A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sonia Azaz
Documents disponibles écrits par cet auteur



Experts 1 - Biologie / Physique / Lionel MELOT
![]()
Titre : Experts 1 - Biologie / Physique Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Lionel MELOT, Auteur ; Sonia Azaz, Auteur Editeur : Bruxelles : Plantyn Année de publication : 2021 Importance : 247 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5768-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : Biologie Physique Sciences Enseignement secondaire Résumé : Experts est une méthode de sciences pour l'enseignement secondaire.
Collection de livres-cahiers en sciences pour l'enseignement général, revus pour encore mieux répondre à vos besoins. Les ouvrages ont été allégés afin que vous puissiez arriver au bout de la matière.
Experts intègre des exemples de la vie réelle ainsi que beaucoup de manipulations. L'élève devient alors acteur de son apprentissage.Experts 1 - Biologie / Physique [Livres, articles, périodiques] / Lionel MELOT, Auteur ; Sonia Azaz, Auteur . - Bruxelles : Plantyn, 2021 . - 247 pages.
ISBN : 978-2-8010-5768-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Biologie Physique Sciences Enseignement secondaire Résumé : Experts est une méthode de sciences pour l'enseignement secondaire.
Collection de livres-cahiers en sciences pour l'enseignement général, revus pour encore mieux répondre à vos besoins. Les ouvrages ont été allégés afin que vous puissiez arriver au bout de la matière.
Experts intègre des exemples de la vie réelle ainsi que beaucoup de manipulations. L'élève devient alors acteur de son apprentissage.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 52 EXP Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Sciences - Biologie, chimie, physique - Secondaire Disponible M137553 Documents numériques
CouvertureURL
Table des matièresAdobe Acrobat PDF
Titre : Experts 1è année. Biologie - Physique Livre-cahier Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Lionel MELOT, Auteur ; Sonia Azaz, Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : 2016 Importance : 263 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5651-6 Note générale : Exemplaire placé dans chemise plastique souple à deux fixations métalliques souples Langues : Français (fre) Résumé : "Experts" est une collection qui s'adresse aux élèves du 1er et du 2e degré de l'enseignement secondaire général. Cette collection n'a pas l'ambition de faire de l'élève un expert mais de lui montrer le chemin pour y parvenir, grâce à des mises en situation concrètes et expérimentales.
Chaque ouvrage du 1er degré propose :
- Des modules en biologie
- Des modules en physique
- Des fiches de savoir-faire
- Un lexique
Au cours de chaque module,les élèves seront face à une enquête qu'ils devront
résoudre grâce aux différents savoirs et savoir-folre acquis tout au long
des activités.Note de contenu : BIOLOGIE - THEME 1: LES ETRES VIVANTS
*************************************
Module 1: les vivants
---------------------
Activité 1 : A nos classements !
Activité 2 : Vivant ou non-vivant ?
Module 2: les besoins nutritifs des animaux
-------------------------------------------
Activité 1 : Que mangent les animaux ?
Activité 2 : Les animaux choisissent leur repas
Module 3: les besoins nutritifs des végétaux
---------------------------------------------
Activité 1 : Se nourrir d'air, d'eau et de sels minéraux
Activité 2 : Se nourrir de lumière
Module 4: les êtres vivants dépendent les uns des autres
---------------------------------------------------------
Activité 1 : Les relations alimentaires
Activité 2 : Proies et prédateur, des objectifs opposés
Activité 3 : Le recyclage de la matière organique
Module 5: la nutrition de l'Homme
---------------------------------
Activité 1 : L'alimentation
Activité 2: Tube digestif et appareil digestif
Activité 3: Double action digestive
Activité 4: L'absorption intestinale
Module 6: la respiration de l'Homme
------------------------------------
Activité 1 : La composition de l'air inspiré et expiré
Activité 2 : Le trajet de l'air
Activité 3 : Les mouvements respiratoires
Activité 4 : Les échanges gazeux respiratoires
Module 7: la respiration de quelques vivants terrestres
-------------------------------------------------------
Activité 1 : Mise en évidence de la respiration d'un animal
Activité 2 : L'escargot
Activité 3 : Le criquet
Activité 4 : Le ver de terre [lombric]
Module 8: la circulation sanguine de l'Homme
---------------------------------------------
Activité 1 : La composition du sang
Activité 2 : Comparaison des vaisseaux sanguins
Activité 3 : Le coeur
Activité 4 : La circulation sanguine
Module 9: la circulation des substances de quelques vivants terrestres
-----------------------------------------------------------------------
Activité 1 : Les mammifères
Activité 2 : Les oiseaux
Activité 3 : Les reptiles
Activité 4 : Les insectes
Module 10: les cycles de développement
--------------------------------------
Activité 1 : La reproduction sexuée chez les animaux
Activité 2 : La reproduction sexuée chez les végétaux
Activité 3 : La reproduction asexuée
PHYSIQUE - THEME 2: LA MATIERE
******************************
Module 11: la matière dans tous ses états
------------------------------------------
Activité 1 : Comment classer les objets inertes?
