A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Sous-collection Nouvelles approches
- Éditeur : Hachette éducation
- Collection : Pédagogies pour demain
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la sous-collection
Faire une suggestion Affiner la rechercheEnseigner en classe hétérogène / Marie-Claude Grandguillot
Titre : Enseigner en classe hétérogène Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Marie-Claude Grandguillot, Auteur Editeur : Paris : Hachette éducation Année de publication : 1993 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Nouvelles approches Importance : 1 vol. (159 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-021179-9 Mots-clés : pédagogie,interculturalité gestion de classes Classes (éducation) -- Conduite Classes hétérogènes Enseignement individualisé Évaluation en éducation Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation Résumé : Échec scolaire, élèves démotivés, enseignants désenchantés. Une cause à tous ces maux: la classe hétérogène. On peut, la larme à l’œil, évoquer le passé, rêver du bon vieux temps. Il faut se rendre à l'évidence: les classes sont aujourd'hui hétérogènes, et pour longtemps. Marie-Claude Grandguillot prend ainsi le parti de l'analyse en profondeur, de la descente dans la mine, afin de désamorcer une situation explosive et de mettre à jour les richesses qui permettront de l'exploiter au plus grand bénéfice de l'enseignant et de l'élève. Note de contenu : Sommaire:
Partie 1: Comment s'est constituée l'hétérogénéité?
Partie 2: Comment enseigner dans une classe hétérogène?
Partie 3: Penser autrement pour agir
Partie 4: Les retournements pédagogiques
Partie 5: De nouvelles compétences pour enseigner
Partie 6: Entretenir la motivation à enseignerEnseigner en classe hétérogène [Livres, articles, périodiques] / Marie-Claude Grandguillot, Auteur . - Paris : Hachette éducation, 1993 . - 1 vol. (159 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Pédagogies pour demain. Nouvelles approches) .
ISBN : 978-2-01-021179-9
Mots-clés : pédagogie,interculturalité gestion de classes Classes (éducation) -- Conduite Classes hétérogènes Enseignement individualisé Évaluation en éducation Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation Résumé : Échec scolaire, élèves démotivés, enseignants désenchantés. Une cause à tous ces maux: la classe hétérogène. On peut, la larme à l’œil, évoquer le passé, rêver du bon vieux temps. Il faut se rendre à l'évidence: les classes sont aujourd'hui hétérogènes, et pour longtemps. Marie-Claude Grandguillot prend ainsi le parti de l'analyse en profondeur, de la descente dans la mine, afin de désamorcer une situation explosive et de mettre à jour les richesses qui permettront de l'exploiter au plus grand bénéfice de l'enseignant et de l'élève. Note de contenu : Sommaire:
Partie 1: Comment s'est constituée l'hétérogénéité?
Partie 2: Comment enseigner dans une classe hétérogène?
Partie 3: Penser autrement pour agir
Partie 4: Les retournements pédagogiques
Partie 5: De nouvelles compétences pour enseigner
Partie 6: Entretenir la motivation à enseignerRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37 GRA Livres Bibliothèque HELMo Huy Pédagogie Disponible HH1001205 Enseigner en modules / Françoise Clerc
Titre : Enseigner en modules : secondes générales, technologiques et professionnelles Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Françoise Clerc, Auteur ; Christian Forestier, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Hachette éducation Année de publication : 1992 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Nouvelles approches Importance : 176 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-019790-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : Pédagogie Enseignement -- Méthodes Méthodes d'enseignement Méthodes pédagogiques Index. décimale : 37.091.3 Méthodes et procédures d'enseignement. Méthodes pédagogiques. Formes d'enseignement Résumé : Quels sont les objectifs et les enjeux de l'enseignement modulaire ? En fonction des besoins d'apprentissage des élèves, des ressources présentes dans l'établissement, des orientations de la politique locale d'éducation, quelle mise en oeuvre choisir ? Et quels changements cela entraîne-t-il dans le travail quotidien des élèves et des professeurs ?
En quoi ce choix modifie-t-il la relation pédagogique et le rôle de l'enseignant ? Autant d'interrogations auxquelles Françoise Clerc répond au travers de cas concrets.Enseigner en modules : secondes générales, technologiques et professionnelles [Livres, articles, périodiques] / Françoise Clerc, Auteur ; Christian Forestier, Préfacier, etc. . - Paris : Hachette éducation, 1992 . - 176 p.. - (Pédagogies pour demain. Nouvelles approches) .
ISBN : 978-2-01-019790-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Pédagogie Enseignement -- Méthodes Méthodes d'enseignement Méthodes pédagogiques Index. décimale : 37.091.3 Méthodes et procédures d'enseignement. Méthodes pédagogiques. Formes d'enseignement Résumé : Quels sont les objectifs et les enjeux de l'enseignement modulaire ? En fonction des besoins d'apprentissage des élèves, des ressources présentes dans l'établissement, des orientations de la politique locale d'éducation, quelle mise en oeuvre choisir ? Et quels changements cela entraîne-t-il dans le travail quotidien des élèves et des professeurs ?
En quoi ce choix modifie-t-il la relation pédagogique et le rôle de l'enseignant ? Autant d'interrogations auxquelles Françoise Clerc répond au travers de cas concrets.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37 CLE Livres Bibliothèque HELMo Loncin inconnue Disponible LON052