A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection (Exploration . Cours et contributions pour les sciences de l'éducation)
- Editeur : Peter-Lang
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Faire une suggestion Affiner la rechercheL'évaluation formative dans un enseignement différencié : Actes du colloque à l'Université de Genève , mars 1978 / Edité par Linda Allal, Jean Cardinet et Philippe Perrenoud / 03-1978 ; Genève EVALUATION (l') FORMATIVE DANS UN ENSEIGNEMENT DIFFERENCIE
Titre : L'évaluation formative dans un enseignement différencié : Actes du colloque à l'Université de Genève , mars 1978 / Edité par Linda Allal, Jean Cardinet et Philippe Perrenoud Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : 03-1978 ; Genève EVALUATION (l') FORMATIVE DANS UN ENSEIGNEMENT DIFFERENCIE Editeur : Bruxelles ; Bern ; Berlin : Peter-Lang Année de publication : 1989 Collection : (Exploration . Cours et contributions pour les sciences de l'éducation) Importance : 264 p. Présentation : Tableau Accompagnement : Bibliographie classifiée ISBN/ISSN/EAN : 978-3-261-03954-5 Mots-clés : EVALUATION-FORMATIVE MILIEU-SOCIOCULTUREL INEGALITES-SCOLAIRES LANGUE-MATERNELLE PEDAGOGIE-EXPERIMENTALE PEDAGOGIE-DIFFERENCIEE FRANCAIS Résumé : Comment faire de l'évaluation scolaire un outil de formation plutôt qu'un instrument de sélection ? En quoi l'évaluation formative permet-elle de guider une action pédagogique différenciée, adaptée aux caractéristiques des élèves ? En traitant ces 2 questions, les auteurs abordent plusieurs aspects de l'évaluation formative des points de vue conceptuel et pédagogique. 16 chercheurs émanant d'universités belge, suisse et canadienne sont les auteurs de ce recueil de textes L'évaluation formative dans un enseignement différencié : Actes du colloque à l'Université de Genève , mars 1978 / Edité par Linda Allal, Jean Cardinet et Philippe Perrenoud [Livres, articles, périodiques] / 03-1978 ; Genève EVALUATION (l') FORMATIVE DANS UN ENSEIGNEMENT DIFFERENCIE . - Bruxelles ; Bern ; Berlin (Bruxelles ; Bern ; Berlin) : Peter-Lang, 1989 . - 264 p. : Tableau + Bibliographie classifiée. - ((Exploration . Cours et contributions pour les sciences de l'éducation)) .
ISBN : 978-3-261-03954-5
Mots-clés : EVALUATION-FORMATIVE MILIEU-SOCIOCULTUREL INEGALITES-SCOLAIRES LANGUE-MATERNELLE PEDAGOGIE-EXPERIMENTALE PEDAGOGIE-DIFFERENCIEE FRANCAIS Résumé : Comment faire de l'évaluation scolaire un outil de formation plutôt qu'un instrument de sélection ? En quoi l'évaluation formative permet-elle de guider une action pédagogique différenciée, adaptée aux caractéristiques des élèves ? En traitant ces 2 questions, les auteurs abordent plusieurs aspects de l'évaluation formative des points de vue conceptuel et pédagogique. 16 chercheurs émanant d'universités belge, suisse et canadienne sont les auteurs de ce recueil de textes Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire A la recherche d'une pédagogie de la lecture / [édité par] Jacques Weiss , [avec des] textes de Danielle Brocard, Jean Cardinet, Adrien Perrot, François Stoll, Jacques Weiss / Jacques WEISS
