Titre : | Travailler par cycles en mathématiques : à l'école de la petite section au CM2 | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Chantal Mettoudi, Auteur ; Alain Yaïche, Auteur | Editeur : | Paris : Hachette éducation | Année de publication : | 1997 | Collection : | L'école au quotidien | Importance : | 190 p. | Présentation : | couverture illustrée | Format : | 16 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-01-170481-8 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Mathématiques apprentissage par cycles | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | Mettre en place les cycles à l'école, oui, mais comment? En prenant en compte quels critères? En utilisant quels outils? Pour arriver à quel résultat? En organisant la classe comment?... Les questions ne manquent pas! "Travailler par cycles en mathématiques à l'école, de la petite section au CM2", propose aux enseignants des classes maternelles et élémentaires, des réponses concrètes aux nombreuses interrogations que suscite l'organisation de l'école primaire en cycles. S'appuyant sur les "Compétences à acquérir au cours de cycles" et sur les Instructions officielles, cet ouvrage de pédagogie pratique met à la disposition des équipes enseignantes:
- Les éléments théoriques conduisant l'enseignant à une diversification de ses pratiques
- Une démarche pédagogique favorisant la continuité des apprentissages des élèves tout au long de leur cursus scolaire
- Un référentiel détaillé d'objectifs à atteindre progressivement, de la petite section au CM2, en fonction des compétences à maîtriser par les élèves au cours de chaque cycle
- Les outils nécessaires | Note de contenu : | Sommaire:
- Introduction
- Première partie: La loi d'orientation
- Deuxième partie: Quels changements pédagogiques?
- Troisième partie: La démarche
- Quatrième partie: Le fonctionnement en cycles |
Travailler par cycles en mathématiques : à l'école de la petite section au CM2 [Livres, articles, périodiques] / Chantal Mettoudi, Auteur ; Alain Yaïche, Auteur . - Paris : Hachette éducation, 1997 . - 190 p. : couverture illustrée ; 16 cm. - ( L'école au quotidien) . ISBN : 978-2-01-170481-8 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Mathématiques apprentissage par cycles | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | Mettre en place les cycles à l'école, oui, mais comment? En prenant en compte quels critères? En utilisant quels outils? Pour arriver à quel résultat? En organisant la classe comment?... Les questions ne manquent pas! "Travailler par cycles en mathématiques à l'école, de la petite section au CM2", propose aux enseignants des classes maternelles et élémentaires, des réponses concrètes aux nombreuses interrogations que suscite l'organisation de l'école primaire en cycles. S'appuyant sur les "Compétences à acquérir au cours de cycles" et sur les Instructions officielles, cet ouvrage de pédagogie pratique met à la disposition des équipes enseignantes:
- Les éléments théoriques conduisant l'enseignant à une diversification de ses pratiques
- Une démarche pédagogique favorisant la continuité des apprentissages des élèves tout au long de leur cursus scolaire
- Un référentiel détaillé d'objectifs à atteindre progressivement, de la petite section au CM2, en fonction des compétences à maîtriser par les élèves au cours de chaque cycle
- Les outils nécessaires | Note de contenu : | Sommaire:
- Introduction
- Première partie: La loi d'orientation
- Deuxième partie: Quels changements pédagogiques?
- Troisième partie: La démarche
- Quatrième partie: Le fonctionnement en cycles |
| |