Activité 2 : Les solides, tous les mêmes?
Activité 3 : Les liquides, attention ça coule!
Activité 4: Les gaz, ça s'échappe!
Module 12: Un modèle pour comprendre la matière
-----------------------------------------------
Activité 1 : Dessine-moi un modèle!
Activité 2 : De quoi est constituée la matière?
Activité 3 : Les molécules, ça roule?
Activité 4 : Explications moléculaires des propriétés de la matière
Module 13: Mesurer le volume
----------------------------
Activité 1 : Le volume, c'est quoi ?
Activité 2 : Mesurer le volume des liquides
Activité 3 : Mesurer le volume des solides
Activité 4 : Mesurer le volume des gaz
Module 14: la masse et le volume, deux grandeurs associées
----------------------------------------------------------
Activité 1 : La masse, servie sur un r.lateau
Activité 2 : Mesurer la masse des différents états de la matière
Activité 3 : La masse et le volume, quel est le rapport volumique?
Activité 4 : la masse volumique dans la vie quotidienne
Activité 5 : A vos calculatrices!
Module 15: les corps purs et les mélanges
-----------------------------------------
Activité 1 : Corps Rurs et mélanges, comment les distinguer ?
Activité 2 : Les melan~es homogènes et hétérogènes
Activité 3 : Et les molecules dans tout ça ?
Module 16: les mélanges, comment les séparer ?
----------------------------------------------
Activité 1 : La décantation et la filtration
Activité 2 : La distillation
Activité 3 : D'autres techniques de séparationExperts 1è année. Biologie - Physique Livre-cahier [Livres, articles, périodiques] / Lionel MELOT, Auteur ; Sonia Azaz, Auteur . - Waterloo (Belgique) : Plantyn, 2016 . - 263 p.
ISBN : 978-2-8010-5651-6
Exemplaire placé dans chemise plastique souple à deux fixations métalliques souples
Langues : Français (fre)
Résumé : "Experts" est une collection qui s'adresse aux élèves du 1er et du 2e degré de l'enseignement secondaire général. Cette collection n'a pas l'ambition de faire de l'élève un expert mais de lui montrer le chemin pour y parvenir, grâce à des mises en situation concrètes et expérimentales.
Chaque ouvrage du 1er degré propose :
- Des modules en biologie
- Des modules en physique
- Des fiches de savoir-faire
- Un lexique
Au cours de chaque module,les élèves seront face à une enquête qu'ils devront
résoudre grâce aux différents savoirs et savoir-folre acquis tout au long
des activités.Note de contenu : BIOLOGIE - THEME 1: LES ETRES VIVANTS
*************************************
Module 1: les vivants
---------------------
Activité 1 : A nos classements !
Activité 2 : Vivant ou non-vivant ?
Module 2: les besoins nutritifs des animaux
-------------------------------------------
Activité 1 : Que mangent les animaux ?
