Accompagne / Gilberte DewartTitre : | Mes exercices de grammaire en textes 5e année | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Gilberte Dewart, Auteur ; Francis Hermal, Auteur | Editeur : | Namur : Erasme | Année de publication : | 2014 | Collection : | Ma grammaire en textes | Importance : | 78 p. | Présentation : | illustrations, couverture illustrée | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Grammaire -- Etude et enseignement (primaire) Lecture -- Etude et enseignement (primaire) Apprentissage de la grammaire à l'école primaire | Index. décimale : | 81'36 Grammaire | Résumé : | Mes exercices de grammaire en textes 5e, un cahier dynamique pour que la grammaire devienne un jeu d'enfant !
Ce cahier est un outil précieux dans l'approche et la fixation des différentes notions grammaticales. Il s'appuie sur les compétences de base à développer en 6e année du primaire dans les domaines de la grammaire et de la conjugaison.
Construit pour permettre à l'enfant de l'utiliser en toute autonomie, celui-ci sera vite familiarisé avec la démarche proposée dans l'étude progressive des matières de base. L'enfant fera connaissance avec une grammaire interactive, qui lui fera percevoir toute la richesse de la langue française.
Avec ses deux compagnons, Léa et Lucas, l'enfant abordera chaque notion par le biais d'un texte attractif, que ce soit une histoire ou des documents informatifs.
La grammaire et la conjugaison sont donc abordées via la lecture, de sorte que l'enfant prendra conscience de l'utilité des mots et des phrases dans des écrits de sens.
Le cahier Mes exercices de grammaire en texte 5e est un complément au manuel de référence Ma grammaire en textes 5e et 6e et permettra à l'enfant de travailler en toute autonomie autant à l'école qu'à la maison. Il sera aussi un important support aux enseignants. En effet, de tout temps l'apprentissage de la grammaire a posé problème tant aux enfants qu'aux enseignants.
Cet ouvrage leur propose des stratégies susceptibles de promouvoir une grammaire d'action et de réflexion au service du lire et de l'écrire et ce, en adéquation avec les différents programmes belges. |
Accompagne / Gilberte DewartMes exercices de grammaire en textes 5e année [Livres, articles, périodiques] / Gilberte Dewart, Auteur ; Francis Hermal, Auteur . - Namur : Erasme, 2014 . - 78 p. : illustrations, couverture illustrée. - ( Ma grammaire en textes) . Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Grammaire -- Etude et enseignement (primaire) Lecture -- Etude et enseignement (primaire) Apprentissage de la grammaire à l'école primaire | Index. décimale : | 81'36 Grammaire | Résumé : | Mes exercices de grammaire en textes 5e, un cahier dynamique pour que la grammaire devienne un jeu d'enfant !
Ce cahier est un outil précieux dans l'approche et la fixation des différentes notions grammaticales. Il s'appuie sur les compétences de base à développer en 6e année du primaire dans les domaines de la grammaire et de la conjugaison.
Construit pour permettre à l'enfant de l'utiliser en toute autonomie, celui-ci sera vite familiarisé avec la démarche proposée dans l'étude progressive des matières de base. L'enfant fera connaissance avec une grammaire interactive, qui lui fera percevoir toute la richesse de la langue française.
Avec ses deux compagnons, Léa et Lucas, l'enfant abordera chaque notion par le biais d'un texte attractif, que ce soit une histoire ou des documents informatifs.
La grammaire et la conjugaison sont donc abordées via la lecture, de sorte que l'enfant prendra conscience de l'utilité des mots et des phrases dans des écrits de sens.
Le cahier Mes exercices de grammaire en texte 5e est un complément au manuel de référence Ma grammaire en textes 5e et 6e et permettra à l'enfant de travailler en toute autonomie autant à l'école qu'à la maison. Il sera aussi un important support aux enseignants. En effet, de tout temps l'apprentissage de la grammaire a posé problème tant aux enfants qu'aux enseignants.
Cet ouvrage leur propose des stratégies susceptibles de promouvoir une grammaire d'action et de réflexion au service du lire et de l'écrire et ce, en adéquation avec les différents programmes belges. |
|