A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur Jouvence ?ed.
localisé à Gen?eve-Bernex
Collections rattachées
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la rechercheSortir du triangle dramatique / Bernard Raquin
Titre : Sortir du triangle dramatique : ni persécuteur, ni victime, ni sauveteur Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Bernard Raquin, Auteur Editeur : Gen?eve-Bernex : Jouvence ?ed. Année de publication : 2007 Collection : Pratiques Jouvence num. 134 Importance : 1 vol. (94 p.) Présentation : graph., couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88353-537-4 Prix : 4,90 EUR : 9 CHF Langues : Français (fre) Mots-clés : Analyse transactionnelle Index. décimale : 616.891 45 Résumé : Quand vous croisez une personne en difficulté, volez-vous à son secours ? Quand elle a tort ou se comporte mal, cherchez-vous à le lui faire savoir ? Vous-même, vous sentez-vous accablé par le poids de la vie ?
la plupart du temps, nous jouons notre rôle habituel dans le triangle dramatique en tant que sauveteur, persécuteur ou victime et appelons inconsciemment un partenaire de ce jeu psychologique. Mais, parfois, notre entourage nous amène à changer de rôle... et nous voilà en train de nous débattre dans cette cage invisible jusqu'à un prochain scénario !
Enrichi d'exemples concrets, ce livre vous révèle les subtilités du concept du triangle dramatique et vous permettra de maîtriser vos automatismes, opportuns ou nuisibles, afin d'augmenter votre liberté de choix tout en réduisant les conflits inutiles ou les risques d'être manipulé.Sortir du triangle dramatique : ni persécuteur, ni victime, ni sauveteur [Livres, articles, périodiques] / Bernard Raquin, Auteur . - Gen?eve-Bernex : Jouvence ?ed., 2007 . - 1 vol. (94 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Pratiques Jouvence; 134) .
ISBN : 978-2-88353-537-4 : 4,90 EUR : 9 CHF
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Analyse transactionnelle Index. décimale : 616.891 45 Résumé : Quand vous croisez une personne en difficulté, volez-vous à son secours ? Quand elle a tort ou se comporte mal, cherchez-vous à le lui faire savoir ? Vous-même, vous sentez-vous accablé par le poids de la vie ?
la plupart du temps, nous jouons notre rôle habituel dans le triangle dramatique en tant que sauveteur, persécuteur ou victime et appelons inconsciemment un partenaire de ce jeu psychologique. Mais, parfois, notre entourage nous amène à changer de rôle... et nous voilà en train de nous débattre dans cette cage invisible jusqu'à un prochain scénario !
Enrichi d'exemples concrets, ce livre vous révèle les subtilités du concept du triangle dramatique et vous permettra de maîtriser vos automatismes, opportuns ou nuisibles, afin d'augmenter votre liberté de choix tout en réduisant les conflits inutiles ou les risques d'être manipulé.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 159.2/RAQ Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES7050 La communication non violente au quotidien / Marshall B. Rosenberg
Titre : La communication non violente au quotidien Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Marshall B. Rosenberg (1934-2015), Auteur ; Simone Mouton di Giovanni (1934-....), Traducteur ; Anne Bourrit, Editeur scientifique ; Godfrey Spencer, Editeur scientifique Editeur : Gen?eve-Bernex : Jouvence ?ed. Année de publication : 2003 Collection : ?Les ?pratiques Jouvence num. 75 Importance : 1 vol. (91 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88911-905-9 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Communication Aspect psychologique Relations humaines Non-violence Communication interpersonnelle Ethique de la discussion Résumé : Communiquer, nous le faisons tous constamment. Cependant, peu sont celles et ceux qui connaissent les règles d'une communication réellement respectueuse de soi et de l'autre. Dans ce livre, Marshall B. Rosenberg propose une méthode qui permet en toutes circonstances d'accroître la qualité de la relation, la compréhension et les rapports entre les personnes, mais aussi et surtout le respect de nos différences mutuelles. "Quand nous réussissons à entretenir la fluidité de communication décrite dans ces pages - en exprimant sincèrement ce qui se passe en nous et ce que nous aimerions, ainsi qu'en écoutant les autres et ce qu'ils aimeraient de manière empathique -,j'ai constaté que nous pouvons goûter plus pleinement à la magie de la bienveillance. J'espère que, pour vous, ce livre y contribuera." Marshall B. Rosenberg La communication non violente au quotidien [Livres, articles, périodiques] / Marshall B. Rosenberg (1934-2015), Auteur ; Simone Mouton di Giovanni (1934-....), Traducteur ; Anne Bourrit, Editeur scientifique ; Godfrey Spencer, Editeur scientifique . - Gen?eve-Bernex : Jouvence ?ed., 2003 . - 1 vol. (91 p.) : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (?Les ?pratiques Jouvence; 75) .