Titre : A la recherche d'une pédagogie de la lecture / [édité par] Jacques Weiss , [avec des] textes de Danielle Brocard, Jean Cardinet, Adrien Perrot, François Stoll, Jacques Weiss Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jacques WEISS Editeur : Bruxelles ; Bern ; Berlin : Peter-Lang Année de publication : 1980 Collection : (Exploration . Cours et contributions pour les sciences de l'éducation) Importance : 334 p. Présentation : Tableaux , schémas Accompagnement : Bibliographie.-Index mots clés ISBN/ISSN/EAN : 978-3-261-04771-7 Mots-clés : LECTURE-APPRENTISSAGE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE SUISSE DIDACTIQUE Résumé : Qu'est-ce-que lire, apprendre à lire et enseigner la lecture ? L'apprentissage de la lecture est présenté ici comme une activité complexe, insérée dans un processus général de développement, et l'enseignement comme un encouragement à la lecture et un soutien à l'apprentissage de l'enfant. Le résultat de recherches menées en Suisse romande montrent les caractéristiques pédagogiques des enseignants et quels sont leurs effets. A la recherche d'une pédagogie de la lecture / [édité par] Jacques Weiss , [avec des] textes de Danielle Brocard, Jean Cardinet, Adrien Perrot, François Stoll, Jacques Weiss [Livres, articles, périodiques] / Jacques WEISS . - Bruxelles ; Bern ; Berlin (Bruxelles ; Bern ; Berlin) : Peter-Lang, 1980 . - 334 p. : Tableaux , schémas + Bibliographie.-Index mots clés. - ((Exploration . Cours et contributions pour les sciences de l'éducation)) .
ISBN : 978-3-261-04771-7
Mots-clés : LECTURE-APPRENTISSAGE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE SUISSE DIDACTIQUE Résumé : Qu'est-ce-que lire, apprendre à lire et enseigner la lecture ? L'apprentissage de la lecture est présenté ici comme une activité complexe, insérée dans un processus général de développement, et l'enseignement comme un encouragement à la lecture et un soutien à l'apprentissage de l'enfant. Le résultat de recherches menées en Suisse romande montrent les caractéristiques pédagogiques des enseignants et quels sont leurs effets. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 372.41 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M1828 372.41 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M7977 Connaissances mathématiques à l'école primaire Fascicule 1: Bilan des acquisitions en fin de première année / IRDP , François Jaquet , Jean Cardinet [et alii] / I.R.D.P
Titre : Connaissances mathématiques à l'école primaire Fascicule 1: Bilan des acquisitions en fin de première année / IRDP , François Jaquet , Jean Cardinet [et alii] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : I.R.D.P Editeur : Bruxelles ; Bern ; Berlin : Peter-Lang Année de publication : 1988 Collection : (Exploration . Cours et contributions pour les sciences de l'éducation) Importance : 156 p. Présentation : Tableaux , croquis Accompagnement : Bibliographie ISBN/ISSN/EAN : 978-3-261-03808-1 Mots-clés : ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE MATHEMATIQUES CURRICULUM ENQUETE COMPETENCES EVALUATION Résumé : Un bilan des connaissances acquises en mathématiques afin d'adapter les programmes et les moyens d'enseignement. Ce fascicule présente une analyse systématique des réponses obtenues aux questions posées aux élèves de chaque degré scolaire ( ici, en 1è année ). Connaissances mathématiques à l'école primaire Fascicule 1: Bilan des acquisitions en fin de première année / IRDP , François Jaquet , Jean Cardinet [et alii] [Livres, articles, périodiques] / I.R.D.P . - Bruxelles ; Bern ; Berlin (Bruxelles ; Bern ; Berlin) : Peter-Lang, 1988 . - 156 p. : Tableaux , croquis + Bibliographie. - ((Exploration . Cours et contributions pour les sciences de l'éducation)) .
