Titre : | Géographie à vivre CM2 : programme 2015 | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Xavier Leroux, Auteur ; André Janson, Auteur ; Bernard Malczyk, Auteur ; Elisabeth Schneider, Directeur de publication, rédacteur en chef | Editeur : | Schiltigheim [France] : Accès éditions | Année de publication : | 2017 | Collection : | Géographie à vivre | Importance : | 1 vol. (137 p.) | Présentation : | illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs | Format : | 30 cm | Accompagnement : | 3 affiches recto-verso, 1 disque optique numérique (DVD-ROM) | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-916662-09-1 | Prix : | 50 EUR | Note générale : | Les 6 cartes de géographie sont imprimées recto-verso sur 3 feuilles.
Configuration requise : PC, Windows XP, Windows Vista ; Mac | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Géographie -- Étude et enseignement (primaire) Internet -- Étude et enseignement (primaire) | Index. décimale : | 412 | Résumé : | Le programme de l'année de CM2 réparti en cinq modules : Se déplacer en France, en Europe et dans le Monde ; Traverser des frontières ; Communiquer d'un bout du Monde à l'autre grâce à l'Internet ; Mieux vivre la ville ; Mieux aménager la ville. L'ensemble est organisé en séances avec des documents d'étude, les savoir-faire mobilisés ainsi que des documents de travail et des questions corrigées. Inclus 6 cartes murales : la France et l'Europe, le monde et la France administrative, l'Europe et le monde. (éditeur) | Note de contenu : |
P.13. Se déplacer en France, en Europe et dans le Monde
P. 14. Séance 1 : Les déplacements en ville
P. 17. Séance 2 : Les déplacements en France
P. 21. Séance 3 : Les déplacements en Europe
P. 24. Séance 4 : Les Jeux olympiques
P. 27. Séance 5 : Le transport du matériel vers la ville olympique
P. 31. Séance 6 : Le trajet de la flamme olympique
P.37. Traverser des frontières
P. 38. Séance 1 : Les douaniers, témoins des déplacements
P. 42. Séance 2 : Les frontaliers
P. 46. Séance 3 : Le soleil pour destination
P. 50. Séance 4 : Le Nord pour destination
P. 55. Séance 5 : Les migrations forcées, aujourd'hui et demain
P. 61. Communiquer d'un bout du Monde à l'autre grâce à l'Internet
P. 62. Séance 1 : Qu'est-ce que l'Internet ?
P. 66. Séance 2 : L'Internet met les hommes et les terrritoires en contact
P. 70. Séance 3 : Un monde inégalement connecté à l'Internet
P. 74. Séance 4 : Une couverture Internet inégale en France
P. 79. Séance 5 : L'Internet et le développement durable
P. 87. Mieux vivre la ville
P. 88. Séance 1 : Mieux habiter en ville
P. 92. Séance 2 : Mieux se loger en ville
P. 95. Séance 3 : Mieux circuler en ville
P. 101. Séance 4 : Soigner et protéger l'environnement
P. 105. Séance 5 : Mieux respirer en ville
P. 108. Séance 6 : Etude de cas : construire un nouveau quartier
P. 115. Mieux aménager la ville
P. 116. Séance 1 : Trouver de l'espace libre en ville
P. 120. Séance 2 : L'utilisation de la 5e facade
P. 124. Séance 3 : Reconstruction et réhabilitation
P. 128. Séance 4 : Partisans et opposants
P. 132. Séance 5 : Le chantier : contraintes du site et recyclage des matériaux
P. 136. Séance 6 : Réussites et échecs en aménagement |
Géographie à vivre CM2 : programme 2015 [Livres, articles, périodiques] / Xavier Leroux, Auteur ; André Janson, Auteur ; Bernard Malczyk, Auteur ; Elisabeth Schneider, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Schiltigheim (France) : Accès éditions, 2017 . - 1 vol. (137 p.) : illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ; 30 cm + 3 affiches recto-verso, 1 disque optique numérique (DVD-ROM). - ( Géographie à vivre) . ISBN : 978-2-916662-09-1 : 50 EUR Les 6 cartes de géographie sont imprimées recto-verso sur 3 feuilles.
Configuration requise : PC, Windows XP, Windows Vista ; Mac Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Géographie -- Étude et enseignement (primaire) Internet -- Étude et enseignement (primaire) | Index. décimale : | 412 | Résumé : | Le programme de l'année de CM2 réparti en cinq modules : Se déplacer en France, en Europe et dans le Monde ; Traverser des frontières ; Communiquer d'un bout du Monde à l'autre grâce à l'Internet ; Mieux vivre la ville ; Mieux aménager la ville. L'ensemble est organisé en séances avec des documents d'étude, les savoir-faire mobilisés ainsi que des documents de travail et des questions corrigées. Inclus 6 cartes murales : la France et l'Europe, le monde et la France administrative, l'Europe et le monde. (éditeur) | Note de contenu : |
P.13. Se déplacer en France, en Europe et dans le Monde
P. 14. Séance 1 : Les déplacements en ville
P. 17. Séance 2 : Les déplacements en France
P. 21. Séance 3 : Les déplacements en Europe
P. 24. Séance 4 : Les Jeux olympiques
P. 27. Séance 5 : Le transport du matériel vers la ville olympique
P. 31. Séance 6 : Le trajet de la flamme olympique
P.37. Traverser des frontières
P. 38. Séance 1 : Les douaniers, témoins des déplacements
P. 42. Séance 2 : Les frontaliers
P. 46. Séance 3 : Le soleil pour destination
P. 50. Séance 4 : Le Nord pour destination
P. 55. Séance 5 : Les migrations forcées, aujourd'hui et demain
P. 61. Communiquer d'un bout du Monde à l'autre grâce à l'Internet
P. 62. Séance 1 : Qu'est-ce que l'Internet ?
P. 66. Séance 2 : L'Internet met les hommes et les terrritoires en contact
P. 70. Séance 3 : Un monde inégalement connecté à l'Internet
P. 74. Séance 4 : Une couverture Internet inégale en France
P. 79. Séance 5 : L'Internet et le développement durable
P. 87. Mieux vivre la ville
P. 88. Séance 1 : Mieux habiter en ville
P. 92. Séance 2 : Mieux se loger en ville
P. 95. Séance 3 : Mieux circuler en ville
P. 101. Séance 4 : Soigner et protéger l'environnement
P. 105. Séance 5 : Mieux respirer en ville
P. 108. Séance 6 : Etude de cas : construire un nouveau quartier
P. 115. Mieux aménager la ville
P. 116. Séance 1 : Trouver de l'espace libre en ville
P. 120. Séance 2 : L'utilisation de la 5e facade
P. 124. Séance 3 : Reconstruction et réhabilitation
P. 128. Séance 4 : Partisans et opposants
P. 132. Séance 5 : Le chantier : contraintes du site et recyclage des matériaux
P. 136. Séance 6 : Réussites et échecs en aménagement |
| |