A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Bruno Muscat
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheBien s’informer, ça s’apprend ! Mallette pédagogique. Pour les 7 - 11 ans / Natacha Brinker
Titre : Bien s’informer, ça s’apprend ! Mallette pédagogique. Pour les 7 - 11 ans : Cycles 2 et 3 – Écoles, Bibliothèques, Médiathèques. Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Natacha Brinker, Concepteur ; Gwénaëlle Boulet, Concepteur ; Bruno Muscat, Concepteur ; Valérie Leblanc Editeur : Paris : Bayard éd. Année de publication : 2020 Importance : 5 livrets+ ressources + 1 DVD ISBN/ISSN/EAN : 979-1-02-933019-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : Education aux médias Esprit critique Informations Journal Internet Fake news images truquées Résumé : Les contenus et les activités proposés dans cette mallette s’inscrivent pleinement dans le cadre donné par les textes officiels pour les cycles 2 et 3 : s’informer de manière rigoureuse et exercer son jugement, construire l’esprit critique.
En savoir plus : https://www.bayardeducation.com/nos-ressources-pedagogiques/education-aux-medias/nouveau-la-mallette-pedagogique-bien-sinformer-ca-sapprend/Note de contenu : Un livret enseignant qui explique la démarche pédagogique, les liens avec les programmes de cycle 2 et 3, et propose un glossaire de l’ÉMI.
4 livrets proposant des séquences pédagogiques, clés en main avec un déroulé pas à pas sur les thèmes suivants :
L’information et les sources.
La découverte de la presse écrite et de la radio.
La production d’un journal en cycle 2 et cycle 3.
Naviguer sur Internet : comment ne pas être manipulé, trouver une info juste et fiable, reconnaître une photo truquée.
Des ressources variées : des articles de presse issus de différents médias français, des vidéos (Les clefs des médias, Vinz et Lou), des documents historiques, des images, 3 jeux dont 1 de plateau permettant de valider les acquis et une carte de presse pour chaque élève !
1 DVD avec tout le matériel à photocopier et à projeter sur TNI/ VPI et des vidéo.
Bien s’informer, ça s’apprend ! Mallette pédagogique. Pour les 7 - 11 ans : Cycles 2 et 3 – Écoles, Bibliothèques, Médiathèques. [Livres, articles, périodiques] / Natacha Brinker, Concepteur ; Gwénaëlle Boulet, Concepteur ; Bruno Muscat, Concepteur ; Valérie Leblanc . - Paris : Bayard éd., 2020 . - 5 livrets+ ressources + 1 DVD.
ISBN : 979-1-02-933019-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Education aux médias Esprit critique Informations Journal Internet Fake news images truquées Résumé : Les contenus et les activités proposés dans cette mallette s’inscrivent pleinement dans le cadre donné par les textes officiels pour les cycles 2 et 3 : s’informer de manière rigoureuse et exercer son jugement, construire l’esprit critique.
En savoir plus : https://www.bayardeducation.com/nos-ressources-pedagogiques/education-aux-medias/nouveau-la-mallette-pedagogique-bien-sinformer-ca-sapprend/Note de contenu : Un livret enseignant qui explique la démarche pédagogique, les liens avec les programmes de cycle 2 et 3, et propose un glossaire de l’ÉMI.
4 livrets proposant des séquences pédagogiques, clés en main avec un déroulé pas à pas sur les thèmes suivants :
L’information et les sources.
La découverte de la presse écrite et de la radio.
La production d’un journal en cycle 2 et cycle 3.
Naviguer sur Internet : comment ne pas être manipulé, trouver une info juste et fiable, reconnaître une photo truquée.
Des ressources variées : des articles de presse issus de différents médias français, des vidéos (Les clefs des médias, Vinz et Lou), des documents historiques, des images, 3 jeux dont 1 de plateau permettant de valider les acquis et une carte de presse pour chaque élève !
1 DVD avec tout le matériel à photocopier et à projeter sur TNI/ VPI et des vidéo.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 14 BRI Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Philosophie et citoyenneté - Didactique Disponible M139070 Tes questions sur le corps : les réponses de Zak et Loufok / Paul Martin, Bruno Muscat, Marion Joseph, Elodie Fondacci, Remi Dévé, Marion Francoual, Monique Czarnecki / Paul Martin
Titre : Tes questions sur le corps : les réponses de Zak et Loufok / Paul Martin, Bruno Muscat, Marion Joseph, Elodie Fondacci, Remi Dévé, Marion Francoual, Monique Czarnecki Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Paul Martin (1968-....), Auteur ; Bruno Muscat, Auteur ; Marion Joseph, Illustrateur Editeur : Paris : Bayard Jeunesse Année de publication : 2004 Collection : Les Réponses de Zak et Loufok Importance : [105] p. Présentation : Dessins ISBN/ISSN/EAN : 2-7470-0045-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : EDUCATION-SCIENTIFIQUE FAQ (foire aux questions) PHYSIOLOGIE-HUMAINE Index. décimale : 570.8 Résumé : 26 questions (touche F6 pour les faire apparaître à l'écran) sur l'origine, le déroulement de phénomènes physiologiques observables tous les jours en 3 pages chacun: d'abord la réponse - loufoque, évidemment - mais pleine d'imagination et de poésie du docteur Loufok et la réponse concise (en 5 ou 6 points) - scientifique et exacte, évidemment - du professeur Zak.
d'autres latitudes en 3 pages chacun: d'abord la réponse - loufoque, évidemment - mais pleine d'imagination et de poésie du docteur Loufok et la réponse concise (en 5 ou 6 points) - scientifique et exacte, évidemment - du professeur Zak.Note de contenu : - Comment fait-on pour voir ? [vision / oeil]
- Pourquoi bâille-t-on quand on a sommeil ? [bâillement]
- Pourquoi les poils se dressent-ils sur la peau ?
