Titre : | Apprentissage de la lecture à partir de l'album : L'anniversaire de Monsieur Guillaume d'Anaïs Vaugelade | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Roberte Leboulanger-Salerno ; Véronique ROUSSEAU | Editeur : | Paris : L'École | Année de publication : | 1999 | Importance : | 94 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-211-71900-1 | Mots-clés : | VAUGELADE | Résumé : | Destiné au CP, c'est-à-dire à la 1ère année primaire, ce document didactique s'inscrit dans la continuité d'une approche pédagogique qui considère l'album comme un "support privilégié pour l'apprentissage de la lecture".Cette approche tient compte du désir des enfants, de l'importance de garder leur motivation à entrer dans le monde de l'écrit, approche qui considère que déchiffrer n'est pas un but en soi, mais un moyen pour atteindre une fin. La lecture ne se pratique pas comme exercice décontextualisé ou faussement contextualisé, mais comme clef permettant d'ouvrir le monde du merveilleux et de l'imaginaire. |
Apprentissage de la lecture à partir de l'album : L'anniversaire de Monsieur Guillaume d'Anaïs Vaugelade [Livres, articles, périodiques] / Roberte Leboulanger-Salerno ; Véronique ROUSSEAU . - Paris : L'École, 1999 . - 94 p. ISBN : 978-2-211-71900-1 Mots-clés : | VAUGELADE | Résumé : | Destiné au CP, c'est-à-dire à la 1ère année primaire, ce document didactique s'inscrit dans la continuité d'une approche pédagogique qui considère l'album comme un "support privilégié pour l'apprentissage de la lecture".Cette approche tient compte du désir des enfants, de l'importance de garder leur motivation à entrer dans le monde de l'écrit, approche qui considère que déchiffrer n'est pas un but en soi, mais un moyen pour atteindre une fin. La lecture ne se pratique pas comme exercice décontextualisé ou faussement contextualisé, mais comme clef permettant d'ouvrir le monde du merveilleux et de l'imaginaire. |
| |