ISBN : 978-2-88911-905-9
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Communication Aspect psychologique Relations humaines Non-violence Communication interpersonnelle Ethique de la discussion Résumé : Communiquer, nous le faisons tous constamment. Cependant, peu sont celles et ceux qui connaissent les règles d'une communication réellement respectueuse de soi et de l'autre. Dans ce livre, Marshall B. Rosenberg propose une méthode qui permet en toutes circonstances d'accroître la qualité de la relation, la compréhension et les rapports entre les personnes, mais aussi et surtout le respect de nos différences mutuelles. "Quand nous réussissons à entretenir la fluidité de communication décrite dans ces pages - en exprimant sincèrement ce qui se passe en nous et ce que nous aimerions, ainsi qu'en écoutant les autres et ce qu'ils aimeraient de manière empathique -,j'ai constaté que nous pouvons goûter plus pleinement à la magie de la bienveillance. J'espère que, pour vous, ce livre y contribuera." Marshall B. Rosenberg Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 316.2/ROS Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Sorti jusqu'au 27/11/2024 ES8152 316.2/ROS Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Sorti jusqu'au 05/12/2024 ES8194 316.2/ROS Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Sorti jusqu'au 05/12/2024 ES8151 L'empathie, le pouvoir de l'accueil / Jean-Philippe Faure
Titre : L'empathie, le pouvoir de l'accueil : au coeur de la communication non violente Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Philippe Faure (1964-....), Auteur ; C?eline Girardet (19..-....), Auteur Editeur : Gen?eve-Bernex : Jouvence ?ed. Année de publication : 2003 Importance : 1 vol. (172 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88353-349-3 Prix : 14,70 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Empathie Communication Aspect psychologique Communication interpersonnelle Index. décimale : 152.41 Amour, affection Résumé : L'empathie est au coeur même de la Communication NonViolente, c'est une écoute globale et profonde, qui ne cherche pas à influencer l'autre.
C'est être pleinement dans l'instant et offrir une attention bienveillante aux besoins de l'autre. être détaché et ne pas mettre son ego dans la relation. C'est aussi permettre une connexion avec l'autre, quelle que soit sa souffrance et sans s'identifier à elle.
Autant dire qu'écouter avec empathie n'est pas le quotidien de chacun et que notre éducation et le poids de notre ego, nous entraînent souvent dans des pièges que nous regrettons un jour ou l'autre. C'est donc à une véritable révolution conceptuelle que nous invitent les auteurs.
Ce livre est illustré de nombreux cas pratiques qui permettent de mieux comprendre ce qu'est réellement l'empathie, comment l'utiliser au quotidien et comment la mettre au service d'une communication authentique.
La mise en évidence des obstacles les plus fréquents à la communication empathique vous aidera à en maîtriser plus facilement la pratique.L'empathie, le pouvoir de l'accueil : au coeur de la communication non violente [Livres, articles, périodiques] / Jean-Philippe Faure (1964-....), Auteur ; C?eline Girardet (19..-....), Auteur . - Gen?eve-Bernex : Jouvence ?ed., 2003 . - 1 vol. (172 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-88353-349-3 : 14,70 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Empathie Communication Aspect psychologique Communication interpersonnelle Index. décimale : 152.41 Amour, affection Résumé : L'empathie est au coeur même de la Communication NonViolente, c'est une écoute globale et profonde, qui ne cherche pas à influencer l'autre.
C'est être pleinement dans l'instant et offrir une attention bienveillante aux besoins de l'autre. être détaché et ne pas mettre son ego dans la relation. C'est aussi permettre une connexion avec l'autre, quelle que soit sa souffrance et sans s'identifier à elle.
Autant dire qu'écouter avec empathie n'est pas le quotidien de chacun et que notre éducation et le poids de notre ego, nous entraînent souvent dans des pièges que nous regrettons un jour ou l'autre. C'est donc à une véritable révolution conceptuelle que nous invitent les auteurs.
Ce livre est illustré de nombreux cas pratiques qui permettent de mieux comprendre ce qu'est réellement l'empathie, comment l'utiliser au quotidien et comment la mettre au service d'une communication authentique.
La mise en évidence des obstacles les plus fréquents à la communication empathique vous aidera à en maîtriser plus facilement la pratique.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 316.2/FAU Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES10004