[article] in Soins Cadres > N°113 (Septembre 2019) . - p. 50-53 Titre : | Accompagner le développement des compétences spécifiques des tuteurs infirmiers | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Sylvie Berthier, Auteur ; Michel Leveque, Auteur | Année de publication : | 2019 | Article en page(s) : | p. 50-53 | Note générale : | Doi : 10.1016/j.scad.2019.06.012 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Tuteurs et tutorat (éducation) Compétences Éducation permanente Formation continue Soins infirmiers | Résumé : | La Direction générale de l'offre de soins a précisé les quatre compétences des tuteurs. Ces derniers décrivent plusieurs difficultés à leur mise en oeuvre : l'organisation au sein des unités de soins, l'appropriation de leur fonction, et un manque de lien entre l'institut de formation en soins infirmiers et les terrains de stage. Un éclairage est apporté sur ces compétence spécifiques du tuteur infirmier ainsi que des propositions pour les développer dans le cadre de la formation continue des tuteurs. |
[article] Accompagner le développement des compétences spécifiques des tuteurs infirmiers [Livres, articles, périodiques] / Sylvie Berthier, Auteur ; Michel Leveque, Auteur . - 2019 . - p. 50-53. Doi : 10.1016/j.scad.2019.06.012 Langues : Français ( fre) in Soins Cadres > N°113 (Septembre 2019) . - p. 50-53 Mots-clés : | Tuteurs et tutorat (éducation) Compétences Éducation permanente Formation continue Soins infirmiers | Résumé : | La Direction générale de l'offre de soins a précisé les quatre compétences des tuteurs. Ces derniers décrivent plusieurs difficultés à leur mise en oeuvre : l'organisation au sein des unités de soins, l'appropriation de leur fonction, et un manque de lien entre l'institut de formation en soins infirmiers et les terrains de stage. Un éclairage est apporté sur ces compétence spécifiques du tuteur infirmier ainsi que des propositions pour les développer dans le cadre de la formation continue des tuteurs. |
|