A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Lindsay Van Bussel
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheL'utilisation de la tablette en classe favorise-t-elle les comprtements socioconstructivistes? / Lindsay Van Bussel
Titre : L'utilisation de la tablette en classe favorise-t-elle les comprtements socioconstructivistes? Type de document : TFE Auteurs : Lindsay Van Bussel, Auteur Editeur : Huy [Belgique] : Haute Ecole Libre Mosane Année de publication : 2015 Importance : 33 p. + 56 p. d'annexes Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : TICE Éducation - - Technologie NTIC en éducation Technologie de l'instruction Technologie pédagogique Technologie d'apprentissage Technologie éducative Technologies de l'information et de la communication dans l'enseignement Technologies de l'information et de la communication en éducation Tablette numérique Tablettes électroniques Ordinateurs de poche Socioconstructivisme Constructivisme (sociologie) Constructionisme social livres numériques E-books Livres interactifs Livres numérisés Français Psychopédagogie Résumé : Dans ce travail, est abordé l'intérêt pédagogique de la tablette numérique, avec ses avantages et ses inconvénients. De cette analyse découle une constatation: il existe une contradiction dans les écrits. Certains voient la tablette comme une source d'isolement pour les enfants et d'autres la considère comme un tremplin vers les travaux de groupe. La recherche est donc centrée sur ce point et passe par la création collective d'un livre numérique. Suite à cette expérimentation, j'ai constaté que les comportements des enfants sont davantage influencés par la tâche à effectuer que par l'outil de travail. Bien sûr, les enfants étaient motivés par l'utilisation de la tablette mais il faudrait tester si à long terme, cette motivation persisterait. Note de contenu : Table des matières. Bibliographie p. 30 Année académique : 2014-2015 Promoteur : Xavier Willems Etudes : Instituteur/trice primaire Confidentiel ? : Oui L'utilisation de la tablette en classe favorise-t-elle les comprtements socioconstructivistes? [TFE] / Lindsay Van Bussel, Auteur . - Huy (Rue Vankeerberghen, 9, 4500, Belgique) : Haute Ecole Libre Mosane, 2015 . - 33 p. + 56 p. d'annexes ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : TICE Éducation - - Technologie NTIC en éducation Technologie de l'instruction Technologie pédagogique Technologie d'apprentissage Technologie éducative Technologies de l'information et de la communication dans l'enseignement Technologies de l'information et de la communication en éducation Tablette numérique Tablettes électroniques Ordinateurs de poche Socioconstructivisme Constructivisme (sociologie) Constructionisme social livres numériques E-books Livres interactifs Livres numérisés Français Psychopédagogie Résumé : Dans ce travail, est abordé l'intérêt pédagogique de la tablette numérique, avec ses avantages et ses inconvénients. De cette analyse découle une constatation: il existe une contradiction dans les écrits. Certains voient la tablette comme une source d'isolement pour les enfants et d'autres la considère comme un tremplin vers les travaux de groupe. La recherche est donc centrée sur ce point et passe par la création collective d'un livre numérique. Suite à cette expérimentation, j'ai constaté que les comportements des enfants sont davantage influencés par la tâche à effectuer que par l'outil de travail. Bien sûr, les enfants étaient motivés par l'utilisation de la tablette mais il faudrait tester si à long terme, cette motivation persisterait. Note de contenu : Table des matières. Bibliographie p. 30 Année académique : 2014-2015 Promoteur : Xavier Willems Etudes : Instituteur/trice primaire Confidentiel ? : Oui Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres TFE 15/VAN Mémoire / TFE Bibliothèque HELMo Huy Réserve Disponible HH1000198