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Détail de l'éditeur
Éditeur Repos production
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Faire une suggestion Affiner la rechercheTime's up ! Kids / Peter Sarrett
Titre : Time's up ! Kids Type de document : Jeux pédagogiques Auteurs : Peter Sarrett, Auteur Editeur : Bruxelles : Repos production Année de publication : s.d. Note générale : "Time's up ! Kids" est une version coopérative de "Time's up !" adaptée aux enfants qui ne savent pas encore lire. Langues : Français (fre) Mots-clés : Jeux éducatifs ENSEIGNEMENT-MATERNEL Résumé : L'adulte prend une carte du paquet et fait deviner aux enfants l'image qu'il voit sans la nommer directement ni la montrer. Il ne peut que la décrire. Un sablier règle la durée du jeu. Une variante permet de mimer et faire des bruitages.
Time's up ! Kids [Jeux pédagogiques] / Peter Sarrett, Auteur . - Bruxelles : Repos production, s.d.
"Time's up ! Kids" est une version coopérative de "Time's up !" adaptée aux enfants qui ne savent pas encore lire.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Jeux éducatifs ENSEIGNEMENT-MATERNEL Résumé : L'adulte prend une carte du paquet et fait deviner aux enfants l'image qu'il voit sans la nommer directement ni la montrer. Il ne peut que la décrire. Un sablier règle la durée du jeu. Une variante permet de mimer et faire des bruitages.
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres Vitrine Jeux C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible MD0527 Concept / Alain Rivollet
Titre : Concept Type de document : Jeux pédagogiques Auteurs : Alain Rivollet, Auteur ; Gaëtan Beaujannot, Auteur Editeur : Bruxelles : Repos production Importance : 110 cartes - 39 jetons - 47 pions - 1 plateau - 1 bol - 5 feuillets Présentation : illustrations, boite illustrée ISBN/ISSN/EAN : 5425016921463 Note générale : 40 min - à partir de 10 ans - 4 à 12 joueurs Langues : Français (fre) Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Grâce à Concept, plus besoin de parler pour communiquer ! Faites deviner des centaines d'objets, de personnages et de titres en combinant les icônes universelles ! Note de contenu : - 110 cartes
- 39 jetons (27 simples, 12 doubles)
- 47 pions (1X?, 4X!, 42 cubes)
- 1 bol de rangement
- 4 aides de jeu
- 1 règle du jeuConcept [Jeux pédagogiques] / Alain Rivollet, Auteur ; Gaëtan Beaujannot, Auteur . - Bruxelles : Repos production, [s.d.] . - 110 cartes - 39 jetons - 47 pions - 1 plateau - 1 bol - 5 feuillets : illustrations, boite illustrée.
ISSN : 5425016921463
40 min - à partir de 10 ans - 4 à 12 joueurs
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Grâce à Concept, plus besoin de parler pour communiquer ! Faites deviner des centaines d'objets, de personnages et de titres en combinant les icônes universelles ! Note de contenu : - 110 cartes
- 39 jetons (27 simples, 12 doubles)
- 47 pions (1X?, 4X!, 42 cubes)
- 1 bol de rangement
- 4 aides de jeu
- 1 règle du jeuRéservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 794 Jeux Bibliothèque HELMo Saint-Roch Jeux Exclu du PIB
DisponibleSR2003814 Time's up ! / Peter Sarrett
Titre : Time's up ! : family Type de document : Jeux pédagogiques Auteurs : Peter Sarrett, Auteur Editeur : Bruxelles : Repos production Année de publication : 2004 Importance : 1 sablier - 220 cartes - 1 sac - 1 carnet - 1 règle du jeu Présentation : illustrations, boite illustrée ISBN/ISSN/EAN : 5425016923412 Note générale : 30 min - à partir de 8 ans - 4 à 12 joueurs Langues : Français (fre) Mots-clés : Time's up Jeux Mémoire Rapidité Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Vous avez 40 secondes et 3 manches pour faire deviner un maximum de cartes à votre équipe !
