A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Thibault Robin
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheL’intérêt de la simulation dans l’exercice de la profession d’infirmier de bloc opératoire / Justine Dague in Interbloc, N°3 (Juillet 2019)
[article]
in Interbloc > N°3 (Juillet 2019) . - p. 164-166
Titre : L’intérêt de la simulation dans l’exercice de la profession d’infirmier de bloc opératoire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Justine Dague, Auteur ; Lorène Lancel, Auteur ; Nathalie Le Carboulec, Auteur ; Thibault Robin, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 164-166 Note générale : Doi : 10.1016/j.bloc.2019.06.008 Langues : Français (fre) Mots-clés : Salles d'opérations Blocs opératoires Compétence professionnelle Formation continue Infirmières et infirmiers Simulation Urgences Résumé : La simulation est un outil d’apprentissage de plus en plus répandu dans les formations initiales ou continue de santé. Certaines s’adressent plus spécifiquement aux Ibode. Cependant, ces professionnels disposent-ils d’un contenu de formation adapté à leurs spécificités d’exercice face aux situations d’urgence ? Quels peuvent être les enjeux d’une telle préparation ? [article] L’intérêt de la simulation dans l’exercice de la profession d’infirmier de bloc opératoire [Livres, articles, périodiques] / Justine Dague, Auteur ; Lorène Lancel, Auteur ; Nathalie Le Carboulec, Auteur ; Thibault Robin, Auteur . - 2019 . - p. 164-166.
Doi : 10.1016/j.bloc.2019.06.008
Langues : Français (fre)
in Interbloc > N°3 (Juillet 2019) . - p. 164-166
Mots-clés : Salles d'opérations Blocs opératoires Compétence professionnelle Formation continue Infirmières et infirmiers Simulation Urgences Résumé : La simulation est un outil d’apprentissage de plus en plus répandu dans les formations initiales ou continue de santé. Certaines s’adressent plus spécifiquement aux Ibode. Cependant, ces professionnels disposent-ils d’un contenu de formation adapté à leurs spécificités d’exercice face aux situations d’urgence ? Quels peuvent être les enjeux d’une telle préparation ?