Titre : | La pédagogie Montessori est-elle applicable aux écoles "traditionnelles"? | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Bénédicte Loriers, Auteur | Editeur : | Ottignies [Belgique] : Ufapec | Année de publication : | 2017 | Importance : | 12 p. | Format : | 30 cm | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Méthode Montessori Méthode pédagogique Montessori Montessori, Méthode Pédagogie Montessori | Index. décimale : | 37.2 Méthodes et outils pédagogiques | Résumé : | Les principes de la pédagogie Montessori possèdent plus d'un atout pour faire réussir les élèves: respect du rythme de chacun, apprendre à faire seul, être autonome, profiter des périodes sensibles de l'enfant, éducateur en retrait, sens critique, ouverture sur le monde, solidarité, tolérance... L'enjeu sociétal de cette analyse est de se demander dans quelles mesures cette pédagogie de la réussite est applicable aux écoles traditionnelles? Et est-elle aujourd'hui destinée aux publics défavorisés comme les souhaitait au départ Maria Montessori? |
La pédagogie Montessori est-elle applicable aux écoles "traditionnelles"? [Livres, articles, périodiques] / Bénédicte Loriers, Auteur . - Ottignies (OttigniesBelgique, Belgique) : Ufapec, 2017 . - 12 p. ; 30 cm. Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Méthode Montessori Méthode pédagogique Montessori Montessori, Méthode Pédagogie Montessori | Index. décimale : | 37.2 Méthodes et outils pédagogiques | Résumé : | Les principes de la pédagogie Montessori possèdent plus d'un atout pour faire réussir les élèves: respect du rythme de chacun, apprendre à faire seul, être autonome, profiter des périodes sensibles de l'enfant, éducateur en retrait, sens critique, ouverture sur le monde, solidarité, tolérance... L'enjeu sociétal de cette analyse est de se demander dans quelles mesures cette pédagogie de la réussite est applicable aux écoles traditionnelles? Et est-elle aujourd'hui destinée aux publics défavorisés comme les souhaitait au départ Maria Montessori? |
|