Titre : | Le geste d'écriture : méthode d'apprentissage cycle 1, cycle 2 ; différenciation et transversalité | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Danièle Dumont, Auteur | Mention d'édition : | [3e ?edition] | Editeur : | Paris : Hatier | Collection : | Enseigner à l'école primaire | Importance : | 1 volume (285 p.) | Présentation : | illustrations en couleurs, couverture illustrée | Format : | 26 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-218-98825-7 | Prix : | 27,95 EUR | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | écriture-apprentissage (de l'.) apprentissage de l'écriture graphomotricité, activités, pratiques pédagogiques latéralité Droitiers et gauchers latéralisation | Résumé : | "Une mauvaise écriture entraîne des difficultés scolaires. Les neurosciences ont récemment montré l'intérêt de l'écriture manuscrite dans le développement des capacités intellectuelles, ne pas la maîtriser est un handicap social. Comment apprendre à écrire avec joie et réussite ? Comment éviter les problèmes de technique d'écriture et le rejet de l'acte d'écrire ? Comment faire aussi pour que l'écriture soit une écriture au sens plein du terme dès les premières productions, c'est-à-dire une écriture qui fait sens et qui nécessite que l'enfant réfléchisse ? Cette nouvelle édition, riche d'illustrations et d'exemples concrets, intègre les avancées de la recherche de l'auteure sur le système d'écriture. Elle a également été augmentée de développements théoriques et pratiques sur la différenciation et la transversalité" (4ème de couv.) |
Le geste d'écriture : méthode d'apprentissage cycle 1, cycle 2 ; différenciation et transversalité [Livres, articles, périodiques] / Danièle Dumont, Auteur . - [3e ?edition] . - Paris : Hatier, [s.d.] . - 1 volume (285 p.) : illustrations en couleurs, couverture illustrée ; 26 cm. - ( Enseigner à l'école primaire) . ISBN : 978-2-218-98825-7 : 27,95 EUR Langues : Français ( fre) Mots-clés : | écriture-apprentissage (de l'.) apprentissage de l'écriture graphomotricité, activités, pratiques pédagogiques latéralité Droitiers et gauchers latéralisation | Résumé : | "Une mauvaise écriture entraîne des difficultés scolaires. Les neurosciences ont récemment montré l'intérêt de l'écriture manuscrite dans le développement des capacités intellectuelles, ne pas la maîtriser est un handicap social. Comment apprendre à écrire avec joie et réussite ? Comment éviter les problèmes de technique d'écriture et le rejet de l'acte d'écrire ? Comment faire aussi pour que l'écriture soit une écriture au sens plein du terme dès les premières productions, c'est-à-dire une écriture qui fait sens et qui nécessite que l'enfant réfléchisse ? Cette nouvelle édition, riche d'illustrations et d'exemples concrets, intègre les avancées de la recherche de l'auteure sur le système d'écriture. Elle a également été augmentée de développements théoriques et pratiques sur la différenciation et la transversalité" (4ème de couv.) |
| |