Titre : | Pédagogie des opprimés suivi de conscientisation et révolution | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Paulo FREIRE | Editeur : | Paris : François-Maspéro | Année de publication : | 1977 | Collection : | (Petite collection maspéro ; 130) | Importance : | 2O2 p. | Accompagnement : | Bibliographie | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7071-0913-2 | Mots-clés : | ALPHABETISATION TIERS-MONDE EDUCATION-DES-ADULTES | Résumé : | Pour Freire, l'alphabétisation des adultes doit passer par leur conscientisation. A "l'éducation-domination", il oppose "l'éducation-libération". le but de l'éducateur n'est plus seulement d'apprendre quelque chose à son interlocuteur, mais de rechercher avec lui les moyens de transformer le monde dans lequel ils vivent. Le plan technique de la méthode, en 3 points, est clairement expliqué P 9 et 10. |
Pédagogie des opprimés suivi de conscientisation et révolution [Livres, articles, périodiques] / Paulo FREIRE . - Paris (Paris) : François-Maspéro, 1977 . - 2O2 p. + Bibliographie. - ( (Petite collection maspéro ; 130)) . ISBN : 978-2-7071-0913-2 Mots-clés : | ALPHABETISATION TIERS-MONDE EDUCATION-DES-ADULTES | Résumé : | Pour Freire, l'alphabétisation des adultes doit passer par leur conscientisation. A "l'éducation-domination", il oppose "l'éducation-libération". le but de l'éducateur n'est plus seulement d'apprendre quelque chose à son interlocuteur, mais de rechercher avec lui les moyens de transformer le monde dans lequel ils vivent. Le plan technique de la méthode, en 3 points, est clairement expliqué P 9 et 10. |
| |