A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection (Exploration . Recherches en sciences de l'éducation)
- Editeur : Peter-Lang
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Faire une suggestion Affiner la rechercheJugement et certitude : recherche sur l' évaluation des connaissances / Jean-Marc FABRE
Titre : Jugement et certitude : recherche sur l' évaluation des connaissances Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Marc FABRE Editeur : Bruxelles ; Bern ; Berlin : Peter-Lang Année de publication : 1980 Collection : (Exploration . Recherches en sciences de l'éducation) Importance : 215 p. Présentation : Graphiques Accompagnement : Bibliographie ISBN/ISSN/EAN : 978-3-261-04772-4 Mots-clés : PSYCHOLOGIE EXAMEN-SCOLAIRE DOCIMOLOGIE QCM Résumé : Le champ d'études ici proposé est l'évaluation scolaire par questionnaires. Ici, c'est l'élève qui est en position d'évaluateur. Il va situer l'énoncé lui proposé sur une échelle de vraisemblance en utilisant les indices à sa disposition, en développant des hypothèses sur les intentions du constructeur du questionnaire. L'investigation porte donc sur le comportement du sujet questionné et sur cette activité psychologique par laquelle il aboutit à porter le jugement qui lui est demandé Jugement et certitude : recherche sur l' évaluation des connaissances [Livres, articles, périodiques] / Jean-Marc FABRE . - Bruxelles ; Bern ; Berlin (Bruxelles ; Bern ; Berlin) : Peter-Lang, 1980 . - 215 p. : Graphiques + Bibliographie. - ((Exploration . Recherches en sciences de l'éducation)) .
ISBN : 978-3-261-04772-4
Mots-clés : PSYCHOLOGIE EXAMEN-SCOLAIRE DOCIMOLOGIE QCM Résumé : Le champ d'études ici proposé est l'évaluation scolaire par questionnaires. Ici, c'est l'élève qui est en position d'évaluateur. Il va situer l'énoncé lui proposé sur une échelle de vraisemblance en utilisant les indices à sa disposition, en développant des hypothèses sur les intentions du constructeur du questionnaire. L'investigation porte donc sur le comportement du sujet questionné et sur cette activité psychologique par laquelle il aboutit à porter le jugement qui lui est demandé Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire Les difficultés d'apprentissage : diagnostic et traitement / Sara PAIN
Titre : Les difficultés d'apprentissage : diagnostic et traitement Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Sara PAIN Editeur : Bruxelles ; Bern ; Berlin : Peter-Lang Année de publication : 1985 Collection : (Exploration . Recherches en sciences de l'éducation) Importance : 145 p. Accompagnement : Bibliographie ISBN/ISSN/EAN : 978-3-261-04840-0 Mots-clés : APPRENTISSAGE-TROUBLES PSYCHOPEDAGOGIE PSYCHOTHERAPIE Résumé : Ouvrage consacré à la pratique clinique des troubles de l'apprentissage chez l'enfant et aux moyens pédagogiques et thérapeutiques de leur traitement Les difficultés d'apprentissage : diagnostic et traitement [Livres, articles, périodiques] / Sara PAIN . - Bruxelles ; Bern ; Berlin (Bruxelles ; Bern ; Berlin) : Peter-Lang, 1985 . - 145 p. + Bibliographie. - ((Exploration . Recherches en sciences de l'éducation)) .
ISBN : 978-3-261-04840-0
Mots-clés : APPRENTISSAGE-TROUBLES PSYCHOPEDAGOGIE PSYCHOTHERAPIE Résumé : Ouvrage consacré à la pratique clinique des troubles de l'apprentissage chez l'enfant et aux moyens pédagogiques et thérapeutiques de leur traitement Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire La formation, enjeu de l'évaluation. / Pierre Dominicé
Titre : La formation, enjeu de l'évaluation. Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Pierre Dominicé Editeur : Bruxelles ; Bern ; Berlin : Peter-Lang Année de publication : 1985 Collection : (Exploration . Recherches en sciences de l'éducation) Importance : 202 p. Accompagnement : Bibliographie ISBN/ISSN/EAN : 978-3-261-04664-2 Mots-clés : autorégulations que ses membres ont dû effectuer tout au long de son déroulement. Que seule compte l'évaluation-jugement des adultes par eux-mêmes, une évaluation qui les renseigne constamment sur le bien-fondé des stratégies pédagogiques qu'ils adoptent, sur leur degré d'autonomie, de développement et l'orientation de leurs changements, sans négliger les nouveaux savoirs et savoir-faire qu'ils acquièrent. EVALUATION-FORMATIVE COGNITIF RELATIONS-HUMAINES INTERACTIONS-SOCIALES Résumé : Dans la 1è partie de son oeuvre, l'auteur analyse les concepts d'éducation permanente et de formation des adultes et souligne le lien dialectique entre les deux. Mais il s'intéresse surtout aux possibilités et modalités d'évaluation en éducation-des-adultes. Il analyse longuement le système des unités capitalisables et rappelle que sa mise en oeuvre implique une redéfinition de la pratique de la formulation des objectifs. Le centre de la thèse défendue est la fonction de régulation de l'évaluation dans la construction d'une stratégie autogestionnaire. Et, à partir d'une expérience personnelle, nous montre les problèmes du groupe (relations, influences réciproques) et ce que devient l'évaluation lorsqu'elle n'est plus liée à aucune exigence institutionnelle. Ses difficultés mais aussi sa richesse. Il arrive à la conclusion -en fait une hypothèse pour de nouvelles recherches- que la formation d'un groupe d'adultes dérive directement des La formation, enjeu de l'évaluation. [Livres, articles, périodiques] / Pierre Dominicé . - Bruxelles ; Bern ; Berlin (Bruxelles ; Bern ; Berlin) : Peter-Lang, 1985 . - 202 p. + Bibliographie. - ((Exploration . Recherches en sciences de l'éducation)) .
ISBN : 978-3-261-04664-2
Mots-clés : autorégulations que ses membres ont dû effectuer tout au long de son déroulement. Que seule compte l'évaluation-jugement des adultes par eux-mêmes, une évaluation qui les renseigne constamment sur le bien-fondé des stratégies pédagogiques qu'ils adoptent, sur leur degré d'autonomie, de développement et l'orientation de leurs changements, sans négliger les nouveaux savoirs et savoir-faire qu'ils acquièrent. EVALUATION-FORMATIVE COGNITIF RELATIONS-HUMAINES INTERACTIONS-SOCIALES Résumé : Dans la 1è partie de son oeuvre, l'auteur analyse les concepts d'éducation permanente et de formation des adultes et souligne le lien dialectique entre les deux. Mais il s'intéresse surtout aux possibilités et modalités d'évaluation en éducation-des-adultes. Il analyse longuement le système des unités capitalisables et rappelle que sa mise en oeuvre implique une redéfinition de la pratique de la formulation des objectifs. Le centre de la thèse défendue est la fonction de régulation de l'évaluation dans la construction d'une stratégie autogestionnaire. Et, à partir d'une expérience personnelle, nous montre les problèmes du groupe (relations, influences réciproques) et ce que devient l'évaluation lorsqu'elle n'est plus liée à aucune exigence institutionnelle. Ses difficultés mais aussi sa richesse. Il arrive à la conclusion -en fait une hypothèse pour de nouvelles recherches- que la formation d'un groupe d'adultes dérive directement des Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 374.7 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M5661