Time’s Up! est le best-seller des jeux d’ambiance. Contrairement aux autres jeux dits « de culture », il ne n'exige pas de savoir encyclopédique pour s’amuser. Un peu d’astuce, un peu d’attention, un peu de mémoire, et le tour est joué !
Time’s Up! est un jeu d’équipe qui se joue en 3 manches.
Durant chaque manche, devinez un maximum de cartes !Note de contenu : - 1 sablier
- 220 cartes
- 1 sac
- 1 carnet de score
- 1 règle du jeuTime's up ! : family [Jeux pédagogiques] / Peter Sarrett, Auteur . - Bruxelles : Repos production, 2004 . - 1 sablier - 220 cartes - 1 sac - 1 carnet - 1 règle du jeu : illustrations, boite illustrée.
ISSN : 5425016923412
30 min - à partir de 8 ans - 4 à 12 joueurs
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Time's up Jeux Mémoire Rapidité Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Vous avez 40 secondes et 3 manches pour faire deviner un maximum de cartes à votre équipe !
Time’s Up! est le best-seller des jeux d’ambiance. Contrairement aux autres jeux dits « de culture », il ne n'exige pas de savoir encyclopédique pour s’amuser. Un peu d’astuce, un peu d’attention, un peu de mémoire, et le tour est joué !
Time’s Up! est un jeu d’équipe qui se joue en 3 manches.
Durant chaque manche, devinez un maximum de cartes !Note de contenu : - 1 sablier
- 220 cartes
- 1 sac
- 1 carnet de score
- 1 règle du jeuRéservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 794 Jeux Bibliothèque HELMo Saint-Roch Jeux Exclu du PIB
DisponibleSR2003823 Jeux Jeux C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Jeux Sorti jusqu'au 06/12/2024 MD0463 7 wonders / Antoine Bauza
Titre : 7 wonders Type de document : Jeux pédagogiques Auteurs : Antoine Bauza, Auteur Editeur : Bruxelles : Repos production Importance : 7 plateaux - 157 cartes - 116 jetons - 1 carnet de score - 2 feuillets Présentation : illustrations, boite illustrée ISBN/ISSN/EAN : 542501692510 Note générale : 30 min - à partir de 10 ans - 2 à 7 joueurs Langues : Français (fre) Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Prenez la tête de l'une des sept grandes cités du monde Antique. Exploitez les ressources naturelles de vos terres, participez à la marche en avant du progrès, développez vos relations commerciales et affirmez votre suprématie militaire. Laissez votre empreinte dans l'histoire des civilisations en bâtissant une merveille architecturale qui transcendera les temps futurs. Note de contenu : - 7 plateaux Merveille
- 7 cartes Merveille
- 49 cartes Age I
- 49 cartes Age II
- 50 cartes Age III
- 46 jetons Conflit
- 70 pièces de monnaie
- 1 carnet de score
- 1 règle du jeu
- 1 aide de jeu
- 2 cartes "2 joueurs"7 wonders [Jeux pédagogiques] / Antoine Bauza, Auteur . - Bruxelles : Repos production, [s.d.] . - 7 plateaux - 157 cartes - 116 jetons - 1 carnet de score - 2 feuillets : illustrations, boite illustrée.
