A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Le Carboulec
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheL’intérêt de la simulation dans l’exercice de la profession d’infirmier de bloc opératoire / Justine Dague in Interbloc, N°3 (Juillet 2019)
[article]
in Interbloc > N°3 (Juillet 2019) . - p. 164-166
Titre : L’intérêt de la simulation dans l’exercice de la profession d’infirmier de bloc opératoire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Justine Dague, Auteur ; Lorène Lancel, Auteur ; Nathalie Le Carboulec, Auteur ; Thibault Robin, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 164-166 Note générale : Doi : 10.1016/j.bloc.2019.06.008 Langues : Français (fre) Mots-clés : Salles d'opérations Blocs opératoires Compétence professionnelle Formation continue Infirmières et infirmiers Simulation Urgences Résumé : La simulation est un outil d’apprentissage de plus en plus répandu dans les formations initiales ou continue de santé. Certaines s’adressent plus spécifiquement aux Ibode. Cependant, ces professionnels disposent-ils d’un contenu de formation adapté à leurs spécificités d’exercice face aux situations d’urgence ? Quels peuvent être les enjeux d’une telle préparation ? [article] L’intérêt de la simulation dans l’exercice de la profession d’infirmier de bloc opératoire [Livres, articles, périodiques] / Justine Dague, Auteur ; Lorène Lancel, Auteur ; Nathalie Le Carboulec, Auteur ; Thibault Robin, Auteur . - 2019 . - p. 164-166.
Doi : 10.1016/j.bloc.2019.06.008
Langues : Français (fre)
in Interbloc > N°3 (Juillet 2019) . - p. 164-166
Mots-clés : Salles d'opérations Blocs opératoires Compétence professionnelle Formation continue Infirmières et infirmiers Simulation Urgences Résumé : La simulation est un outil d’apprentissage de plus en plus répandu dans les formations initiales ou continue de santé. Certaines s’adressent plus spécifiquement aux Ibode. Cependant, ces professionnels disposent-ils d’un contenu de formation adapté à leurs spécificités d’exercice face aux situations d’urgence ? Quels peuvent être les enjeux d’une telle préparation ?