ISBN : 978-3-261-03808-1
Mots-clés : ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE MATHEMATIQUES CURRICULUM ENQUETE COMPETENCES EVALUATION Résumé : Un bilan des connaissances acquises en mathématiques afin d'adapter les programmes et les moyens d'enseignement. Ce fascicule présente une analyse systématique des réponses obtenues aux questions posées aux élèves de chaque degré scolaire ( ici, en 1è année ). Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire Connaissances mathématiques à l'école primaire Fascicule 2: Bilan des acquisitions en fin de deuxième année / IRDP , François Jaquet , Elisabeth George, Jean-François Perret / I.R.D.P
Titre : Connaissances mathématiques à l'école primaire Fascicule 2: Bilan des acquisitions en fin de deuxième année / IRDP , François Jaquet , Elisabeth George, Jean-François Perret Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : I.R.D.P Editeur : Bruxelles ; Bern ; Berlin : Peter-Lang Année de publication : 1988 Collection : (Exploration . Cours et contributions pour les sciences de l'éducation) Importance : 111 p. Présentation : Tableaux , croquis ISBN/ISSN/EAN : 978-3-261-03811-1 Mots-clés : ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE MATHEMATIQUES CURRICULUM ENQUETE COMPETENCES EVALUATION Résumé : Un bilan des connaissances acquises en mathématiques afin d'adapter les programmes et les moyens d'enseignement. Ce fascicule présente une analyse systématique des réponses obtenues aux questions posées aux élèves de chaque degré scolaire ( ici, en 2è année ). Connaissances mathématiques à l'école primaire Fascicule 2: Bilan des acquisitions en fin de deuxième année / IRDP , François Jaquet , Elisabeth George, Jean-François Perret [Livres, articles, périodiques] / I.R.D.P . - Bruxelles ; Bern ; Berlin (Bruxelles ; Bern ; Berlin) : Peter-Lang, 1988 . - 111 p. : Tableaux , croquis. - ((Exploration . Cours et contributions pour les sciences de l'éducation)) .
ISBN : 978-3-261-03811-1
Mots-clés : ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE MATHEMATIQUES CURRICULUM ENQUETE COMPETENCES EVALUATION Résumé : Un bilan des connaissances acquises en mathématiques afin d'adapter les programmes et les moyens d'enseignement. Ce fascicule présente une analyse systématique des réponses obtenues aux questions posées aux élèves de chaque degré scolaire ( ici, en 2è année ). Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire Connaissances mathématiques à l'école primaire Fascicule 3: Bilan des acquisitions en fin de troisième année / IRDP , Jean-François Perret / I.R.D.P
Titre : Connaissances mathématiques à l'école primaire Fascicule 3: Bilan des acquisitions en fin de troisième année / IRDP , Jean-François Perret Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : I.R.D.P Editeur : Bruxelles ; Bern ; Berlin : Peter-Lang Année de publication : 1988 Collection : (Exploration . Cours et contributions pour les sciences de l'éducation) Importance : 176 p. Présentation : Tableaux , croquis Accompagnement : Bibliographie ISBN/ISSN/EAN : 978-3-261-03809-8 Mots-clés : ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE MATHEMATIQUES CURRICULUM ENQUETE COMPETENCES EVALUATION Résumé : Un bilan des connaissances acquises en mathématiques afin d'adapter les programmes et les moyens d'enseignement. Ce fascicule présente une analyse systématique des réponses obtenues aux questions posées aux élèves de chaque degré scolaire ( ici, en 3è année ). Connaissances mathématiques à l'école primaire Fascicule 3: Bilan des acquisitions en fin de troisième année / IRDP , Jean-François Perret [Livres, articles, périodiques] / I.R.D.P . - Bruxelles ; Bern ; Berlin (Bruxelles ; Bern ; Berlin) : Peter-Lang, 1988 . - 176 p. : Tableaux , croquis + Bibliographie. - ((Exploration . Cours et contributions pour les sciences de l'éducation)) .
ISBN : 978-3-261-03809-8
Mots-clés : ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE MATHEMATIQUES CURRICULUM ENQUETE COMPETENCES EVALUATION Résumé : Un bilan des connaissances acquises en mathématiques afin d'adapter les programmes et les moyens d'enseignement. Ce fascicule présente une analyse systématique des réponses obtenues aux questions posées aux élèves de chaque degré scolaire ( ici, en 3è année ). Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire