Titre : | Le tutorat dans les écoles | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Diane Finkelsztein | Editeur : | Bruxelles : Direction Générale de l'Organisation des Etudes : Min. de l'Educ.Nationale | Année de publication : | 1986 | Collection : | (Recherche en éducation ; 31) | Importance : | 376 p. | Accompagnement : | Bibliographie | Mots-clés : | TUTORAT | Résumé : | Ce type particulier d'enseignement permet à un élève d'être aidé, dans son travail scolaire, par un autre, plus âgé, et ce au sein de l'institution scolaire. L'ouvrage est une description du tutorat, de sa genèse, de sa dynamique et de son mode de gestion. Il devrait répondre aux questions: Pourquoi le tutorat, quelles conditions doivent être réalisées pour que le tutorat prenne corps et se développe et quels sont les facteurs les plus déterminants de la réussite ou de l'échec du tutorat |
Le tutorat dans les écoles [Livres, articles, périodiques] / Diane Finkelsztein . - Bruxelles (Bruxelles) : Direction Générale de l'Organisation des Etudes : Min. de l'Educ.Nationale, 1986 . - 376 p. + Bibliographie. - ( (Recherche en éducation ; 31)) . Mots-clés : | TUTORAT | Résumé : | Ce type particulier d'enseignement permet à un élève d'être aidé, dans son travail scolaire, par un autre, plus âgé, et ce au sein de l'institution scolaire. L'ouvrage est une description du tutorat, de sa genèse, de sa dynamique et de son mode de gestion. Il devrait répondre aux questions: Pourquoi le tutorat, quelles conditions doivent être réalisées pour que le tutorat prenne corps et se développe et quels sont les facteurs les plus déterminants de la réussite ou de l'échec du tutorat |
|