Titre : | Des hommes et des milieux de vie. Les cahiers d'étude du milieu Sauver le commerce du centre-ville | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Nadine DELHOYE ; Marie-Christine DELLOUE ; Jean-Michel Brogniet | Editeur : | Bruxelles : De Boeck & Larcier | Année de publication : | 2006 | Collection : | (Les cahiers d'étude du milieu) | Importance : | 47 p | Présentation : | Cartes, Photos, Dessins | ISBN/ISSN/EAN : | 2-8041-5160-7 | Mots-clés : | VILLE URBANISATION ETUDE-DU-MILIEU COMMERCE-URBAIN | Note de contenu : | L'objet d'enquête .
Énoncé de la tâche .
Première partie: Établir un diagnostic .
---------------------------------------
Étape 1: Découvrir le centre urbain de Chimay .
Étape 2: Caractériser le commerce de Chimay .
Étape 3: Dégager les premiers constats .
Étape 4: Réaliser une carte commentée .
Deuxième partie: Comprendre les raisons du déclin du commerce de centre-ville .
-----------------------------------------------------------------------------
Étape 5: Formuler des questions pertinentes et émettre des hypothèses
Étape 6: Sélectionner des éléments de réponse dans le milieu d'investigation (Chimay)
Étape 7: Sélectionner des éléments de réponse dans des milieux de
contextualisation (Châtelet, Charleroi, Mons, Bruxelles)
Étape 8: Structurer et communiquer les résultats de la recherche
Troisième partie: Retracer l'évolution du commerce de détail .
------------------------------------------------------------
Étape 9: Découvrir les apports décisifs du passé
Étape 10: Structurer les données
Étape 11: Réaliser une frise chronologique
Étape 12: Réaliser un mémento historique .
Quatrième partie: Présenter diverses mesures pour sauver le commerce de détail
------------------------------------------------------------------------------
Étape 13: Collecter les données (Namur, Châtelet, Nivelles, Mons, Florennes,
Liège) .
Étape 14: Structurer les données et présenter des actions à entreprendre
pour sauver le commerce urbain .
Grilles d'évaluation .
Savoirs culturels
-----------------
Le commerce de détail et ses différentes formes .
Objectifs d'apprentissage . |
Des hommes et des milieux de vie. Les cahiers d'étude du milieu Sauver le commerce du centre-ville [Livres, articles, périodiques] / Nadine DELHOYE ; Marie-Christine DELLOUE ; Jean-Michel Brogniet . - Bruxelles (Bruxelles) : De Boeck & Larcier, 2006 . - 47 p : Cartes, Photos, Dessins. - ( (Les cahiers d'étude du milieu)) . ISSN : 2-8041-5160-7 Mots-clés : | VILLE URBANISATION ETUDE-DU-MILIEU COMMERCE-URBAIN | Note de contenu : | L'objet d'enquête .
Énoncé de la tâche .
Première partie: Établir un diagnostic .
---------------------------------------
Étape 1: Découvrir le centre urbain de Chimay .
Étape 2: Caractériser le commerce de Chimay .
Étape 3: Dégager les premiers constats .
Étape 4: Réaliser une carte commentée .
Deuxième partie: Comprendre les raisons du déclin du commerce de centre-ville .
-----------------------------------------------------------------------------
Étape 5: Formuler des questions pertinentes et émettre des hypothèses
Étape 6: Sélectionner des éléments de réponse dans le milieu d'investigation (Chimay)
Étape 7: Sélectionner des éléments de réponse dans des milieux de
contextualisation (Châtelet, Charleroi, Mons, Bruxelles)
Étape 8: Structurer et communiquer les résultats de la recherche
Troisième partie: Retracer l'évolution du commerce de détail .
------------------------------------------------------------
Étape 9: Découvrir les apports décisifs du passé
Étape 10: Structurer les données
Étape 11: Réaliser une frise chronologique
Étape 12: Réaliser un mémento historique .
Quatrième partie: Présenter diverses mesures pour sauver le commerce de détail
------------------------------------------------------------------------------
Étape 13: Collecter les données (Namur, Châtelet, Nivelles, Mons, Florennes,
Liège) .
Étape 14: Structurer les données et présenter des actions à entreprendre
pour sauver le commerce urbain .
Grilles d'évaluation .
Savoirs culturels
-----------------
Le commerce de détail et ses différentes formes .
Objectifs d'apprentissage . |
| |