Titre : | L'encadrement des travaux de mémoire et de thèse : conseils pédagogiques aux directeurs de recherche | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Richard Prégent | Editeur : | Montréal : Presses internationales polytechniques | Année de publication : | 2001 | Importance : | XIV, 78 p. | Présentation : | figures, tableaux | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-553-00861-0 | Note générale : | Bibliographie.
| Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Travaux de Fin d'Etudes -- Promoteur Mémoires -- Encadrement Thèse | Index. décimale : | 37.091.3 Méthodes et procédures d'enseignement. Méthodes pédagogiques. Formes d'enseignement | Résumé : | Dans ce livre, l'auteur propose un modèle d'encadrement pédagogique des étudiants aux cycles supérieurs qui constitue une vision unifiée et convergente de nombreuses observations et de multiples témoignages recueillis auprès de directeurs de recherche et de leurs étudiants. Son modèle est pratique et opérationnel. Il s'articule autour de cinq principes pédagogiques et de cinq activités que les directeurs de recherche peuvent aisément adapter à leur réalité. | Note de contenu : | La table des matières se trouve en annexe |
L'encadrement des travaux de mémoire et de thèse : conseils pédagogiques aux directeurs de recherche [Livres, articles, périodiques] / Richard Prégent . - Montréal : Presses internationales polytechniques, 2001 . - XIV, 78 p. : figures, tableaux. ISBN : 978-2-553-00861-0 Bibliographie.
Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Travaux de Fin d'Etudes -- Promoteur Mémoires -- Encadrement Thèse | Index. décimale : | 37.091.3 Méthodes et procédures d'enseignement. Méthodes pédagogiques. Formes d'enseignement | Résumé : | Dans ce livre, l'auteur propose un modèle d'encadrement pédagogique des étudiants aux cycles supérieurs qui constitue une vision unifiée et convergente de nombreuses observations et de multiples témoignages recueillis auprès de directeurs de recherche et de leurs étudiants. Son modèle est pratique et opérationnel. Il s'articule autour de cinq principes pédagogiques et de cinq activités que les directeurs de recherche peuvent aisément adapter à leur réalité. | Note de contenu : | La table des matières se trouve en annexe |
| |