Titre : | Les sanctions à l'école et ailleurs : Serrer la vis ou changer d'outils ? / coordonné par Benoît Galand | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | SANCTIONS.... | Editeur : | Charleroi : Couleur-livres | Année de publication : | 2009 | Collection : | (l'école au quotidien) | Importance : | 100 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-87003-527-6 | Mots-clés : | SANCTION-S RELATIONS-CONFLICTUELLES GESTION PRATIQUES-PROFESSIONNELLES REGLE | Résumé : | Le projet de cette étude est de partir de ce qui se fait et se vit sur le terrain des classes et autres environnements éducatifs. L'objectif poursuivi ici est double: d'une part, expliquer certaines difficultés concernant les règles et les sanctions rencontrées par des acteurs éducatifs dans l'exercice de leur métier et d'autre part, identifier des pratiques, des règles et des sanctions qui soutiennent la socialisation et l'apprentissage |
Les sanctions à l'école et ailleurs : Serrer la vis ou changer d'outils ? / coordonné par Benoît Galand [Livres, articles, périodiques] / SANCTIONS.... . - Charleroi (Charleroi) : Couleur-livres, 2009 . - 100 p.. - ( (l'école au quotidien)) . ISBN : 978-2-87003-527-6 Mots-clés : | SANCTION-S RELATIONS-CONFLICTUELLES GESTION PRATIQUES-PROFESSIONNELLES REGLE | Résumé : | Le projet de cette étude est de partir de ce qui se fait et se vit sur le terrain des classes et autres environnements éducatifs. L'objectif poursuivi ici est double: d'une part, expliquer certaines difficultés concernant les règles et les sanctions rencontrées par des acteurs éducatifs dans l'exercice de leur métier et d'autre part, identifier des pratiques, des règles et des sanctions qui soutiennent la socialisation et l'apprentissage |
| |