ISSN : 542501692510
30 min - à partir de 10 ans - 2 à 7 joueurs
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Prenez la tête de l'une des sept grandes cités du monde Antique. Exploitez les ressources naturelles de vos terres, participez à la marche en avant du progrès, développez vos relations commerciales et affirmez votre suprématie militaire. Laissez votre empreinte dans l'histoire des civilisations en bâtissant une merveille architecturale qui transcendera les temps futurs. Note de contenu : - 7 plateaux Merveille
- 7 cartes Merveille
- 49 cartes Age I
- 49 cartes Age II
- 50 cartes Age III
- 46 jetons Conflit
- 70 pièces de monnaie
- 1 carnet de score
- 1 règle du jeu
- 1 aide de jeu
- 2 cartes "2 joueurs"Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 794 Jeux Bibliothèque HELMo Saint-Roch Jeux Exclu du PIB
DisponibleSR2003851 Concept / Alain Rivollet
Titre : Concept Type de document : Jeux pédagogiques Auteurs : Alain Rivollet, Auteur ; Gaëtan Beaujannot, Auteur Editeur : Bruxelles : Repos production Année de publication : 2013 Importance : 1 plateau d’icônes universelles, 1 point d’interrogation et 10 cubes verts, 1 point d’exclamation et 8 cubes bleus, 1 point d’exclamation et 8 cubes rouges, 1 point d’exclamation et 8 cubes jaunes, 1 point d’exclamation et 8 cubes noirs, 110 cartes Concep Note générale : Les joueurs se retrouvent devant un plateau qui affiche une centaine d’icônes. En pointant de manière successive certaines d’entre elles, deux joueurs font deviner aux autres l’objet, la personnalité ou l’idée qu’il veut transmettre sans la nommer. Ainsi, s’ils pointent successivement la goutte (qui évoque un liquide), l’assiette (qui évoque un aliment) et la couleur blanche, les joueurs devraient déduire avec facilité qu’il s’agit du mot « lait ». Cet exemple est évidemment très simple car il se fonde sur 3 icônes et ne nécessite pas de grandes nuances.
Dès qu’on quittera des mots faciles à deviner, bien d’autres icônes devront être pointées pour que le public associe avec nuance et souplesse ce qu’ensemble, ces icônes tentent d’exprimer.
Ainsi, lorsqu’il s’agira de faire deviner Laurel et Hardy, il faudra d’abord signifier qu’il y a deux personnes ; qu’elles exercent dans le métier du cinéma ; que ce cinéma est en noir et blanc ; enfin qu’un des personnages est gros et l’autre fin…
Au jeu de la devinette, tout le monde se prend… et les parties se développent avec brio.
Le jeu propose trois niveaux différents – en tout 900 énigmes – et, dans la catégorie la plus difficile, il s’agira de faire deviner des expressions comme « La cerise sur le gâteau » ou « avoir la puce à l’oreille » !
En principe, deux joueurs actifs s’entraident pour faire deviner… mais ce n’est pas réellement nécessaire sauf que toute situation de coopération se révèle être un cadeau pour ceux qui la pratiquent. La visibilité des symboles du plateau est essentielle ; elle détermine le nombre maximum de joueurs (jusque 12 joueurs, selon l’éditeur ; moins selon nous). Nombreux sont ceux qui ont découvert le jeu en utilisant des panneaux géants, ce qui était très agréable. Si vous désirez jouer avec des groupes dépassant 10 joueurs, photographiez le plateau et réalisez un grand poster.
Casse-Noisettes, magasin spécialisé, Bruxelles.
Langues : Français (fre) Mots-clés : Observation, analyse, structure, coopération. Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : • Description du produit
Une centaine de pictogrammes vous permettent d'évoquer tantôt un personnage, tantôt un objet, tantôt encore une expression de la langue française. Mécanisme simple pour un jeu puissant !
• But perçu pour le travailleur social
Outil au service de l’élaboration de l’intelligence à travers l’utilisation d’images mentales, de structure et d’analyse. Le jeu peut être utilisé avec des usagers parlant différentes langues.
• Nombre de joueurs
4 à 12 joueurs
• Recommandation d’âge du fabricant
10 ans et plus.
• Durée moyenne d’une partie
40 minutes.
