A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Christophe Lécullée (1966-....)
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLa maternelle, une école de littérature / Christophe Lécullée
Titre : La maternelle, une école de littérature : des progressions pour surmonter les obstacles de compréhension ; mobiliser le langage dans toutes ses dimentions ; cycle 1 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Christophe Lécullée (1966-....), Auteur Editeur : Futuroscope : Canopé éditions Année de publication : 2017 Collection : Agir (Futuroscope), ISSN 2425-9861 Importance : 1 vol. (204 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04398-6 Prix : 22,90 EUR Note générale : Bibliogr. p. 197-198. Notes webliogr. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : LITTERATURE-BRANCHE ENSEIGNEMENT-MATERNEL LITTERATURE-JEUNESSE CULTURE-LITTERAIRE LECTURE-LITTERAIRE ACTIVITES DIDACTIQUE PRATIQUES-PEDAGOGIQUES Index. décimale : 372.4 Résumé : Une approche inédite pour l'enseignement de la littérature, de la classe des moins de trois ans à la grande section de l'école maternelle : - partir des obstacles culturels, sociaux, affectifs, psychologiques, cognitifs rencontrés par les élèves ; - dresser l'inventaire des procédures et des démarches actuelles ; - organiser une progressivité annuelle par niveau de classe et sur l'ensemble du cycle 1. Les objectifs, programmations et progressions proposés apportent une vision globale et précise des actions à mener. Autre but, celui d'assurer une première culture littéraire commune à tous les élèves : les oeuvres présentées sont, dans leur très grande majorité, issues de la sélection d'ouvrages pour l'école maternelle du ministère de l'Éducation nationale. Un ensemble résolument pratique avec de nombreuses séquences détaillées pour chaque section. La maternelle, une école de littérature : des progressions pour surmonter les obstacles de compréhension ; mobiliser le langage dans toutes ses dimentions ; cycle 1 [Livres, articles, périodiques] / Christophe Lécullée (1966-....), Auteur . - Futuroscope (Futuroscope) : Canopé éditions, 2017 . - 1 vol. (204 p.) : ill. en coul. ; 30 cm. - (Agir (Futuroscope), ISSN 2425-9861) .
ISBN : 978-2-240-04398-6 : 22,90 EUR
Bibliogr. p. 197-198. Notes webliogr. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : LITTERATURE-BRANCHE ENSEIGNEMENT-MATERNEL LITTERATURE-JEUNESSE CULTURE-LITTERAIRE LECTURE-LITTERAIRE ACTIVITES DIDACTIQUE PRATIQUES-PEDAGOGIQUES Index. décimale : 372.4 Résumé : Une approche inédite pour l'enseignement de la littérature, de la classe des moins de trois ans à la grande section de l'école maternelle : - partir des obstacles culturels, sociaux, affectifs, psychologiques, cognitifs rencontrés par les élèves ; - dresser l'inventaire des procédures et des démarches actuelles ; - organiser une progressivité annuelle par niveau de classe et sur l'ensemble du cycle 1. Les objectifs, programmations et progressions proposés apportent une vision globale et précise des actions à mener. Autre but, celui d'assurer une première culture littéraire commune à tous les élèves : les oeuvres présentées sont, dans leur très grande majorité, issues de la sélection d'ouvrages pour l'école maternelle du ministère de l'Éducation nationale. Un ensemble résolument pratique avec de nombreuses séquences détaillées pour chaque section. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 41-4 LEC Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Albums - Didactique Disponible M12522 La maternelle, une école de littérature / Christophe Lécullée
Titre : La maternelle, une école de littérature : des progressions pour surmonter les obstacles de compréhension ; mobiliser le langage dans toutes ses dimentions ; cycle 1 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Christophe Lécullée (1966-....), Auteur Editeur : Futuroscope : Canopé éditions Collection : Agir (Futuroscope), ISSN 2425-9861 Importance : 1 vol. (204 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04398-6 Prix : 35,00 EUR Note générale : Bibliogr. p. 197-198. Notes webliogr. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : LITTERATURE-BRANCHE ENSEIGNEMENT-MATERNEL LITTERATURE-JEUNESSE CULTURE-LITTERAIRE LECTURE-LITTERAIRE ACTIVITES DIDACTIQUE PRATIQUES-PEDAGOGIQUES Résumé : La maternelle, une école de littérature Une approche inédite pour l'enseignement de la littérature, de la classe des moins de trois ans à la grande section de l'école maternelle : - partir des obstacles culturels, sociaux, affectifs, psychologiques, cognitifs rencontrés par les élèves ; - dresser l'inventaire des procédures et des démarches actuelles ; - organiser une progressivité annuelle par niveau de classe et sur l'ensemble du cycle 1. Les objectifs, programmations et progressions proposés apportent une vision globale et précise des actions à mener. Autre but, celui d'assurer une première culture littéraire commune à tous les élèves : les ?uvres présentées sont, dans leur très grande majorité, issues de la sélection d'ouvrages pour l'école maternelle du ministère de l'Éducation nationale. Un ensemble résolument pratique avec de nombreuses séquences détaillées pour chaque section. La maternelle, une école de littérature : des progressions pour surmonter les obstacles de compréhension ; mobiliser le langage dans toutes ses dimentions ; cycle 1 [Livres, articles, périodiques] / Christophe Lécullée (1966-....), Auteur . - Futuroscope (Futuroscope) : Canopé éditions, [s.d.] . - 1 vol. (204 p.) : ill. en coul. ; 30 cm. - (Agir (Futuroscope), ISSN 2425-9861) .
ISBN : 978-2-240-04398-6 : 35,00 EUR
Bibliogr. p. 197-198. Notes webliogr. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : LITTERATURE-BRANCHE ENSEIGNEMENT-MATERNEL LITTERATURE-JEUNESSE CULTURE-LITTERAIRE LECTURE-LITTERAIRE ACTIVITES DIDACTIQUE PRATIQUES-PEDAGOGIQUES Résumé : La maternelle, une école de littérature Une approche inédite pour l'enseignement de la littérature, de la classe des moins de trois ans à la grande section de l'école maternelle : - partir des obstacles culturels, sociaux, affectifs, psychologiques, cognitifs rencontrés par les élèves ; - dresser l'inventaire des procédures et des démarches actuelles ; - organiser une progressivité annuelle par niveau de classe et sur l'ensemble du cycle 1. Les objectifs, programmations et progressions proposés apportent une vision globale et précise des actions à mener. Autre but, celui d'assurer une première culture littéraire commune à tous les élèves : les ?uvres présentées sont, dans leur très grande majorité, issues de la sélection d'ouvrages pour l'école maternelle du ministère de l'Éducation nationale. Un ensemble résolument pratique avec de nombreuses séquences détaillées pour chaque section. Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire