Titre : | Comportement du consommateur : fondamentaux, nouvelles tendances et perspectives | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Amélie Clauzel, Auteur ; Nathalie Guichard, Auteur ; Caroline Riché, Auteur ; Marie-Hélène de Laender, Collaborateur | Editeur : | Paris : Vuibert | Année de publication : | 2016 | Importance : | III, 283 p. | Présentation : | ill | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-311-40249-0 | Note générale : | Index | Mots-clés : | Consommateurs Attitudes Comportement des consommateurs Comportement du consommateur Consommatrices Psychologie Marketing stratégique Tendances consommation Clients Clientèle Clientes | Index. décimale : | 366.1 Comportement du consommateur | Résumé : | Un ouvrage fondamental du marketing pour comprendre l'ensemble des facteurs et des mécanismes qui entrent en jeu. Labellisé par la FNEGE.
Comprendre le consommateur, cerner ses attitudes et ses comportements afin d’être en mesure de répondre à ses nouvelles attentes : voilà un défi majeur pour les entreprises, soumises de façon concomitante à l’hyper concurrence et à un environnement très changeant.
Tout en rappelant les différents concepts et théories classiques qui forment le socle de l’étude du consommateur, cette étude porte un regard renouvelé sur la discipline. À partir des travaux de recherche les plus récents – français et anglo-saxons –, les auteurs présentent les nouvelles tendances de consommation et les problématiques inédites qui en découlent.
Ponctué de zooms, d’études de cas et de nombreux exemples, cet ouvrage fait le point sur l’étude du comportement du consommateur.
Des ressources complémentaires réservées aux enseignants (corrigés des mini-cas) sont téléchargeables sur le site vuibert.fr.
| Note de contenu : | Introduction générale
Partie 1. Concepts clés
Chap.1. Les influences internes
Chap.2. Les influences externes
Chap.3. Le processus d'achat du consommateur
Partie 2. Tendances de consommation
Chap.4. Nouveaux modes de consommation : l'influence des variables sociodémographiques
Chap.5. Nouveaux modes de consommation : l'influence des variables socioculturelles
Chap.6. Le consommateur connecté
Chap.7.Les figures renouvelées du consommateur
Chap.8. Le consommateur face au(x) droit(s) |
Comportement du consommateur : fondamentaux, nouvelles tendances et perspectives [Livres, articles, périodiques] / Amélie Clauzel, Auteur ; Nathalie Guichard, Auteur ; Caroline Riché, Auteur ; Marie-Hélène de Laender, Collaborateur . - Paris : Vuibert, 2016 . - III, 283 p. : ill. ISBN : 978-2-311-40249-0 Index Mots-clés : | Consommateurs Attitudes Comportement des consommateurs Comportement du consommateur Consommatrices Psychologie Marketing stratégique Tendances consommation Clients Clientèle Clientes | Index. décimale : | 366.1 Comportement du consommateur | Résumé : | Un ouvrage fondamental du marketing pour comprendre l'ensemble des facteurs et des mécanismes qui entrent en jeu. Labellisé par la FNEGE.
Comprendre le consommateur, cerner ses attitudes et ses comportements afin d’être en mesure de répondre à ses nouvelles attentes : voilà un défi majeur pour les entreprises, soumises de façon concomitante à l’hyper concurrence et à un environnement très changeant.
Tout en rappelant les différents concepts et théories classiques qui forment le socle de l’étude du consommateur, cette étude porte un regard renouvelé sur la discipline. À partir des travaux de recherche les plus récents – français et anglo-saxons –, les auteurs présentent les nouvelles tendances de consommation et les problématiques inédites qui en découlent.
Ponctué de zooms, d’études de cas et de nombreux exemples, cet ouvrage fait le point sur l’étude du comportement du consommateur.
Des ressources complémentaires réservées aux enseignants (corrigés des mini-cas) sont téléchargeables sur le site vuibert.fr.
| Note de contenu : | Introduction générale
Partie 1. Concepts clés
Chap.1. Les influences internes
Chap.2. Les influences externes
Chap.3. Le processus d'achat du consommateur
Partie 2. Tendances de consommation
Chap.4. Nouveaux modes de consommation : l'influence des variables sociodémographiques
Chap.5. Nouveaux modes de consommation : l'influence des variables socioculturelles
Chap.6. Le consommateur connecté
Chap.7.Les figures renouvelées du consommateur
Chap.8. Le consommateur face au(x) droit(s) |
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