Titre : | Narramus MS-GS : apprendre à comprendre et à raconter "La sieste de Moussa" | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Sylvie C?ebe (1962-....), Auteur ; Roland Goigoux, Auteur ; Zemanel, Auteur ; Madeleine Brunelet, Illustrateur | Editeur : | Paris : Retz | Année de publication : | 2017 | Importance : | 1 vol. (63 p.) | Présentation : | ill. en coul., couv. ill. en coul. | Format : | 30 cm | Accompagnement : | Cédérom | Prix : | 25,90 EUR Narramus | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | ENSEIGNEMENT-MATERNEL LEXIQUE SYNTAXE NARRATION IMPLICITE ALBUM VOCABULAIRE EXPRESSION-ORALE LECTURE-COMPREHENSION (de la.) LANGAGE INFERENCE-S LECTURE-A-HAUTE-VOIX RAPPEL-DE-RECIT Lecture -- Aspect cognitif Étude et enseignement (préscolaire) Compréhension Langage Acquisition Français (langue) Communication orale | Résumé : | La sieste de Moussa ( édité par Père Castor - Flammarion 2008) est le premier scénario de la collection Narramus.
L'outil est constitué de trois éléments :
- L'album étudié
- un guide pédagogique, constitué de deux parties : la présentation générale
incluant une analyse de nos fondements théoriques et le scénario regroupant les
fiches de préparation des huit séances
- un CD-Rom contenant tous les supports utiles pour la mise en oeuvre des
séances (textes, illustrations, animations, version audio de l'histoire)
Un scénario Narramus représente en moyenne une vingtaine de moments de travail répartis sur quatre semaines. | Note de contenu : | Préambule p.5
Présentation de la démarche
---------------------------
Les fondements théoriques de Narramus p.9
Le scénario "La sieste de Moussa" p.21
Scénario pédagogique
Sêance 1 Découvrir le début de l'histoire et bien le comprendre p.27
Séance 2. Se mettre à la place des deux personnages p.32
Séance 3 Découvrir la suite de l'histoire p.36
Séance 4 Découvrir la suite de l'histoire p.42
Séance 5. Découvrir la fin de l'histoire p.47
Séance 6 Connaitre l'ordre d'arrivée des personnages p.54
Séance 7. Comprendre l'implicite de l'histoire P.58
Séance 8. S'entrainer à raconter toute l'histoire p.62
Mode d'emploi du CD-Rom p.64 |
Narramus MS-GS : apprendre à comprendre et à raconter "La sieste de Moussa" [Livres, articles, périodiques] / Sylvie C?ebe (1962-....), Auteur ; Roland Goigoux, Auteur ; Zemanel, Auteur ; Madeleine Brunelet, Illustrateur . - Paris (Paris) : Retz, 2017 . - 1 vol. (63 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm + Cédérom. 25,90 EUR Narramus Langues : Français ( fre) Mots-clés : | ENSEIGNEMENT-MATERNEL LEXIQUE SYNTAXE NARRATION IMPLICITE ALBUM VOCABULAIRE EXPRESSION-ORALE LECTURE-COMPREHENSION (de la.) LANGAGE INFERENCE-S LECTURE-A-HAUTE-VOIX RAPPEL-DE-RECIT Lecture -- Aspect cognitif Étude et enseignement (préscolaire) Compréhension Langage Acquisition Français (langue) Communication orale | Résumé : | La sieste de Moussa ( édité par Père Castor - Flammarion 2008) est le premier scénario de la collection Narramus.
L'outil est constitué de trois éléments :
- L'album étudié
- un guide pédagogique, constitué de deux parties : la présentation générale
incluant une analyse de nos fondements théoriques et le scénario regroupant les
fiches de préparation des huit séances
- un CD-Rom contenant tous les supports utiles pour la mise en oeuvre des
séances (textes, illustrations, animations, version audio de l'histoire)
Un scénario Narramus représente en moyenne une vingtaine de moments de travail répartis sur quatre semaines. | Note de contenu : | Préambule p.5
Présentation de la démarche
---------------------------
Les fondements théoriques de Narramus p.9
Le scénario "La sieste de Moussa" p.21
Scénario pédagogique
Sêance 1 Découvrir le début de l'histoire et bien le comprendre p.27
Séance 2. Se mettre à la place des deux personnages p.32
Séance 3 Découvrir la suite de l'histoire p.36
Séance 4 Découvrir la suite de l'histoire p.42
Séance 5. Découvrir la fin de l'histoire p.47
Séance 6 Connaitre l'ordre d'arrivée des personnages p.54
Séance 7. Comprendre l'implicite de l'histoire P.58
Séance 8. S'entrainer à raconter toute l'histoire p.62
Mode d'emploi du CD-Rom p.64 |
|