Titre : | Lire : avec épreuves pour évaluer la capacité de lecture | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Michel Lobrot (1924-....), Auteur ; Edith Adnet-Piat, Auteur | Editeur : | Paris [France] : ESF éditeur | Année de publication : | 1976 | Collection : | Sciences de l'éducation | Importance : | 107 p. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 270433224x2 | Langues : | Français (fre) | Index. décimale : | 85 Lecture
| Résumé : | Michel Lobrot dont les travaux théoriques sur la psychologie et les troubles de la langue écrite font autorité, se propose, dans cet ouvrage au titre lapidaire, de répondre concrètement aux questions posées par les enseignants et tout spécialement les instituteurs de cours préparatoires, sur l'apprentissage de la lecture aux jeunes enfants. S'appuyant sur des données expérimentales et sur sa propre réflexion, l'auteur propose, à ceux qui ont la charge de préparer et d'encourager l'enfant à lire, une rénovation dans la conception et dans le choix des méthodes, tant pour l'apprentissage de la lecture que pour celui de l'orthographe et de l'écriture. Cet ouvrage, résolument pratique, est prolongé par un certain nombre d'épreuves, facilement utilisables par les enseignants et qui leur permettront, d'une part de prévoir les capacités des enfants entrant en cours préparatoires et, d'autre part, de mesurer le niveau atteint par leurs élèves en lecture et en orthographe. |
Lire : avec épreuves pour évaluer la capacité de lecture [Livres, articles, périodiques] / Michel Lobrot (1924-....), Auteur ; Edith Adnet-Piat, Auteur . - Paris (ParisFrance, France) : ESF éditeur, 1976 . - 107 p. ; 24 cm. - ( Sciences de l'éducation) . ISSN : 270433224x2 Langues : Français ( fre) Index. décimale : | 85 Lecture
| Résumé : | Michel Lobrot dont les travaux théoriques sur la psychologie et les troubles de la langue écrite font autorité, se propose, dans cet ouvrage au titre lapidaire, de répondre concrètement aux questions posées par les enseignants et tout spécialement les instituteurs de cours préparatoires, sur l'apprentissage de la lecture aux jeunes enfants. S'appuyant sur des données expérimentales et sur sa propre réflexion, l'auteur propose, à ceux qui ont la charge de préparer et d'encourager l'enfant à lire, une rénovation dans la conception et dans le choix des méthodes, tant pour l'apprentissage de la lecture que pour celui de l'orthographe et de l'écriture. Cet ouvrage, résolument pratique, est prolongé par un certain nombre d'épreuves, facilement utilisables par les enseignants et qui leur permettront, d'une part de prévoir les capacités des enfants entrant en cours préparatoires et, d'autre part, de mesurer le niveau atteint par leurs élèves en lecture et en orthographe. |
| |