Titre : | Apprendre à lire comme on apprend à parler | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Marie-Joëlle Bouchard, Auteur ; Alain Bouvier, Préfacier, etc. | Editeur : | Paris : Hachette éducation | Année de publication : | 1991 | Collection : | Pédagogies pour demain | Importance : | 174 p. | Format : | 23 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-01-018322-5 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Lecture - - Étude et enseignement (primaire) | Index. décimale : | 85 Lecture
| Résumé : | Comment guider les enfants dans leur apprentissage de la lecture? Comment créer des situations vraies d'approche de l'écrit, sans brûler les étapes ni sanctionner les erreurs? mère de trois enfants et institutrice d'école maternelle depuis plus de dix ans, MArie-Joëlle Bouchard montre comment parents et enseignants peuvent conjuguer leurs efforts pour donner aux petits la possibilité d'apprécier, très tôt, les richesses des écrits. |
Apprendre à lire comme on apprend à parler [Livres, articles, périodiques] / Marie-Joëlle Bouchard, Auteur ; Alain Bouvier, Préfacier, etc. . - Paris : Hachette éducation, 1991 . - 174 p. ; 23 cm. - ( Pédagogies pour demain) . ISBN : 978-2-01-018322-5 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Lecture - - Étude et enseignement (primaire) | Index. décimale : | 85 Lecture
| Résumé : | Comment guider les enfants dans leur apprentissage de la lecture? Comment créer des situations vraies d'approche de l'écrit, sans brûler les étapes ni sanctionner les erreurs? mère de trois enfants et institutrice d'école maternelle depuis plus de dix ans, MArie-Joëlle Bouchard montre comment parents et enseignants peuvent conjuguer leurs efforts pour donner aux petits la possibilité d'apprécier, très tôt, les richesses des écrits. |
| |