Activité 2 : Les animaux choisissent leur repas
Module 3: les besoins nutritifs des végétaux
---------------------------------------------
Activité 1 : Se nourrir d'air, d'eau et de sels minéraux
Activité 2 : Se nourrir de lumière
Module 4: les êtres vivants dépendent les uns des autres
---------------------------------------------------------
Activité 1 : Les relations alimentaires
Activité 2 : Proies et prédateur, des objectifs opposés
Activité 3 : Le recyclage de la matière organique
Module 5: la nutrition de l'Homme
---------------------------------
Activité 1 : L'alimentation
Activité 2: Tube digestif et appareil digestif
Activité 3: Double action digestive
Activité 4: L'absorption intestinale
Module 6: la respiration de l'Homme
------------------------------------
Activité 1 : La composition de l'air inspiré et expiré
Activité 2 : Le trajet de l'air
Activité 3 : Les mouvements respiratoires
Activité 4 : Les échanges gazeux respiratoires
Module 7: la respiration de quelques vivants terrestres
-------------------------------------------------------
Activité 1 : Mise en évidence de la respiration d'un animal
Activité 2 : L'escargot
Activité 3 : Le criquet
Activité 4 : Le ver de terre [lombric]
Module 8: la circulation sanguine de l'Homme
---------------------------------------------
Activité 1 : La composition du sang
Activité 2 : Comparaison des vaisseaux sanguins
Activité 3 : Le coeur
Activité 4 : La circulation sanguine
Module 9: la circulation des substances de quelques vivants terrestres
-----------------------------------------------------------------------
Activité 1 : Les mammifères
Activité 2 : Les oiseaux
Activité 3 : Les reptiles
Activité 4 : Les insectes
Module 10: les cycles de développement
--------------------------------------
Activité 1 : La reproduction sexuée chez les animaux
Activité 2 : La reproduction sexuée chez les végétaux
Activité 3 : La reproduction asexuée
PHYSIQUE - THEME 2: LA MATIERE
******************************
Module 11: la matière dans tous ses états
------------------------------------------
Activité 1 : Comment classer les objets inertes?
Activité 2 : Les solides, tous les mêmes?
Activité 3 : Les liquides, attention ça coule!
Activité 4: Les gaz, ça s'échappe!
Module 12: Un modèle pour comprendre la matière
-----------------------------------------------
Activité 1 : Dessine-moi un modèle!
Activité 2 : De quoi est constituée la matière?
Activité 3 : Les molécules, ça roule?
Activité 4 : Explications moléculaires des propriétés de la matière
Module 13: Mesurer le volume
----------------------------
Activité 1 : Le volume, c'est quoi ?
Activité 2 : Mesurer le volume des liquides
Activité 3 : Mesurer le volume des solides
Activité 4 : Mesurer le volume des gaz
Module 14: la masse et le volume, deux grandeurs associées
----------------------------------------------------------
Activité 1 : La masse, servie sur un r.lateau
Activité 2 : Mesurer la masse des différents états de la matière
Activité 3 : La masse et le volume, quel est le rapport volumique?
Activité 4 : la masse volumique dans la vie quotidienne
Activité 5 : A vos calculatrices!
Module 15: les corps purs et les mélanges
-----------------------------------------
Activité 1 : Corps Rurs et mélanges, comment les distinguer ?
Activité 2 : Les melan~es homogènes et hétérogènes
Activité 3 : Et les molecules dans tout ça ?
Module 16: les mélanges, comment les séparer ?
----------------------------------------------
Activité 1 : La décantation et la filtration
Activité 2 : La distillation
Activité 3 : D'autres techniques de séparationRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 52 EXP Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Sciences - Biologie, chimie, physique - Secondaire Disponible M137230 Documents numériques
Table des matièresAdobe Acrobat PDFExperts 2è année. Biologie - Physique. Livre-cahier / Lionel MELOT
Titre : Experts 2è année. Biologie - Physique. Livre-cahier Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Lionel MELOT, Auteur ; Sonia Azaz, Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : 2016 Importance : 262 p. Langues : Français (fre) Résumé : "Experts" est une collection qui s'adresse aux élèves du 1er et du 2e degré de l'enseignement secondaire général. Cette collection n'a pas l'ambition de faire de l'élève un expert mais de lui montrer le chemin pour y parvenir, grâce à des mises en situation concrètes et expérimentales.
Chaque ouvrage du 1er degré propose :
- Des modules en biologie
- Des modules en physique
- Des fiches de savoir-faire
- Un lexique
Au cours de chaque module,les élèves seront face à une enquête qu'ils devront
résoudre grâce aux différents savoirs et savoir-folre acquis tout au long
des activités.Note de contenu : BIOLOGIE
********
Module 1: La nutrition et la reproduction dans le milieu dulcicole
-----------------------------------------------------------------
Activité 1 : La répartition des eaux terrestres
Activité 2 : Les relations alimentaires en milieu dulcicole
Activité 3 : Les pyramides écologiques
Activité 4 : La reproduction en milieu aquatique
Module 2: La respiration et la circulation dans le milieu dulcicole
-------------------------------------------------------------------
Activité 1 : La respiration et les facteurs influençant la quantité de dioxygène dissout dans l'eau
Activité 2 : La respiration des poissons
Activité 3 : Les adaptations respiratoires d'autres êtres vivants en milieu dulcicole
Activité 4 : La circulation des substances en milieu aquatique
Module 3: Exercice de transfert sur le milieu marin
----------------------------------------------------
Module 4: La reproduction humaine
----------------------------------
Activité 1 : Les transformations à la puberté
Activité 2 : Le fonctionnement des appareils reproducteurs masculin et féminin
Activité 3 : Lorigine des règles
Activité 4 : La fécondation et la nidation
Activité 5 : 9 mois plus tard ...
