[article] in Soins > n° 819 (octobre 2017) . - p. 53-58 Titre : | Le téléphone mobile pour résister aux discours sectaires | Type de document : | PDF, Documents électroniques, sites internet | Auteurs : | Serge Tisseron | Année de publication : | 2017 | Article en page(s) : | p. 53-58 | Note générale : | Doi : 10.1016/j.soin.2017.08.011 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Téléphones portables Adolescent Empathie Parole Santé mentale | Résumé : | L’activité “Pocket films empathie” s’adresse à des jeunes en voie de déscolarisation, voire en déshérence, présentant souvent des difficultés à l’interaction empathique avec autrui. Elle propose un travail d’accompagnement mené par des éducateurs de rue formés à l’utilisation du téléphone mobile comme un outil de prise de parole et de création. En les invitant à mettre en images et en mots leurs émotions et à confronter leurs points de vue, elle permet à ces jeunes d’exprimer leur rage, d’échapper à la fascination pour les discours sectaires, et de commencer à s’inscrire dans une histoire personnelle d’abord, puis familiale et sociale. | En ligne : | http://ezproxy.parnasse-isei.be:2085/article/1167318 |
[article] Le téléphone mobile pour résister aux discours sectaires [PDF, Documents électroniques, sites internet] / Serge Tisseron . - 2017 . - p. 53-58. Doi : 10.1016/j.soin.2017.08.011 Langues : Français ( fre) in Soins > n° 819 (octobre 2017) . - p. 53-58 Mots-clés : | Téléphones portables Adolescent Empathie Parole Santé mentale | Résumé : | L’activité “Pocket films empathie” s’adresse à des jeunes en voie de déscolarisation, voire en déshérence, présentant souvent des difficultés à l’interaction empathique avec autrui. Elle propose un travail d’accompagnement mené par des éducateurs de rue formés à l’utilisation du téléphone mobile comme un outil de prise de parole et de création. En les invitant à mettre en images et en mots leurs émotions et à confronter leurs points de vue, elle permet à ces jeunes d’exprimer leur rage, d’échapper à la fascination pour les discours sectaires, et de commencer à s’inscrire dans une histoire personnelle d’abord, puis familiale et sociale. | En ligne : | http://ezproxy.parnasse-isei.be:2085/article/1167318 |
|