Titre : | La lecture : de la théorie à la pratique | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Jocelyne Giasson-Lachance, Auteur ; Tessa Escoyez, Editeur scientifique | Mention d'édition : | [2?eme ?ed.] | Editeur : | Bruxelles : De Boeck | Année de publication : | 2004 | Collection : | Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 | Importance : | 1 vol. (XIV-402 p.) | Présentation : | ill., couv. ill. en coul. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-4687-0 | Langues : | Français (fre) | Index. décimale : | 370 | Résumé : | Dans cet ouvrage devenu un classique, les enseignants du primaire trouveront des façons d'aider leurs élèves à devenir des lecteurs compétents et de les intéresser à la lecture. 4 parties structurent ce livre. La 1ère est consacrée aux diverses facettes de l'acte de lire et au débat sur l'enseignement de la lecture. La 2è aborde les différentes formules pédagogiques ainsi que les facteurs de motivation à lire. La 3è partie, consacrée à l'évolution du lecteur de la maternelle jusqu'à la fin du primaire, précise les stratégies de lecture nécessaires au développement de la compétence à lire. Enfin, la 4è partie propose une pédagogie distincte pour les textes littéraires et les textes informatifs, de même que des méthodes d'évaluation en lecture. |
La lecture : de la théorie à la pratique [Livres, articles, périodiques] / Jocelyne Giasson-Lachance, Auteur ; Tessa Escoyez, Editeur scientifique . - [2?eme ?ed.] . - Bruxelles : De Boeck, 2004 . - 1 vol. (XIV-402 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - ( Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169) . ISBN : 978-2-8041-4687-0 Langues : Français ( fre) Index. décimale : | 370 | Résumé : | Dans cet ouvrage devenu un classique, les enseignants du primaire trouveront des façons d'aider leurs élèves à devenir des lecteurs compétents et de les intéresser à la lecture. 4 parties structurent ce livre. La 1ère est consacrée aux diverses facettes de l'acte de lire et au débat sur l'enseignement de la lecture. La 2è aborde les différentes formules pédagogiques ainsi que les facteurs de motivation à lire. La 3è partie, consacrée à l'évolution du lecteur de la maternelle jusqu'à la fin du primaire, précise les stratégies de lecture nécessaires au développement de la compétence à lire. Enfin, la 4è partie propose une pédagogie distincte pour les textes littéraires et les textes informatifs, de même que des méthodes d'évaluation en lecture. |
| |