PHYSIQUE
********
Module 5: Sources et transformations d'énergie
-----------------------------------------------
Activité 1 : Les sources et formes d'énergie
Activité 2 : Les énergies renouvelables et non renouvelables
Activité 3 : Les transformations d'énergie
Module 6: L'énergie thermique
-----------------------------
Activité 1 : La distinction entre chaleur et température
Activité 2 : Les transferts de chaleur dans les différents états de la matière
Activité 3 : Lexplication moléculaire des transferts de chaleur
Activité 4 : La dilation et la contraction
Activité 5 : Les conducteurs et les isolants thermiques
Module 7: Les changements d'état
-------------------------------- [changement d'état]
Activité 1 : Mise en évidence des changements d'état
Activité 2 : La mesure de la température
Activité 3 : Les paliers de température
Activité 4 : Les variations de la masse et du volume d'une substance lors d'un changement d'état
Activité 5 : Des phénomènes réversibles et irréversibles
Module 8: L'électricité
-----------------------
Activité 1 : Le circuit électrique simple
Activité 2 : Les conducteurs et les isolants
Activité 3 : Les circuits électriques en série et en parallèle
Module 9: L'énergie électrique
-------------------------------
Activité 1 : Comment produire de l'électricité ?
Activité 2 : Et si on produisait de l'électricité en classe ?
Activité 3 : Les transformations de l'énergie électrique
Module 10: Les forces
----------------------
Activité 1 : Les actions mécaniques
Activité 2 : Les caractéristiques et la représentation d'une force
Activité 3 : La mesure d'une force
Activité 4 : Les actions réciproques
Activité 5 : La force de pesanteur
Activité 6 : La masse et le poids
Activité 7 : Le poids d'un corps plongé dans un liquide
Module 11: La pression
----------------------
Activité 1 : La pression dans les solides
Activité 2 : La pression de l'air
Activité 3 : Les applications dans la vie quotidienne
arationExperts 2è année. Biologie - Physique. Livre-cahier [Livres, articles, périodiques] / Lionel MELOT, Auteur ; Sonia Azaz, Auteur . - Waterloo (Belgique) : Plantyn, 2016 . - 262 p.
Langues : Français (fre)
Résumé : "Experts" est une collection qui s'adresse aux élèves du 1er et du 2e degré de l'enseignement secondaire général. Cette collection n'a pas l'ambition de faire de l'élève un expert mais de lui montrer le chemin pour y parvenir, grâce à des mises en situation concrètes et expérimentales.
Chaque ouvrage du 1er degré propose :
- Des modules en biologie
- Des modules en physique
- Des fiches de savoir-faire
- Un lexique
Au cours de chaque module,les élèves seront face à une enquête qu'ils devront
résoudre grâce aux différents savoirs et savoir-folre acquis tout au long
des activités.Note de contenu : BIOLOGIE
********
Module 1: La nutrition et la reproduction dans le milieu dulcicole
-----------------------------------------------------------------
Activité 1 : La répartition des eaux terrestres
Activité 2 : Les relations alimentaires en milieu dulcicole
Activité 3 : Les pyramides écologiques
Activité 4 : La reproduction en milieu aquatique
Module 2: La respiration et la circulation dans le milieu dulcicole
-------------------------------------------------------------------
Activité 1 : La respiration et les facteurs influençant la quantité de dioxygène dissout dans l'eau
Activité 2 : La respiration des poissons
Activité 3 : Les adaptations respiratoires d'autres êtres vivants en milieu dulcicole
Activité 4 : La circulation des substances en milieu aquatique
Module 3: Exercice de transfert sur le milieu marin
----------------------------------------------------
Module 4: La reproduction humaine
----------------------------------
Activité 1 : Les transformations à la puberté
Activité 2 : Le fonctionnement des appareils reproducteurs masculin et féminin
Activité 3 : Lorigine des règles
Activité 4 : La fécondation et la nidation
Activité 5 : 9 mois plus tard ...
