à mettre en place. Ils ne nécessitent pas de matériel spécifique et leurs règles sont évolutives en fonction du groupe et de l’espace.
Coopérer : quelle drôle de bonne idée !
La coopération est un atout indéniable dans l’animation, car elle est l’expression concrète de ce qu’est capable d’accomplir collectivement une somme d’individus qui décident d’oeuvrer vers un objectif commun. C’est un formidable levier pour faire prendre conscience à votre public de la chance et la richesse qu’ils ont d’être ensemble. Alors profitez des fiches clés en main et des conseils pédagogiques de ce livre pour organiser vos jeux coopératifs.
Langues : Français (fre)
Note de contenu : COOPÉRER : DU VERBE À L’ACTION
Réflexion et conseils pratiques
JEUX ET DÉFIS DE RÉFLEXION
A la poursuite • Esprits connectés • La série infernale • Le code rideau • Où est-il ? • Colors circle • Speed color • Memo and co • Memory coopératif • Sans les mains • Retour à l’expéditeur • Balles de mots • Viser la lune • La calculette • La course à 3 pas • Le cercle mouvant • Les mots qui bougent • Pinces à mots • Traffic balls
JEUX ET DÉFIS D’ADRESSE ET DE COORDINATION
Tunnel-balle • Pinces challenge • Passe-mur • À poing nommé • Évit’Palet • Le cerceau infernal • Le mur • Pen race • Hélium roll • Le labyrinthe • Poncho tri • La chenille • Parcours pour balle • Simon grandeur nature • Terrain miné • Tri express
DIFFÉRENTS TRANSPORTEURS
Bloq’ballons • La tour de poings • La ronde assis-debout • Chamboule tout
DEUX SMART RUNS
Autour des chiffres • Autour des couleurs
DEUX GRANDS JEUX COOPÉRATIFS
Team challenge • Top level
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 364.8.1/MER Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES7996 364.8.1/MER Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES7995 Documents numériques
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