Titre : | TDAH à l'école: petite histoire d'un inclusion / Isabelle Roskam, Patrick de-Mahieu, Laëtitia Yansenne, Sophia Platteuw | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | TDAH ... | Editeur : | s.l. : Editions du Petit A.N.A.E | Année de publication : | 2014 | Importance : | 59 p. | Présentation : | Dessins | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-953971-01-9 | Mots-clés : | TDAH (Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité) ADAPTATION-SCOLAIRE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE | Note de contenu : | C'est l'histoire d'une collaboration entre un enseignant désireux de faire un travail de qualité et un professeur d'université soucieux de
réfléchir à l'application de ses connaissances.
L'un et l'autre se sentaient complémentaires pour aider Alex, 9 ans, souffrant de TDAH.
Avec le concours d'un enseignant spécialisé, d'un étudiant-stagiaire et le soutien des parents d'Alex,
ils ont su relever le défi que représente l'inclusion d'un enfant souffrant de TDAH dans l'enseignement
primaire ordinaire.
C'est ce que raconte cette histoire destinée aux professionnels ou parents qui ont à relever des défis similaires : exposer les bénéfices
et les entraves rencontrés, les outils utilisés ou élaborés, ainsi que le questionnement permanent auquel ils se sont livrés ...
Puisse ce petit ouvrage illustré fournir un support à tous ceux qui se trouvent confrontés aux méthodes d'enseignement spécifiques pour les
enfants à besoins particuliers ...
Isabelle Roskam est Professeur de Psychologie à l'Université de Louvain, Belgique. Ses travaux portent notamment sur les
comportements difficiles chez l'enfant et sur la parentalité.
Patrick de Mahieu est instituteur dans l'enseignement primaire ordinaire.
Laëtitia Yansenne est institutrice dans l'enseignement spécialisé.
Sophie Platteuw est licenciée en sciences sociales. |
TDAH à l'école: petite histoire d'un inclusion / Isabelle Roskam, Patrick de-Mahieu, Laëtitia Yansenne, Sophia Platteuw [Livres, articles, périodiques] / TDAH ... . - s.l. (s.l.) : Editions du Petit A.N.A.E, 2014 . - 59 p. : Dessins. ISBN : 978-2-953971-01-9 Mots-clés : | TDAH (Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité) ADAPTATION-SCOLAIRE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE | Note de contenu : | C'est l'histoire d'une collaboration entre un enseignant désireux de faire un travail de qualité et un professeur d'université soucieux de
réfléchir à l'application de ses connaissances.
L'un et l'autre se sentaient complémentaires pour aider Alex, 9 ans, souffrant de TDAH.
Avec le concours d'un enseignant spécialisé, d'un étudiant-stagiaire et le soutien des parents d'Alex,
ils ont su relever le défi que représente l'inclusion d'un enfant souffrant de TDAH dans l'enseignement
primaire ordinaire.
C'est ce que raconte cette histoire destinée aux professionnels ou parents qui ont à relever des défis similaires : exposer les bénéfices
et les entraves rencontrés, les outils utilisés ou élaborés, ainsi que le questionnement permanent auquel ils se sont livrés ...
Puisse ce petit ouvrage illustré fournir un support à tous ceux qui se trouvent confrontés aux méthodes d'enseignement spécifiques pour les
enfants à besoins particuliers ...
Isabelle Roskam est Professeur de Psychologie à l'Université de Louvain, Belgique. Ses travaux portent notamment sur les
comportements difficiles chez l'enfant et sur la parentalité.
Patrick de Mahieu est instituteur dans l'enseignement primaire ordinaire.
Laëtitia Yansenne est institutrice dans l'enseignement spécialisé.
Sophie Platteuw est licenciée en sciences sociales. |
| |