PHYSIQUE
********
Module 5: Sources et transformations d'énergie
-----------------------------------------------
Activité 1 : Les sources et formes d'énergie
Activité 2 : Les énergies renouvelables et non renouvelables
Activité 3 : Les transformations d'énergie
Module 6: L'énergie thermique
-----------------------------
Activité 1 : La distinction entre chaleur et température
Activité 2 : Les transferts de chaleur dans les différents états de la matière
Activité 3 : Lexplication moléculaire des transferts de chaleur
Activité 4 : La dilation et la contraction
Activité 5 : Les conducteurs et les isolants thermiques
Module 7: Les changements d'état
-------------------------------- [changement d'état]
Activité 1 : Mise en évidence des changements d'état
Activité 2 : La mesure de la température
Activité 3 : Les paliers de température
Activité 4 : Les variations de la masse et du volume d'une substance lors d'un changement d'état
Activité 5 : Des phénomènes réversibles et irréversibles
Module 8: L'électricité
-----------------------
Activité 1 : Le circuit électrique simple
Activité 2 : Les conducteurs et les isolants
Activité 3 : Les circuits électriques en série et en parallèle
Module 9: L'énergie électrique
-------------------------------
Activité 1 : Comment produire de l'électricité ?
Activité 2 : Et si on produisait de l'électricité en classe ?
Activité 3 : Les transformations de l'énergie électrique
Module 10: Les forces
----------------------
Activité 1 : Les actions mécaniques
Activité 2 : Les caractéristiques et la représentation d'une force
Activité 3 : La mesure d'une force
Activité 4 : Les actions réciproques
Activité 5 : La force de pesanteur
Activité 6 : La masse et le poids
Activité 7 : Le poids d'un corps plongé dans un liquide
Module 11: La pression
----------------------
Activité 1 : La pression dans les solides
Activité 2 : La pression de l'air
Activité 3 : Les applications dans la vie quotidienne
arationRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 53/61(075.3) EXP Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Sciences - Biologie, chimie, physique - Secondaire Sorti jusqu'au 23/11/2021 M12024 Experts 4. Biologie. Sciences de base / N. Delaisse, V. Hannaert, M.-B. Maton. Livre-cahier / Lionel MELOT
Titre : Experts 4. Biologie. Sciences de base / N. Delaisse, V. Hannaert, M.-B. Maton. Livre-cahier Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Lionel MELOT, Auteur ; Sonia Azaz, Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : 2016 Importance : 144 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5627-1 Langues : Français (fre) Résumé : Experts t'accompagnera tout le long de l'année dans l'apprentissage des sciences et plus particulièrement de la biologie.
Pour cette 4e année, la matière de biologie ne comporte qu'une unité d'acquis d'apprentissage (UAA)Note de contenu : UAA3