- Pourquoi a-t-on deux yeux ? [vision / oeil]
- Pourquoi a-t-on besoin de dormir ? [sommeil]
- Pourquoi les cheveux deviennent-ils blancs ? [cheveux / blanc / couleur]
- Pourquoi cligne-t-on des yeux ?
- Pourquoi y a-t-il des jumeaux ? [gemellité]
- Pourquoi a-t-on chaud ou froid ? [thermoregulation]
- Pourquoi rit-on quand on nous chatouille ? [rire / chatouillement]
- D'où viennent les larmes ?
- Pourquoi rote-t-on ? [digestion / rot]
- Pourquoi perd-on ses dents ? [dentition / dent / chute / déchaussement]
- Pourquoi doit-on boire de l'eau pour vivre ? [déshydratation / hydratation]
- Que se passe-t-il quand on pèle ? [desquamation / peau]
- Pourquoi la peau ride-t-elle dans l'eau ?
- Pourquoi les glaçons collent-ils aux doigts ?
- Pourquoi rougit-on quand on est gêné ?
- Pourquoi notre estomac gargouille-t-il ?
- Pourquoi est-on essoufflé quand on court ?
- D'où vient la salive ?
- Pourquoi le coeur bat-il ?
- Pourquoi existe-t-il des cheveux frisés ?
- Comment fait-on pour parler ? [phonation]
- Pourquoi les cheveux blondissent-ils au soleil ? [cheveux / blondeur / éclaircissement / soleil]
- Pourquoi ne peut-on pas respirer dans l'eau ? [respiration sous marine]Tes questions sur le corps : les réponses de Zak et Loufok / Paul Martin, Bruno Muscat, Marion Joseph, Elodie Fondacci, Remi Dévé, Marion Francoual, Monique Czarnecki [Livres, articles, périodiques] / Paul Martin (1968-....), Auteur ; Bruno Muscat, Auteur ; Marion Joseph, Illustrateur . - Paris (Paris) : Bayard Jeunesse, 2004 . - [105] p. : Dessins. - (Les Réponses de Zak et Loufok) .
ISSN : 2-7470-0045-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : EDUCATION-SCIENTIFIQUE FAQ (foire aux questions) PHYSIOLOGIE-HUMAINE Index. décimale : 570.8 Résumé : 26 questions (touche F6 pour les faire apparaître à l'écran) sur l'origine, le déroulement de phénomènes physiologiques observables tous les jours en 3 pages chacun: d'abord la réponse - loufoque, évidemment - mais pleine d'imagination et de poésie du docteur Loufok et la réponse concise (en 5 ou 6 points) - scientifique et exacte, évidemment - du professeur Zak.
d'autres latitudes en 3 pages chacun: d'abord la réponse - loufoque, évidemment - mais pleine d'imagination et de poésie du docteur Loufok et la réponse concise (en 5 ou 6 points) - scientifique et exacte, évidemment - du professeur Zak.Note de contenu : - Comment fait-on pour voir ? [vision / oeil]
- Pourquoi bâille-t-on quand on a sommeil ? [bâillement]
- Pourquoi les poils se dressent-ils sur la peau ?
- Pourquoi a-t-on deux yeux ? [vision / oeil]
- Pourquoi a-t-on besoin de dormir ? [sommeil]
- Pourquoi les cheveux deviennent-ils blancs ? [cheveux / blanc / couleur]
- Pourquoi cligne-t-on des yeux ?
- Pourquoi y a-t-il des jumeaux ? [gemellité]
- Pourquoi a-t-on chaud ou froid ? [thermoregulation]
- Pourquoi rit-on quand on nous chatouille ? [rire / chatouillement]
- D'où viennent les larmes ?
- Pourquoi rote-t-on ? [digestion / rot]
- Pourquoi perd-on ses dents ? [dentition / dent / chute / déchaussement]
- Pourquoi doit-on boire de l'eau pour vivre ? [déshydratation / hydratation]
- Que se passe-t-il quand on pèle ? [desquamation / peau]
- Pourquoi la peau ride-t-elle dans l'eau ?
- Pourquoi les glaçons collent-ils aux doigts ?
- Pourquoi rougit-on quand on est gêné ?
- Pourquoi notre estomac gargouille-t-il ?
- Pourquoi est-on essoufflé quand on court ?
- D'où vient la salive ?
- Pourquoi le coeur bat-il ?
- Pourquoi existe-t-il des cheveux frisés ?
- Comment fait-on pour parler ? [phonation]
- Pourquoi les cheveux blondissent-ils au soleil ? [cheveux / blondeur / éclaircissement / soleil]
- Pourquoi ne peut-on pas respirer dans l'eau ? [respiration sous marine]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 57.1.6 TES Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Sciences - Corps humain / Mort - Documentaires jeunesse Sorti jusqu'au 06/12/2024 M12186