Titre : | J'apprends à écrire! : grammaire pratique du français | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Guy Bruyndonckx, Auteur ; Georges Huget, Auteur | Editeur : | Bruxelles : De Boeck et Larcier | Année de publication : | 2002 | Importance : | 141 p. - 1 vol. (141 p.) | Présentation : | illustrations, couverture illustrée - couv. ill. en coul. | Format : | 24 cm - 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-3758-8 | Mots-clés : | Grammaire - - Étude et enseignement primaire Rédaction Écrire Écriture -- Étude et enseignement Français (langue) Grammaire Manuels d'enseignement | Index. décimale : | 81 Linguistique. Langue | Résumé : | A l'attention des enseignants et des parents. Une perspective originale a présidé à la rédaction de cet ouvrage: assister l'élève dans la résolution des problèmes liés au passage de l'orale à l'écrit. ce livre s'adresse donc bien à l'enfant qui écrit. Les entrées de la plupart des fiches sont formulées en fonction des questions que l'élève pourrait se poser en écrivant. Un index facilite la consultation. Cela n'empêche pas une utilisation plus traditionnelle en tant qu'outil d'initiation ou de consultation dirigée lors d'activités de structuration. Il sera alors un complément occasionnel à la pratique diversifiée des textes et des situations d'écriture. L'intention n'est donc pas de proposer une grammaire de plus, couvrant tout le programme de l'école primaire et du début du secondaire. Nous sommes conscients que le problème de l'écriture est infiniment plus vaste que celui de la traversée grammaticale. Seul un travail pédagogique en amont de celui-ci peut conférer du sens aux exigences de la forme.
Assister l'élève dans la résolution des problèmes lui survenant lors de son passage à l'écrit. Les entrées de la plupart des fiches sont formulées en fonction des questions que l'enfant pourrait se poser en écrivant. |
J'apprends à écrire! : grammaire pratique du français [Livres, articles, périodiques] / Guy Bruyndonckx, Auteur ; Georges Huget, Auteur . - Bruxelles : De Boeck et Larcier, 2002 . - 141 p. - 1 vol. (141 p.) : illustrations, couverture illustrée - couv. ill. en coul. ; 24 cm - 24 cm. ISBN : 978-2-8041-3758-8 Mots-clés : | Grammaire - - Étude et enseignement primaire Rédaction Écrire Écriture -- Étude et enseignement Français (langue) Grammaire Manuels d'enseignement | Index. décimale : | 81 Linguistique. Langue | Résumé : | A l'attention des enseignants et des parents. Une perspective originale a présidé à la rédaction de cet ouvrage: assister l'élève dans la résolution des problèmes liés au passage de l'orale à l'écrit. ce livre s'adresse donc bien à l'enfant qui écrit. Les entrées de la plupart des fiches sont formulées en fonction des questions que l'élève pourrait se poser en écrivant. Un index facilite la consultation. Cela n'empêche pas une utilisation plus traditionnelle en tant qu'outil d'initiation ou de consultation dirigée lors d'activités de structuration. Il sera alors un complément occasionnel à la pratique diversifiée des textes et des situations d'écriture. L'intention n'est donc pas de proposer une grammaire de plus, couvrant tout le programme de l'école primaire et du début du secondaire. Nous sommes conscients que le problème de l'écriture est infiniment plus vaste que celui de la traversée grammaticale. Seul un travail pédagogique en amont de celui-ci peut conférer du sens aux exigences de la forme.
Assister l'élève dans la résolution des problèmes lui survenant lors de son passage à l'écrit. Les entrées de la plupart des fiches sont formulées en fonction des questions que l'enfant pourrait se poser en écrivant. |
| |