A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la recherche
Titre : Gestion des approvisionnements et des stocks dans la chaine logistique Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Gilles Lasnier, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Paris : Lavoisier-Hermes Année de publication : 2015 Importance : XIII-270 p. Présentation : graphiques Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7462-4692-8 Note générale : Bibliographie. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Gestion des stocks Stocks Prévisions Logistique (organisation) Gestion de l'approvisionnement Index. décimale : 658.7 Achat. Approvisionnement. Gestion des stocks Résumé : Bien maîtriser le processus d'approvisionnement et gérer des stocks dans un contexte zéro rupture est une condition sine qua non pour n'importe quelle entreprise.
Cette nouvelle édition de Gestion des approvisionnements et des stocks dans la chaîne logistique accorde une plus grande importance au facteur temps, à la logistique, aux méthodes d'approvisionnement, au stock de sécurité et aux méthodes prévisionnelles. Les indicateurs comme les temps de traversée de commande, le suivi des délais d'approvisionnement et de livraison, ainsi que la mesure des taux de service sont désormais prioritaires à une époque où la démarche de type quick response manufacturing donne la préférence à la réactivité et au respect des délais d'approvisionnement, tout en continuant à maîtriser les coûts sur l'ensemble de la chaîne logistique.
Ce livre permet de comprendre que la fonction approvisionnement est une fonction opérationnelle dans toute entreprise ; explique en détail comment maîtriser les stocks de l'amont à l'aval, y compris les en-cours et les stocks de sécurité de manière à éviter l'effet bullwhip ou l'effet " coup de fouet ".
Entièrement revu et illustré de nombreux exemples, cet ouvrage s'adresse aux professionnels, aux enseignants et aux étudiants en école d'ingénieurs.
Gestion des approvisionnements et des stocks dans la chaine logistique [Livres, articles, périodiques] / Gilles Lasnier, Auteur . - 2e édition . - Paris : Lavoisier-Hermes, 2015 . - XIII-270 p. : graphiques ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7462-4692-8
Bibliographie. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Gestion des stocks Stocks Prévisions Logistique (organisation) Gestion de l'approvisionnement Index. décimale : 658.7 Achat. Approvisionnement. Gestion des stocks Résumé : Bien maîtriser le processus d'approvisionnement et gérer des stocks dans un contexte zéro rupture est une condition sine qua non pour n'importe quelle entreprise.
Cette nouvelle édition de Gestion des approvisionnements et des stocks dans la chaîne logistique accorde une plus grande importance au facteur temps, à la logistique, aux méthodes d'approvisionnement, au stock de sécurité et aux méthodes prévisionnelles. Les indicateurs comme les temps de traversée de commande, le suivi des délais d'approvisionnement et de livraison, ainsi que la mesure des taux de service sont désormais prioritaires à une époque où la démarche de type quick response manufacturing donne la préférence à la réactivité et au respect des délais d'approvisionnement, tout en continuant à maîtriser les coûts sur l'ensemble de la chaîne logistique.
Ce livre permet de comprendre que la fonction approvisionnement est une fonction opérationnelle dans toute entreprise ; explique en détail comment maîtriser les stocks de l'amont à l'aval, y compris les en-cours et les stocks de sécurité de manière à éviter l'effet bullwhip ou l'effet " coup de fouet ".
Entièrement revu et illustré de nombreux exemples, cet ouvrage s'adresse aux professionnels, aux enseignants et aux étudiants en école d'ingénieurs.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 658 .7 LAS Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG4636 Documents numériques
Table des matièresAdobe Acrobat PDF Communication et interculturalité / Alexander Frame
Titre : Communication et interculturalité : cultures et interactions interpersonnelles Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Alexander Frame, Auteur Editeur : Paris : Lavoisier-Hermes Année de publication : 2013 Collection : Collection Forme et sens, ISSN 1952-0670 Importance : 1 vol. (334 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7462-4501-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : Communication interculturelle Résumé : Sous l'influence de la mondialisation, les contacts entre cultures et l'hybridation culturelle ne cessent de croître, projetant l'interculturalité au centre de l'espace public. Alors que certaines approches exclusivement focalisées sur les différences culturelles décrivent comment se comporter auprès de groupes étrangers, Communication et interculturalité analyse la manière dont les individus s'adaptent en tenant compte des différentes cultures et identités (professionnelles, organisationnelles, ethniques, régionales, familiales, etc...) qui constituent des repères sémiotiques et symboliques pouvant être mis au service du sens. Il explore ainsi la relation entre cultures, identités et communication interpersonnelle pour comprendre les dynamiques de construction de sens qui émergent dans une interaction réelle. Destiné à un public scientifique mais également à toute personne qui s'interroge sur les relations entre cultures et communication, cet ouvrage développe une approche sémiopragmatique novatrice de la communication interculturelle, inscrite dans le champ naissant de la culture-interaction. Communication et interculturalité : cultures et interactions interpersonnelles [Livres, articles, périodiques] / Alexander Frame, Auteur . - Paris : Lavoisier-Hermes, 2013 . - 1 vol. (334 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cm. - (Collection Forme et sens, ISSN 1952-0670) .
ISBN : 978-2-7462-4501-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Communication interculturelle Résumé : Sous l'influence de la mondialisation, les contacts entre cultures et l'hybridation culturelle ne cessent de croître, projetant l'interculturalité au centre de l'espace public. Alors que certaines approches exclusivement focalisées sur les différences culturelles décrivent comment se comporter auprès de groupes étrangers, Communication et interculturalité analyse la manière dont les individus s'adaptent en tenant compte des différentes cultures et identités (professionnelles, organisationnelles, ethniques, régionales, familiales, etc...) qui constituent des repères sémiotiques et symboliques pouvant être mis au service du sens. Il explore ainsi la relation entre cultures, identités et communication interpersonnelle pour comprendre les dynamiques de construction de sens qui émergent dans une interaction réelle. Destiné à un public scientifique mais également à toute personne qui s'interroge sur les relations entre cultures et communication, cet ouvrage développe une approche sémiopragmatique novatrice de la communication interculturelle, inscrite dans le champ naissant de la culture-interaction. Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire