[article] in Soins > n° 772 (janvier/février 2013) . - p. 23-26 Titre : | Développer les compétences des soignants en entretien motivationnel par le coaching | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Florence Scherrer-Burri, Auteur ; Alain Golay, Auteur | Année de publication : | 2013 | Article en page(s) : | p. 23-26 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | coaching compétence éducation patient entretien motivationnel pratique infirmière relation soignant-soigné | Résumé : | Développer des compétences en entretien motivationnel (EM) permet aux soignants de préparer leur patient au changement en suscitant leur motivation. Une formation de deux jours associée à trois/quatre sessions de coaching est réalisable en milieu clinique. La combinaison d'ateliers pratiques associée à un coaching à long terme permet au soignant d'acquérir des compétences d'un niveau avancé. L'EM est une approche appréciée par les soignants qui requiert des compétences spécifiques, exigeant une pratique clinique, un coaching régulier et un feed-back pour développer et maintenir des compétences à long terme. |
[article] Développer les compétences des soignants en entretien motivationnel par le coaching [Livres, articles, périodiques] / Florence Scherrer-Burri, Auteur ; Alain Golay, Auteur . - 2013 . - p. 23-26. Langues : Français ( fre) in Soins > n° 772 (janvier/février 2013) . - p. 23-26 Mots-clés : | coaching compétence éducation patient entretien motivationnel pratique infirmière relation soignant-soigné | Résumé : | Développer des compétences en entretien motivationnel (EM) permet aux soignants de préparer leur patient au changement en suscitant leur motivation. Une formation de deux jours associée à trois/quatre sessions de coaching est réalisable en milieu clinique. La combinaison d'ateliers pratiques associée à un coaching à long terme permet au soignant d'acquérir des compétences d'un niveau avancé. L'EM est une approche appréciée par les soignants qui requiert des compétences spécifiques, exigeant une pratique clinique, un coaching régulier et un feed-back pour développer et maintenir des compétences à long terme. |
|