Titre : | Lecture training 2 : cycle 5/8 | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Guy Dupont, Auteur ; André Pècheur, Auteur | Editeur : | Bruxelles : Labor | Année de publication : | 2001 | Importance : | 79 p. | Présentation : | illustrations, couverture illustrée | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8040-1552-7 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Lecture - - Étude et enseignement (primaire) 1e année | Index. décimale : | 85.1 Lecture - 1e année | Résumé : | L'apprentissage de la lecture, clé de voûte de toute insertion sociale, nécessite une action conjuguée de l'enseignant dans sa classe et des parents à la maison. Lecture training: 2 livrets qui renforcent cette action pour un début d'apprentissage, une aide, un renforcement, un dépassement à l'intérieur du cycle 5/8. Une progression depuis l'étude des voyelles, des consonnes, de la syllabe simple jusqu'au son plus complexe intégré dans un contexte plus large; progression parcourue au rythme de l'enfant sans impératif de temps. Pour les enseignants, des considérations méthodologiques et des bilans progressifs sont présentés dans les deux volumes. |
Lecture training 2 : cycle 5/8 [Livres, articles, périodiques] / Guy Dupont, Auteur ; André Pècheur, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2001 . - 79 p. : illustrations, couverture illustrée ; 24 cm. ISBN : 978-2-8040-1552-7 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Lecture - - Étude et enseignement (primaire) 1e année | Index. décimale : | 85.1 Lecture - 1e année | Résumé : | L'apprentissage de la lecture, clé de voûte de toute insertion sociale, nécessite une action conjuguée de l'enseignant dans sa classe et des parents à la maison. Lecture training: 2 livrets qui renforcent cette action pour un début d'apprentissage, une aide, un renforcement, un dépassement à l'intérieur du cycle 5/8. Une progression depuis l'étude des voyelles, des consonnes, de la syllabe simple jusqu'au son plus complexe intégré dans un contexte plus large; progression parcourue au rythme de l'enfant sans impératif de temps. Pour les enseignants, des considérations méthodologiques et des bilans progressifs sont présentés dans les deux volumes. |
| |