| Titre : | Travailler par cycles en mathématiques : à l'école de la petite section au CM2 |  | Type de document :  | Livres, articles, périodiques |  | Auteurs :  | Chantal Mettoudi, Auteur ; Alain Yaïche, Auteur |  | Editeur : | Paris : Hachette éducation |  | Année de publication :  | 1997 |  | Collection :  | L'école au quotidien  |  | Importance :  | 190 p. |  | Présentation :  | couverture illustrée |  | Format :  | 16 cm |  | ISBN/ISSN/EAN :  | 978-2-01-170481-8 |  | Langues : | Français (fre) |  | Mots-clés :  | Mathématiques  apprentissage par cycles |  | Index. décimale :  | 51 Mathématiques |  | Résumé :  | Mettre en place les cycles à l'école, oui, mais comment? En prenant en compte quels critères? En utilisant quels outils? Pour arriver à quel résultat? En organisant la classe comment?... Les questions ne manquent pas! "Travailler par cycles en mathématiques à l'école, de la petite section au CM2", propose aux enseignants des classes maternelles et élémentaires, des réponses concrètes aux nombreuses interrogations que suscite l'organisation de l'école primaire en cycles. S'appuyant sur les "Compétences à acquérir au cours de cycles" et sur les Instructions officielles, cet ouvrage de pédagogie pratique met à la disposition des équipes enseignantes: 
- Les éléments théoriques conduisant l'enseignant à une diversification de ses pratiques 
- Une démarche pédagogique favorisant la continuité des apprentissages des élèves tout au long de leur cursus scolaire 
- Un référentiel détaillé d'objectifs à atteindre progressivement, de la petite section au CM2, en fonction des compétences à maîtriser par les élèves au cours de chaque cycle 
- Les outils nécessaires |  | Note de contenu :  | Sommaire: 
 
- Introduction 
- Première partie: La loi d'orientation 
- Deuxième partie: Quels changements pédagogiques? 
- Troisième partie: La démarche 
- Quatrième partie: Le fonctionnement en cycles |   
 
	  		Travailler par cycles en mathématiques : à l'école de la petite section au CM2 [Livres, articles, périodiques] /  Chantal Mettoudi, Auteur ;  Alain Yaïche, Auteur . -  Paris : Hachette éducation, 1997 . - 190 p. : couverture illustrée ; 16 cm. - ( L'école au quotidien) . ISBN : 978-2-01-170481-8 Langues : Français ( fre) | Mots-clés :  | Mathématiques  apprentissage par cycles |  | Index. décimale :  | 51 Mathématiques |  | Résumé :  | Mettre en place les cycles à l'école, oui, mais comment? En prenant en compte quels critères? En utilisant quels outils? Pour arriver à quel résultat? En organisant la classe comment?... Les questions ne manquent pas! "Travailler par cycles en mathématiques à l'école, de la petite section au CM2", propose aux enseignants des classes maternelles et élémentaires, des réponses concrètes aux nombreuses interrogations que suscite l'organisation de l'école primaire en cycles. S'appuyant sur les "Compétences à acquérir au cours de cycles" et sur les Instructions officielles, cet ouvrage de pédagogie pratique met à la disposition des équipes enseignantes: 
- Les éléments théoriques conduisant l'enseignant à une diversification de ses pratiques 
- Une démarche pédagogique favorisant la continuité des apprentissages des élèves tout au long de leur cursus scolaire 
- Un référentiel détaillé d'objectifs à atteindre progressivement, de la petite section au CM2, en fonction des compétences à maîtriser par les élèves au cours de chaque cycle 
- Les outils nécessaires |  | Note de contenu :  | Sommaire: 
 
- Introduction 
- Première partie: La loi d'orientation 
- Deuxième partie: Quels changements pédagogiques? 
- Troisième partie: La démarche 
- Quatrième partie: Le fonctionnement en cycles |  
  |   |