Titre : | Liberté pour apprendre ? | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Carl ROGERS | Editeur : | Paris : Dunod | Année de publication : | 1976 | Collection : | (Sciences de l'éducation ; 5) | Importance : | 364 p. | Accompagnement : | Index des termes cités | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-04-003284-5 | Mots-clés : | APPRENTISSAGE PSYCHOPEDAGOGIE ENSEIGNEMENT-NON-DIRECTIF | Résumé : | L'auteur , célèbre pour sa méthode psychothérapeutique "centrée sur le client", fait ici un exposé général de sa conception pédagogique basée sur la confiance envers l'élève pourvu que quelqu'un soit là, qui crée un environnement favo rable à une participation responsable. Rogers part d'exercices vécus, situés à divers niveaux d'enseignement. Il décrit les attitudes que l'enseignant doit découvrir en lui pour être fécond et suggère les moyens concrets d'y parvenir |
Liberté pour apprendre ? [Livres, articles, périodiques] / Carl ROGERS . - Paris : Dunod, 1976 . - 364 p. + Index des termes cités. - ( (Sciences de l'éducation ; 5)) . ISBN : 978-2-04-003284-5 Mots-clés : | APPRENTISSAGE PSYCHOPEDAGOGIE ENSEIGNEMENT-NON-DIRECTIF | Résumé : | L'auteur , célèbre pour sa méthode psychothérapeutique "centrée sur le client", fait ici un exposé général de sa conception pédagogique basée sur la confiance envers l'élève pourvu que quelqu'un soit là, qui crée un environnement favo rable à une participation responsable. Rogers part d'exercices vécus, situés à divers niveaux d'enseignement. Il décrit les attitudes que l'enseignant doit découvrir en lui pour être fécond et suggère les moyens concrets d'y parvenir |
| |