Note de contenu : - 1 plateau d’icônes universelles
- 1 point d’interrogation et 10 cubes verts
- 1 point d’exclamation et 8 cubes bleus
- 1 point d’exclamation et 8 cubes rouges
- 1 point d’exclamation et 8 cubes jaunes
- 1 point d’exclamation et 8 cubes noirs
- 110 cartes Concept
- des jetons Point Double et Simple (ampoules)
- un bol de rangement
- 4 aides de jeux
- règle du jeuConcept [Jeux pédagogiques] / Alain Rivollet, Auteur ; Gaëtan Beaujannot, Auteur . - Bruxelles : Repos production, 2013 . - 1 plateau d’icônes universelles, 1 point d’interrogation et 10 cubes verts, 1 point d’exclamation et 8 cubes bleus, 1 point d’exclamation et 8 cubes rouges, 1 point d’exclamation et 8 cubes jaunes, 1 point d’exclamation et 8 cubes noirs, 110 cartes Concep.
Les joueurs se retrouvent devant un plateau qui affiche une centaine d’icônes. En pointant de manière successive certaines d’entre elles, deux joueurs font deviner aux autres l’objet, la personnalité ou l’idée qu’il veut transmettre sans la nommer. Ainsi, s’ils pointent successivement la goutte (qui évoque un liquide), l’assiette (qui évoque un aliment) et la couleur blanche, les joueurs devraient déduire avec facilité qu’il s’agit du mot « lait ». Cet exemple est évidemment très simple car il se fonde sur 3 icônes et ne nécessite pas de grandes nuances.
Dès qu’on quittera des mots faciles à deviner, bien d’autres icônes devront être pointées pour que le public associe avec nuance et souplesse ce qu’ensemble, ces icônes tentent d’exprimer.
Ainsi, lorsqu’il s’agira de faire deviner Laurel et Hardy, il faudra d’abord signifier qu’il y a deux personnes ; qu’elles exercent dans le métier du cinéma ; que ce cinéma est en noir et blanc ; enfin qu’un des personnages est gros et l’autre fin…
Au jeu de la devinette, tout le monde se prend… et les parties se développent avec brio.
Le jeu propose trois niveaux différents – en tout 900 énigmes – et, dans la catégorie la plus difficile, il s’agira de faire deviner des expressions comme « La cerise sur le gâteau » ou « avoir la puce à l’oreille » !
En principe, deux joueurs actifs s’entraident pour faire deviner… mais ce n’est pas réellement nécessaire sauf que toute situation de coopération se révèle être un cadeau pour ceux qui la pratiquent. La visibilité des symboles du plateau est essentielle ; elle détermine le nombre maximum de joueurs (jusque 12 joueurs, selon l’éditeur ; moins selon nous). Nombreux sont ceux qui ont découvert le jeu en utilisant des panneaux géants, ce qui était très agréable. Si vous désirez jouer avec des groupes dépassant 10 joueurs, photographiez le plateau et réalisez un grand poster.
Casse-Noisettes, magasin spécialisé, Bruxelles.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Observation, analyse, structure, coopération. Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : • Description du produit
Une centaine de pictogrammes vous permettent d'évoquer tantôt un personnage, tantôt un objet, tantôt encore une expression de la langue française. Mécanisme simple pour un jeu puissant !
• But perçu pour le travailleur social
Outil au service de l’élaboration de l’intelligence à travers l’utilisation d’images mentales, de structure et d’analyse. Le jeu peut être utilisé avec des usagers parlant différentes langues.
• Nombre de joueurs
4 à 12 joueurs
• Recommandation d’âge du fabricant
10 ans et plus.
• Durée moyenne d’une partie
40 minutes.
Note de contenu : - 1 plateau d’icônes universelles
- 1 point d’interrogation et 10 cubes verts
- 1 point d’exclamation et 8 cubes bleus
- 1 point d’exclamation et 8 cubes rouges
- 1 point d’exclamation et 8 cubes jaunes
- 1 point d’exclamation et 8 cubes noirs
- 110 cartes Concept
- des jetons Point Double et Simple (ampoules)
- un bol de rangement
- 4 aides de jeux
- règle du jeuRéservation
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Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 79.01/concept Jeux Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Exclu du PIB
DisponibleES8589 79.01/concept Kids Jeux Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Exclu du PIB
DisponibleES9440 Just One / Ludovic Roudy
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