Titre : | Comment apprendre à lire aux enfants de 6-7 ans? : (justifications scientifiques et pratiques pédagogiques: méthodes, techniques, procédés, matériels, jeux et exercices de lecture) | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Bernard Toresse, Auteur | Editeur : | Paris : Hachette éducation | Année de publication : | 1988 | Collection : | Pédagogie pratique | Importance : | 255 p. | Format : | 23 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-01-013034-2 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Lecture - - Étude et enseignement (primaire) | Index. décimale : | 85 Lecture
| Résumé : | Dans ce nouveau livre, Bernard Toresse veut essentiellement rassurer la majorité des instituteurs et des institutrices des cours préparatoires:
- d'une part, en dénonçant, par le recours à des textes scientifiques incontestables, les erreurs de certaines formules pédagogiques à la mode;
- d'autre part, en présentant, le plus objectivement et le plus impartialement possible, une information théorique et pratique très détaillée relative aux méthodes, aux procédés, aux techniques, aux jeux, aux exercices et aux activités qui permettent à l'enfant de 6-7 ans d'apprendre à bien lire. |
Comment apprendre à lire aux enfants de 6-7 ans? : (justifications scientifiques et pratiques pédagogiques: méthodes, techniques, procédés, matériels, jeux et exercices de lecture) [Livres, articles, périodiques] / Bernard Toresse, Auteur . - Paris : Hachette éducation, 1988 . - 255 p. ; 23 cm. - ( Pédagogie pratique) . ISBN : 978-2-01-013034-2 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Lecture - - Étude et enseignement (primaire) | Index. décimale : | 85 Lecture
| Résumé : | Dans ce nouveau livre, Bernard Toresse veut essentiellement rassurer la majorité des instituteurs et des institutrices des cours préparatoires:
- d'une part, en dénonçant, par le recours à des textes scientifiques incontestables, les erreurs de certaines formules pédagogiques à la mode;
- d'autre part, en présentant, le plus objectivement et le plus impartialement possible, une information théorique et pratique très détaillée relative aux méthodes, aux procédés, aux techniques, aux jeux, aux exercices et aux activités qui permettent à l'enfant de 6-7 ans d'apprendre à bien lire. |
| |