A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Patricia Schneider
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheProjet territorial de santé mentale et collaboration pour la direction des soins / Patricia Schneider in Soins Cadres, N°113 (Septembre 2019)
[article]
in Soins Cadres > N°113 (Septembre 2019) . - p. 37-39
Titre : Projet territorial de santé mentale et collaboration pour la direction des soins Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Patricia Schneider, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 37-39 Note générale : Doi : 10.1016/j.scad.2019.06.008 Langues : Français (fre) Mots-clés : Santé mentale Territoire Psychiatrie Parcours de soins Gestion Management Résumé : Participer à l'élaboration d'un projet territorial de santé mentale est un enjeu très important pour une direction des soins qui en a toute l'expérience requise. Il s'agit notamment de la reconnaissance des compétences, de la connaissance réciproque des acteurs concernés et du partage de valeurs. Les bénéfices sont nombreux concernant les parcours de soins et les projets de vie des patients. Cette démarche est également un pas vers la déstigmatisation des troubles psychiques et de la psychiatrie. [article] Projet territorial de santé mentale et collaboration pour la direction des soins [Livres, articles, périodiques] / Patricia Schneider, Auteur . - 2019 . - p. 37-39.
Doi : 10.1016/j.scad.2019.06.008
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > N°113 (Septembre 2019) . - p. 37-39
Mots-clés : Santé mentale Territoire Psychiatrie Parcours de soins Gestion Management Résumé : Participer à l'élaboration d'un projet territorial de santé mentale est un enjeu très important pour une direction des soins qui en a toute l'expérience requise. Il s'agit notamment de la reconnaissance des compétences, de la connaissance réciproque des acteurs concernés et du partage de valeurs. Les bénéfices sont nombreux concernant les parcours de soins et les projets de vie des patients. Cette démarche est également un pas vers la déstigmatisation des troubles psychiques et de la psychiatrie.