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Auteur Entretiens de rééducation et réadaptation fonctionnelles (39; 2011; Montpellier) (2011)
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Titre : Calcul et dyscalculies : des modèles à la rééducation Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Entretiens de rééducation et réadaptation fonctionnelles (39; 2011; Montpellier), Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : Elsevier-Masson Année de publication : 2011 Collection : Collection Rencontre en rééducation, ISSN 0221-2463 num. n° 28 Importance : 1 vol. (168 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-71416-0 Prix : 34 EUR Note générale : Issu d'un des thèmes des XXXIXèmes Entretiens de médecine physique et de réadaptation, Montpellier, le 4 mars 2011
Table des matières bilingue français-anglais. Notes bibliogr.Langues : Français (fre) Mots-clés : DYSCALCULIE PSYCHOLOGIE-COGNITIVE NEUROPHYSIOLOGIE NEUROSCIENCES BEBE (cognition-numérique) ANIMAL Mathématiques, Difficultés en -- Actes de congrès Mathématiques -- Pédagogie de soutien -- Actes de congrès Enfants dyscalculiques -- Actes de congrès Mathématiques -- Actes de congrès Troubles de l'apprentissage -- Actes de congrès Index. décimale : 510.1 Résumé : Cet ouvrage présente une synthèse actuelle des connaissances sur la dyscalculie développementale. Les bases historiques et neuro-anatomiques du calcul et du traitement des nombres sont rappelées. L'origine des aptitudes numériques humaines est développée au travers des données chez l'animal et chez le bébé. Les données scientifiques les plus récentes sur la dyscalculie développementale sont rapportées sous-tendues par une grande complexité des mécanismes impliqués. Le cas particulier des troubles du calcul liés aux maladies génétiques est présenté. Les outils d'évaluation sont détaillés. La question spécifique de la résolution des problèmes est abordée. Les aspects thérapeutiques sont largement débattus.
Ces contributions abordent les bases neuroanatomiques du calcul et de ses troubles, les difficultés numériques dans les syndromes génétiques, les problèmes arithmétiques et la rééducation des troubles du calcul chez les enfants porteurs de troubles moteurs et de dyspraxie
Présente une synthèse des connaissances sur la dyscalculie développementale.Calcul et dyscalculies : des modèles à la rééducation [Livres, articles, périodiques] / Entretiens de rééducation et réadaptation fonctionnelles (39; 2011; Montpellier), Auteur . - Issy-les-Moulineaux : Elsevier-Masson, 2011 . - 1 vol. (168 p.) : ill. ; 24 cm. - (Collection Rencontre en rééducation, ISSN 0221-2463; n° 28) .
ISBN : 978-2-294-71416-0 : 34 EUR
Issu d'un des thèmes des XXXIXèmes Entretiens de médecine physique et de réadaptation, Montpellier, le 4 mars 2011
Table des matières bilingue français-anglais. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DYSCALCULIE PSYCHOLOGIE-COGNITIVE NEUROPHYSIOLOGIE NEUROSCIENCES BEBE (cognition-numérique) ANIMAL Mathématiques, Difficultés en -- Actes de congrès Mathématiques -- Pédagogie de soutien -- Actes de congrès Enfants dyscalculiques -- Actes de congrès Mathématiques -- Actes de congrès Troubles de l'apprentissage -- Actes de congrès Index. décimale : 510.1 Résumé : Cet ouvrage présente une synthèse actuelle des connaissances sur la dyscalculie développementale. Les bases historiques et neuro-anatomiques du calcul et du traitement des nombres sont rappelées. L'origine des aptitudes numériques humaines est développée au travers des données chez l'animal et chez le bébé. Les données scientifiques les plus récentes sur la dyscalculie développementale sont rapportées sous-tendues par une grande complexité des mécanismes impliqués. Le cas particulier des troubles du calcul liés aux maladies génétiques est présenté. Les outils d'évaluation sont détaillés. La question spécifique de la résolution des problèmes est abordée. Les aspects thérapeutiques sont largement débattus.
Ces contributions abordent les bases neuroanatomiques du calcul et de ses troubles, les difficultés numériques dans les syndromes génétiques, les problèmes arithmétiques et la rééducation des troubles du calcul chez les enfants porteurs de troubles moteurs et de dyspraxie
Présente une synthèse des connaissances sur la dyscalculie développementale.Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 376.2/.5 CAL Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Mathématiques - Didactique Disponible M137458