****
Chapitre 1: L'unité cellulaire des êtres vivants
I. Introduction .
II. Situation-problème .
III. Les points communs entre les organismes qui nous entourent .
IV. Expériences d'observation d'organismes vivants au microscope optique .
V. Synthèse et schéma-bilan .
VI. Applications .
VII. Activité de dépassement .
VIII. Évaluation formative .
IX. Construis ton lexique .
Chapitre 2: L'unité moléculaire des êtres vivants
I. Introduction ,
II. Situation-problème ,
III. Les éléments chimiques constituant les êtres vivants ,
IV. Les molécules du vivant ,
V. Revenons à notre situation problème ,
VI. Synthèse et schéma-bilan ,
VII. Applications ,
VIII. Activité de dépassement ,
IX. Évaluation formative ,
X. Construis ton lexique '
Chapitre 3: L' ADN, molécule universelle
I. Introduction ,
II. Situation-problème .
III. Quelques expériences historiques .
IV. Description de la molécule d'ADN .
V. Retour à notre situation-problème .
VI. Synthèse et schémas-bilan .
VII. Applications ,
VIII. Activité de dépassement ,
IX. Évaluation formative ,
X. Construis ton lexique
Chapitre 4: Le cycle cellulaire et la mitose
I. Introduction
II. Situation-problème
III. La réplication de l'ADN
IV. Le cycle cellulaire
V. Les étapes de la mitose
VI. La cytocinèse
VII. Le caryotype
VIII. Les rôles de la mitose
IX. Revenons à notre situation-problème
X. Synthèse et schémas-bilan
XI. Applications
XII. Activité de dépassement
XIII. Évaluation formative
XIV. Construis ton lexique
Chapitre 5: La méiose
I. Introduction
II. Situation-problème .
III. La méiose: une division cellulaire propre aux cellules sexuelles .
IV. Synthèse et schéma-bilan de la méiose
V. Mendel et la génétique .
VI. Revenons à notre situation-problème .
VII. Synthèse et schéma-bilan de Mendel et la génétique .
VIII. Applications .
IX. Activité de dépassement
X. Évaluation formative
XI. Construis ton lexique
Chapitre 6: L'évolution à partir d'un ancêtre commun
I. Introduction
II. Situation-problème
III. La biodiversité
IV. Les variations de la biodiversité
V. Revenons à notre situation-problème
VI. Synthèse et schémas-bilan .
VII. Applications .
VIII. Activité de dépassement .
IX. Évaluation formative .
X. Construis ton lexique .Experts 4. Biologie. Sciences de base / N. Delaisse, V. Hannaert, M.-B. Maton. Livre-cahier [Livres, articles, périodiques] / Lionel MELOT, Auteur ; Sonia Azaz, Auteur . - Waterloo (Belgique) : Plantyn, 2016 . - 144 p.
ISBN : 978-2-8010-5627-1
Langues : Français (fre)
Résumé : Experts t'accompagnera tout le long de l'année dans l'apprentissage des sciences et plus particulièrement de la biologie.
Pour cette 4e année, la matière de biologie ne comporte qu'une unité d'acquis d'apprentissage (UAA)Note de contenu : UAA3
****
Chapitre 1: L'unité cellulaire des êtres vivants
I. Introduction .
II. Situation-problème .
III. Les points communs entre les organismes qui nous entourent .
IV. Expériences d'observation d'organismes vivants au microscope optique .
V. Synthèse et schéma-bilan .
VI. Applications .
VII. Activité de dépassement .
VIII. Évaluation formative .
IX. Construis ton lexique .
Chapitre 2: L'unité moléculaire des êtres vivants
I. Introduction ,
II. Situation-problème ,
III. Les éléments chimiques constituant les êtres vivants ,
IV. Les molécules du vivant ,
V. Revenons à notre situation problème ,
VI. Synthèse et schéma-bilan ,
VII. Applications ,
VIII. Activité de dépassement ,
IX. Évaluation formative ,
X. Construis ton lexique '
Chapitre 3: L' ADN, molécule universelle
I. Introduction ,
II. Situation-problème .
III. Quelques expériences historiques .
IV. Description de la molécule d'ADN .
V. Retour à notre situation-problème .
VI. Synthèse et schémas-bilan .
VII. Applications ,
VIII. Activité de dépassement ,
IX. Évaluation formative ,
X. Construis ton lexique
Chapitre 4: Le cycle cellulaire et la mitose
I. Introduction
II. Situation-problème
III. La réplication de l'ADN
IV. Le cycle cellulaire
V. Les étapes de la mitose
VI. La cytocinèse
VII. Le caryotype
VIII. Les rôles de la mitose
IX. Revenons à notre situation-problème
X. Synthèse et schémas-bilan
XI. Applications
XII. Activité de dépassement
XIII. Évaluation formative
XIV. Construis ton lexique
Chapitre 5: La méiose
I. Introduction
II. Situation-problème .
III. La méiose: une division cellulaire propre aux cellules sexuelles .
IV. Synthèse et schéma-bilan de la méiose
V. Mendel et la génétique .
VI. Revenons à notre situation-problème .
VII. Synthèse et schéma-bilan de Mendel et la génétique .
VIII. Applications .
IX. Activité de dépassement
X. Évaluation formative
XI. Construis ton lexique
Chapitre 6: L'évolution à partir d'un ancêtre commun
I. Introduction
II. Situation-problème
III. La biodiversité
IV. Les variations de la biodiversité
V. Revenons à notre situation-problème
VI. Synthèse et schémas-bilan .
VII. Applications .
VIII. Activité de dépassement .
IX. Évaluation formative .
X. Construis ton lexique .Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 55.2 EXP Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Sciences - Biologie - Secondaire Disponible M136503